Ce produit est conforme à toutes les directives européennes pertinentes. Pour plus de renseignements, reportez-vous à la Déclaration d'incorporation (DOI) à la fin de ce document.

Attention

CALIFORNIE

Proposition 65 - Avertissement

L'utilisation de ce produit peut entraîner une exposition à des substances chimiques considérées pas l'état de Californie comme capables de provoquer des cancers, des anomalies congénitales ou d'autres troubles de la reproduction.

Sécurité

Autocollants de sécurité et d'instruction

Graphic

Des autocollants de sécurité et des instructions bien visibles par l'opérateur sont placés près de tous les endroits potentiellement dangereux. Remplacez tout autocollant endommagé ou manquant.

decal93-6696
decal106-6753
decal93-7301
decal107-2926
decal133-8061

Mise en service

Séparation de l'unité de coupe et du groupe de déplacement

  1. Placez la machine sur une surface plane et horizontale, levez l'unité de coupe, serrez le frein de stationnement, placez la pédale de déplacement en position neutre et le levier de PDF en position DéSENGAGéE, coupez le moteur et enlevez la clé du commutateur d'allumage.

    Prudence

    Le ressort d'équilibrage est tendu quand le plateau est abaissé (groupes de déplacement série 200 seulement).

    Levez toujours le plateau avant de régler ou de déposer le ressort.

  2. Sur les groupes de déplacement série 200 seulement, détachez le ressort d'équilibrage du groupe de déplacement, retirez les goupilles de verrouillage des supports, séparez les ensembles de tension de ressort des supports et placez-les sur le plateau. Fixez légèrement les goupilles de blocage sur les supports pour ne pas les perdre (Figure 1).

    g012533
  3. Abaissez l'unité de coupe et enlevez les 4 boulons et écrous qui fixent les supports de bras de levage aux bras pivotants (Figure 2).

    g012557
  4. Démarrez le moteur et élevez les bras de levage du groupe de déplacement.

  5. Coupez le moteur et éloignez l'unité de coupe du groupe de déplacement, en séparant les parties mâle et femelle de l'arbre de PDF (Figure 3).

    g010552

    Prudence

    Vous risquez de vous blesser gravement si le moteur démarre et que l'arbre de PDF tourne.

    Ne démarrez pas le moteur et ne placez pas le levier de PDF en position engagée si l'arbre de PDF n'est pas relié au boîtier d'engrenages de l'unité de coupe.

Montage de la poulie d'axe neuve

Pièces nécessaires pour cette opération:

Double poulie1
Écrou de poulie1
Cache-écrou1
  1. Décrochez les attaches qui maintiennent le couvercle droit au sommet de l'unité de coupe. Déposez le couvercle de l'unité de coupe.

  2. Desserrez les 2 écrous qui fixent la plaque de tension de façon à libérer la pression de la poulie de tension contre la courroie (Figure 4).

    g010559
  3. Enlevez la courroie de la poulie de tension droite (Figure 4).

  4. Retirez les 6 boulons de carrosserie et écrous à embase qui fixent le logement d'axe à l'unité de coupe (Figure 5). Déposez le logement d'axe par le bas de l'unité de coupe.

  5. Retirez l'écrou et la rondelle qui fixent la poulie sur l'axe de rotation. Enlevez la poulie de l'arbre

  6. Glissez la nouvelle poulie d'axe double sur l'axe de rotation. Ne posez pas l'écrou de poulie à ce stade.

  7. Glissez le côté poulie du logement d'axe dans le trou de l'unité de coupe et enroulez la courroie autour de la poulie fixe et de la poulie de tension. Montez l'axe en place à l'aide de 6 boulons de carrosserie et écrous à embase.

    g012535
  8. Posez la rondelle d'origine et l'écrou de poulie neuf sur l'axe de rotation, et serrez-les à 135,5 N·m. Remettez le cache-écrou en place.

  9. Serrez l'écrou de réglage de la poulie de tension à un couple de 35 à 40 N·m pour tendre la courroie correctement. Serrez les écrous de la plaque de tension.

