Introduction

Cette machine est un souffleur de débris monté sur tracteur avec attelage 3 points prévu pour les utilisateurs professionnels employés à des applications commerciales. Il est principalement conçu pour utiliser la puissance de l'air soufflé pour éliminer rapidement des débris indésirables à la surface des grandes pelouses bien entretenues des parcs, terrains de sports et espaces verts commerciaux.

Lisez attentivement cette notice pour apprendre comment utiliser et entretenir correctement votre produit, et éviter ainsi de l'endommager ou de vous blesser. Vous êtes responsable de l'utilisation sûre et correcte du produit.

Vous pouvez contacter Lawn-Boy directement sur www.Examark.com pour tout renseignement concernant un produit ou un accessoire, pour obtenir l'adresse d'un concessionnaire ou pour enregistrer votre produit.

Pour obtenir des prestations de service, des pièces Lawn-Boy d'origine ou des renseignements complémentaires, munissez-vous des numéros de modèle et de série du produit et contactez un concessionnaire-réparateur agréé ou le service client Lawn-Boy. Inscrivez les numéros dans l'espace réservé à cet effet.

Les mises en garde de ce manuel soulignent des dangers potentiels et sont signalées par le symbole de sécurité (Figure 1), qui indique un danger pouvant entraîner des blessures graves ou mortelles si les précautions recommandées ne sont pas respectées.

g000502

Ce manuel utilise deux termes pour faire passer des renseignements essentiels. Important, pour attirer l'attention sur des renseignements mécaniques spécifiques et Remarque, pour insister sur des renseignements d'ordre général méritant une attention particulière.

Ce produit est conforme à toutes les directives européennes pertinentes. Pour plus de renseignements, reportez-vous à la Déclaration de conformité spécifique du produit fournie séparément.

Attention

CALIFORNIE

Proposition 65 - Avertissement

L'utilisation de ce produit peut entraîner une exposition à des substances chimiques considérées pas l'état de Californie comme capables de provoquer des cancers, des anomalies congénitales ou d'autres troubles de la reproduction.

Sécurité

Consignes de sécurité générales

Ce produit peut projeter des objets. Respectez toujours toutes les consignes de sécurité pour éviter des blessures graves.

L'utilisation de ce produit à d'autres fins que celle qui est prévue peut être dangereuse pour vous-même et pour les personnes à proximité.

  • Vous devez lire et assimiler le contenu de ce Manuel de l'utilisateur et du manuel de l'utilisateur du groupe de déplacement avant d'utiliser la machine. Assurez-vous que tous les utilisateurs de la machine en connaissent parfaitement le fonctionnement ainsi que celui du groupe de déplacement, et ont bien compris les consignes de sécurité.

  • Accordez toute votre attention à l'utilisation de la machine. Ne faites rien d’autre qui puisse vous distraire, au risque de causer des dommages corporels ou matériels.

  • N'approchez pas les mains ou les pieds des composants mobiles de la machine.

  • N'utilisez pas la machine s'il manque des capots ou d'autres dispositifs de protection, ou s'ils sont endommagés.

  • N'admettez jamais d'enfants, d’animaux, ni qui que ce soit dans le périmètre de travail. N'autorisez jamais les enfants à utiliser la machine.

  • Coupez toujours le moteur du groupe de déplacement, enlevez la clé (selon l'équipement), attendez l'arrêt complet de toutes les pièces mobiles et laissez refroidir la machine avant de la régler, de la réparer, de la nettoyer ou de la ranger.

L'usage ou l'entretien incorrect de cette machine peut occasionner des accidents. Pour réduire les risques d'accidents et de blessures, respectez les consignes de sécurité qui suivent. Tenez toujours compte des mises en garde signalées par le symbole de sécurité (Graphic) et la mention Prudence, Attention ou Danger. Le non respect de ces instructions peut entraîner des blessures graves ou mortelles.

Autocollants de sécurité et d'instruction

Graphic

Des autocollants de sécurité et des instructions bien visibles par l'opérateur sont placés près de tous les endroits potentiellement dangereux. Remplacez tout autocollant endommagé ou manquant.

decal93-7814
decal98-3110
decal105-0627
decal105-0628
decal105-0668
decal105-0669
decal105-0698
decal105-0708
decal105-0709
decal133-8061
decal138-9038

Mise en service

Note: Les côtés gauche et droit de la machine sont déterminés d'après la position d'utilisation normale.

Mise en place de l'autocollant d'avertissement de coincement

Tondeuses CE

Pièces nécessaires pour cette opération:

Autocollant d'avertissement de coincement CE1

Important: Cette procédure est obligatoire dans tous les pays de la CE et dans tous les pays où l'anglais est parlé couramment.

  1. Faites tourner la protection de l'arbre de PDF pour accéder à l’autocollant d'avertissement de coincement existant (Figure 2).

    g262546
  2. Nettoyez l'autocollant d'avertissement de coincement existant et la surface de la protection autour de l'autocollant.

  3. Retirez la pellicule au dos de l'autocollant d'avertissement de coincement CE.

  4. Apposez l’autocollant d'avertissement de coincement CE sur l’autocollant existant (Figure 2).

Pose des roues pivotantes

Montez une roue pivotante entre chaque fourche et fixez-la en place à l'aide de 4 rondelles, d'un essieu et de 2 goupilles fendues (Figure 3).

g011990

Accouplement des bras d'attelage inférieurs

  1. Amenez le souffleur sur une surface plane et horizontale, et désengagez la PDF.

  2. Reculez le tracteur perpendiculairement au souffleur jusqu'à ce que les bras d'attelage inférieurs soient en face des goupilles d'attelage.

  3. Serrez le frein de stationnement, coupez le moteur du groupe de déplacement et enlevez la clé du commutateur d'allumage.

    Note: Attendez l'arrêt du moteur du groupe de déplacement et de toutes les pièces mobiles avant de quitter le siège de l'utilisateur.

  4. Insérez les bras d'attelage inférieurs droit et gauche sur les goupilles d'attelage (Figure 4).

    g011991
  5. Fixez les bras d'attelage inférieurs aux goupilles d'attelage de l'aérateur avec des goupilles à anneau