Montage des lames neuves

Pièces nécessaires pour cette opération:

Lame3
  1. Tenez la lame par son extrémité avec un chiffon ou un gant épais. Enlevez le boulon, la coupelle de protection et la lame de l'axe de pivot (Figure 6).

    g010555
  2. Montez, dans l'ordre, une lame (ailette vers l'unité de coupe) et une coupelle de protection neuves. Fixez-les en place avec le boulon de lame. Serrez le boulon de la lame à un couple de 115 à 149 N·m.

  3. Répétez cette procédure pour chaque lame.

Dépose et modification du déflecteur d'herbe

Pièces nécessaires pour cette opération:

Supports de pivot2
  1. Retirez les boulons, les contre-écrous et les ressorts qui fixent les supports du déflecteur aux supports de pivot (Figure 7). Déposez le déflecteur.

  2. Retirez les boulons de carrosserie et les écrous à embase qui fixent les supports de pivot au carter (Figure 7). Déposez les supports de pivot. Conservez les fixations pour la repose.

  3. Retirez les 2 boulons de carrosserie, rondelles plates et contre-écrous qui fixent le renfort sur la face inférieure du carter et le raidisseur au sommet du carter (Figure 7).

    g012536
  4. À l'aide des boulons, des contre-écrous et des ressorts retirés précédemment, montez les supports de pivot neufs sur les supports du déflecteur (Figure 8). Ne serrez pas les écrous excessivement car les supports doivent pouvoir pivoter. Conservez cet ensemble pour l'éjection latérale.

    g012537

Montage des supports de fixation du ventilateur

Pièces nécessaires pour cette opération:

Ventilateur avec supports1
Vis (5/16" x 1")3
Contre-écrou(5/16)4
Boulon de carrosserie (⅜" x ¾")4
Écrou à embase (⅜")3
  1. Retirez les fixations qui maintiennent la fermeture à ressort du couvercle droit sur le côté droit de l'unité de coupe (Figure 9). Déposez et conservez le verrou pour une prochaine utilisation avec le couvercle droit.

  2. Placez le ventilateur et les supports de fixation sur le plateau, en alignant les trous de montage et les trous utilisés précédemment pour monter le déflecteur d'herbe. La Figure 9 montre le ventilateur déposé des supports. Veillez à maintenir un espace suffisant entre le ventilateur et le plateau de coupe.

    g012538
  3. Placez le nouveau renfort sous le plateau de coupe en alignant les trous de montage et les trous utilisés précédemment pour monter le déflecteur d'herbe (Figure 9).

  4. Fixez les supports avant et arrière ainsi que le renfort sur le plateau au moyen de 2 boulons de carrosserie (⅜"-16 x ⅞") et écrous à embase retirés précédemment (Figure 9). La tête des boulons doit se trouver au sommet du plateau de coupe.

  5. Retirez les 2 boutons qui fixent le ventilateur sur les supports de fixations. Déposez le ventilateur.

  6. En vous servant de chaque support comme gabarit, repérez l'emplacement et percez 2 trous supplémentaires de 11/32" de diamètre. (2 trous pour le support arrière 1 pour le support avant). En vous servant du renfort comme gabarit, percez un des trous de 11/32" pour le support arrière.

    Note: Percez les trous avec précaution pour ne pas endommager le bras pivotant.

  7. Fixez les supports et le renfort sur le plateau de coupe au moyen des boulons (5/16"-18 x ¾") et contre-écrous (Figure 9). La tête des boulons doit se trouver au sommet du plateau de coupe.

  8. Fixez le raidisseur sur le support arrière à l'aide de 2 boulons (⅜"-16 x 1") et contre-écrous (Figure 9, et sur le bras pivotant à l'aide d'un boulon (⅜"-16 x 1").

  9. Lors du montage des supports de bras de levage sur les bras pivotants, montez l'autre côté du raidisseur du ventilateur sur le support de bras de levage et le bras pivotant droit à l'aide du boulon et l'écrou retirés précédemment.

    g012557

Montage des déflecteurs de plateau

Pièces nécessaires pour cette opération:

Déflecteur avant1
Déflecteur arrière1
Rebord arrière1
Rebord gauche1
Rebord droit1
Vis (5/16" x ⅝")6
Contre-écrou (5/16")6
Vis (⅜" x 1")4
Rondelle-frein (⅜")4
Vis (¼" x 1")3
Vis (¼"x ¾")3
Contre-écrou (¼")6
  1. Insérez le déflecteur avant dans le plateau en alignant l'extrémité sur le bord de l'ouverture d'éjection (Figure 11 et Figure 12).

    g012539
  2. En vous servant du déflecteur comme gabarit, repérez et percez 3 trous (11/32" de diamètre) à l'avant et en haut du plateau.

  3. Fixez les 2 pattes de montage avant du déflecteur sur le plateau de coupe au moyen des boulons (5/16"-18 x ⅝") et contre-écrous (5/16"-18).

  4. Fixez le coin avant droit du support avant et la patte supérieure du déflecteur sur le plateau de coupe au moyen d'un boulon (5/16"-18 x 1") et d'un contre-écrou.

    g012540
    g012541
  5. En vous servant du déflecteur comme gabarit, repérez et percez 3 trous (11/32" de diamètre) dans le plateau.

  6. Fixez le déflecteur sur le plateau de coupe au moyen de 3 boulons (5/16"-18 x ⅝") et contre-écrous (5/16"-18).

  7. Avant de fixer les rebords gauche et droit au plateau, vous devez meuler les soudures sur le bord inférieur du plateau. Peignez le plateau après le meulage.

  8. Utilisez les trous existants pour fixer le rebord arrière sur le plateau au moyen de 4 boulons (⅜"-16 x 1") et 4 rondelles-freins (⅜") (Figure 14).

    g012542
  9. Alignez le rebord gauche sur l'extrémité gauche du rebord arrière et le bord du plateau (Figure 12 et Figure 14).

  10. Fixez le rebord gauche au plateau au moyen de 2 boulons (¼"-20 x 1"), 1 boulon (¼"-20 x ¾") et 3 contre-écrous (Figure 15). Placez la tête des boulons à l'intérieur du plateau.

    g012543
  11. Alignez le rebord droit sur l'extrémité droite du rebord arrière et le bord du plateau (Figure 12 et Figure 16). En vous servant du rebord gauche comme gabarit, repérez et percez 3 trous (9/32" de diamètre) dans le plateau.

    g012544
  12. Fixez le rebord droit au plateau au moyen de 1 boulon (¼"-20 x 1"), 2 boulons (¼"-20 x ¾") et 3 contre-écrous. Placez la tête des boulons à l'intérieur du plateau.

Pose de la nouvelle butée de déflecteur

Pièces nécessaires pour cette opération:

Butée de déflecteur1
Vis (¼"x ¾")2
Contre-écrou (¼")2
  1. En vous servant de la nouvelle butée de déflecteur comme gabarit, placez-la sur la butée plate existante (Figure 17). Le bas de la nouvelle butée doit être de niveau en bas en touchant le côté du plateau, et être parallèle avec le bord extérieur du support du déflecteur.

    g012545
  2. Localisez, repérez et percez 2 trous (9/32" de diamètre) dans l'ancien support de déflecteur.

  3. Montez le nouveau support de déflecteur sur l'ancienne butée du déflecteur au moyen de 2 boulons (¼"-20 x ¾") et contre-écrous (¼"-20), comme montré à la Figure 17.

Montage de la poulie de tension

Pièces nécessaires pour cette opération:

Bras de tension1
Vis de pivot1
Douille1
Rondelle2
Contre-écrou (⅜")1
Ressort1
Tige filetée1
Écrou à embase (5/16")2
Support de ressort1
Vis (¼" x 1")2
Contre-écrou (¼")2
  1. En vous aidant des dimensions données à la Figure 18, localisez, repérez et percez un trou de 13/32" de diamètre dans le plateau. Les dimensions indiquées partent du coin avant droit et du bord de l'ouverture d'éjection. Les supports de ventilateur ne sont pas représentés pour plus de clarté.

    g012546
  2. En vous aidant des dimensions données à la Figure 19, localisez, repérez et percez un trou de 13/16" de diamètre et 2 trous de 13/32" de diamètre dans la barre de liaison droite.

    g012547
  3. Vissez un écrou à embase (5/16"-18) sur environ 5 cm de la tige filetée (Figure 20).

    g012548
  4. Insérez l'extrémité de la tige filetée dans le grand trou du support de ressort et fixez-la légèrement avec un autre écrou à embase (5/16"-18) (Figure 20). Ne serrez pas les écrous à embase.

  5. Insérez l'autre extrémité de la tige filetée dans le trou de la barre de liaison et fixez le support de ressort à la barre avec 2 boulons et contre-écrous (Figure 20).

  6. Accrochez la boucle courte du ressort dans le trou de la tige filetée et accrochez la longue boucle dans le bras de tension (Figure 20).

  7. Montez le bras de la poulie de tension sur le plateau avec une vis de pivot (⅜"-16), une rondelle de butée (½"), le bras de tension, une rondelle de butée (⅜") et un contre-écrou (⅜"-16) placés sous le plateau (Figure 20).

    Important: Ne serrez pas les écrous à embase sur la tige filetée à ce stade. Ajustez la tension du ressort après avoir installé le ventilateur et la courroie.

Pose du ventilateur

Pièces nécessaires pour cette opération:

Courroie1
  1. Installez la courroie autour de la petite poulie d'axe du plateau.

  2. Glissez le ventilateur sur les goujons d'alignement des supports de fixation (Figure 21) tout en installant la courroie autour de la poulie de ventilateur.

    Note: Si le ventilateur ne glisse pas facilement sur les supports, desserrez légèrement les boulons d'alignement.

    g012549
  3. Fixez le ventilateur sur les supports à l'aide des 2 boutons.

  4. Réglez la longueur du ressort à 12,4 cm pour obtenir la tension correcte de la courroie en réglant les écrous à embase sur la tige filetée.

Montage du pare-chocs

Pièces nécessaires pour cette opération:

Pare-chocs1
Vis (5/16" x 1")4
Contre-écrou (5/16")4
  1. En vous aidant des dimensions indiquées à la Figure 22, localisez, repérez et percez un trou de 11/32" de diamètre dans les deux parois du support de bras pivotant droit.

    g012550
  2. Fixez le trou supérieur de la plaque de montage avant du pare-chocs au support du bras pivotant à l'aide d'un boulon (5/16"-18 x 3") et d'un contre-écrou (Figure 23).

    g012551
  3. En vous aidant des deux plaques de montage du pare-chocs, localisez, repérez et percez encore 3 trous de 11/32" de diamètre dans les deux parois des supports des bras pivotants avant et arrière.

Pose du nouveau couvercle de plateau

Pièces nécessaires pour cette opération:

Moulure de garniture1
Capot de plateau de coupe1
  1. Insérez une moulure de garniture sur la barre de liaison droite, de manière que le côté du support de ressort soit à 10 cm du bord le plus éloigné de la moulure (Figure 24).

    g029097
  2. Accrochez l'arrière du couvercle de plateau (Figure 24) sur la goupille de profilé arrière tout en alignant le boulon de fixation du couvercle sur le trou dans le bras pivotant droit. Le couvercle doit être appuyé sur la moulure de garniture. Réglez la moulure selon les besoins.

  3. Fixez le couvercle au bras pivotant droit avec le boulon.

Pose des nouvelles protections de sécurité

Pièces nécessaires pour cette opération:

Protège-courroie1
Protection de poulie1
  1. Montez le protège-courroie sur la machine (Figure 25).

    Note: Utilisez les fixations existantes sur la machine en les retirant et en les utilisant pour fixer la protection.

    g029098
  2. Montez la protection de la poulie sur la machine (Figure 26).

    g029099

    Note: Utilisez les fixations existantes sur la machine en les retirant et en les utilisant pour fixer la protection.

Montage du nouveau ressort d'équilibrage

Pièces nécessaires pour cette opération:

Ressort d'équilibrage1

Pour compenser le poids supplémentaire du ventilateur, le ressort d'équilibrage léger d'origine situé sur le côté droit de la machine, doit être remplacé par le ressort plus lourd fourni (Figure 27).

  1. Retirez la goupille fendue et l'axe de chape et sortez le ressort au support de retenue.

  2. Dévissez le ressort sur les supports supérieur et inférieur.

  3. Vissez le ressort lourd sur les deux supports. Veillez à bien faire passer le ressort par tous les trous et à lui faire toucher le côté plat du support.

    g012553
  4. Fixez le ressort au support de retenue au moyen d'un axe de chape et d'une goupille fendue.

Montage de l'unité de coupe sur le groupe de déplacement

  1. Serrez le frein de stationnement, vérifiez que la pédale de déplacement est en position neutre et que le levier de PDF est en position désengagée. Démarrez le moteur et élevez les bras de levage. Coupez le moteur.

  2. Placez l'unité de coupe devant la machine, en alignant l'arbre d'entrée du boîtier d'engrenages sur l'arbre de PDF et montez l'arbre.

  3. Abaissez les bras de levage avec précaution en alignant les supports des bras de levage sur les bras pivotants. Alignez le trou de l'arbre de PDF et le petit trou de l'arbre d'entrée du boîtier d'engrenages, et montez la goupille cylindrique.

  4. Fixez les supports de bras de levage et le côté du raidisseur du ventilateur sur les bras pivotant à l'aide de 4 boulons et écrous.

  5. Démarrez le moteur et levez l'unité de coupe. Fixez les ressorts d'équilibrage à l'unité de coupe à l'aide des boulons à épaulement et des contre-écrous.

Mise en place du nouvel autocollant

Pièces nécessaires pour cette opération:

Autocollant (danger)1

Apposez l'autocollant de danger (réf. 66-1340 ou 93-7824 pour la CE) sur le bord avant du plateau, à l'intérieur du bras pivotant droit.

Montage de la goulotte du carter de ventilateur

Pièces nécessaires pour cette opération:

Goulotte1

Important: Lorsque la goulotte fournie avec le kit ventilateur est utilisée avec un kit trémie de 0,42 m³, vous devez couper une partie de la goulotte afin d'assurer un bon ajustement entre le ventilateur et la trémie. Pour l'utilisation avec un autre kit, passez à l'opération 3.

  1. En vous reportant aux dimensions indiquées à la Figure 28, mesurez et repérez la goulotte.

    Note: Pour faciliter cette opération, une légère marque est tracée sur certaines goulottes pour indiquer l'emplacement de la découpe.

    g012554
  2. Tracez des traits tout autour de la goulotte et sciez-la.

  3. Sélectionnez la hauteur de coupe voulue.

  4. Glissez la goulotte sur l'ouverture du ventilateur et sur les goujons de montage (Figure 29).

    g012555
  5. Abaissez le capot de la trémie et alignez la goulotte sur le rebord du capot. Fixez la goulotte en place à l'aide de 4 contre-écrous (5/16") et supports. Placez le côté large des supports à l'arrière.

Utilisation

Caractéristiques de fonctionnement

(pour utilisation avec le kit trémie de 0,25 m³ ou 0,42 m³)

Prudence

Quand le bac de ramassage est déposé, les composants mobiles sont exposés.

N'utilisez pas la machine sans le déflecteur.

Pour obtenir des performances optimales, régulez la pédale de déplacement pour maintenir le régime moteur élevé et relativement constant. En règle générale, il est préconisé de réduire la vitesse de déplacement lorsque la charge sur la lame de coupe augmente, et d'augmenter la vitesse lorsque la charge diminue. Cela permet au moteur, conjointement avec la transmission, de détecter la vitesse de déplacement correcte tout en maintenant la lame à la vitesse élevée nécessaire pour garantir une bonne qualité de coupe, une aspiration correcte et pour diriger l'herbe dans la trémie. Si la vitesse du ventilateur baisse excessivement, une obstruction peut se produire. Reportez-vous au Manuel de l'utilisateur de l'unité de coupe et du groupe de déplacement pour tout renseignement sur leur fonctionnement respectif.

Danger

Les composants en mouvement sont dangereux.

Ne placez jamais les mains ou les pieds dans la goulotte, le ventilateur ou l'unité de coupe.

  1. Ce bac à herbe est conçu pour l'herbe sèche ou humide. Ne ramassez d'herbe très haute car la trémie se remplira trop rapidement.

  2. Lors du ramassage d'herbe humide et lourde, il peut arriver qu'une partie des débris ne soit pas éjectée par la goulotte. Le trou au fond de la goulotte permet à ces déchets de tomber et empêche de la boucher. Si cela se produit, réduisez votre vitesse de déplacement.

  3. Le pare-chocs qui protège le ventilateur ne s'étend pas suffisamment loin pour éviter que le bac de ramassage ne percute un objet fixe. Restez à une distance suffisante des obstructions pour éviter les collisions. N'utilisez que le côté gauche de l'unité de coupe pour la tonte des bordures.

    Prudence

    Si le bac de ramassage percute un obstacle, la machine risque d'être endommagée.

    • Procédez avec prudence pour éviter toute collision entre la trémie et des objets fixes.

    • Tondez toujours les bordures avec le côté gauche de l'unité de coupe.

  4. Pendant l'utilisation, vérifiez fréquemment si la machine laisse une trop grande quantité de déchets d'herbe ou d'herbe non coupée sur la pelouse. Si cela se produit, il est possible que le ventilateur ou l'unité de coupe soit bouché(e). Arrêtez la machine, désengagez la PDF, serrez le frein de stationnement et coupez le moteur. Recherchez des obstructions dans la goulotte, le ventilateur ou l'unité de coupe. Éliminez l'obstruction avec un bâton ou un outil similaire. Vérifiez la tension de la courroie du ventilateur. Corrigez la tension de la courroie si elle patine.

  5. Coupez l'herbe fréquemment, surtout pendant la saison de pousse. Si vous souhaitez une pelouse plus rase, faites une nouvelle tonte. Empiétez légèrement sur la bande précédente pour produire une coupe régulière.

    Important: Lors du transport de la machine, attachez le capot du bac à herbe ou poussez la machine au fond du camion ou de la remorque pour éviter que le vent ne fasse ouvrir le capot et ne l'endommage.

Dépose du ventilateur

  1. Coupez le moteur et désengagez la poulie de tension. Fixez la poulie de tension au support du bras pivotant avant avec le crochet de retenue.

  2. Enlevez le couvercle de la courroie et déchaussez la courroie de la poulie d'axe. Remettez le couvercle en place.

  3. Retirez les 2 boutons qui fixent le ventilateur sur les supports de montage et déposez le ventilateur, la courroie et la goulotte.

  4. Inversez la procédure pour reposer le ventilateur.

Utilisation du déflecteur d'herbe

Il est parfois nécessaire d'utiliser le plateau de coupe sans le ventilateur. Comme un nouveau pivot a dû être installé sur le déflecteur d'herbe, vous pouvez monter rapidement le déflecteur sur les supports du ventilateur.

  1. Déposez le pare-chocs du plateau.

  2. Engagez les fentes au bas du support de pivot du déflecteur sur les boulons situés sur le côté des supports du plateau (Figure 30).

    g012556
  3. Fixez le déflecteur en place avec les 2 boutons.

Entretien

  • Vérifiez le serrage de la turbine boîtier d'engrenages du ventilateur toutes les 50 heures. Serrez le boulon d'arbre de turbine à un couple de 25 à 25,8 N·m.

  • Enlevez les déchets d'herbe déposés sur le capot, la goulotte et l'unité de coupe après chaque utilisation. Lavez chaque jour le dessous de l'unité de coupe au jet d'eau. Une accumulation excessive de déchets d'herbe réduira les performances du système de ramassage.

  • Contrôlez la tension et l'usure de la courroie toutes les 50 heures. Pour régler la tension de la courroie, desserrez les vis de montage, engagez le levier de tension et poussez fermement la poulie de tension dans la courroie du ventilateur. Serrez les vis de fixation.

  • Le boîtier d'engrenages du ventilateur ne nécessite que peu d'entretien. Recherchez d'éventuelles fuites toutes les 50 heures. Si une fuite se produit, remplacez les joints et remplissez de 59 ml de graisse moly disulfide de bonne qualité. Regarnissez les roulements de cette graisse avant le montage.

  • Reportez-vous aux manuels de l'utilisateur de l'unité de coupe et du groupe de déplacement pour tout renseignement sur leur entretien respectif.

  • Gardez la machine propre. Vérifiez que ni saleté ni débris d'herbe secs ne sont déposés sur le moteur. Vérifiez le serrage de toutes les fixations. Vérifiez l'usure des déflecteurs, capots et protections, et remplacez-les au besoin.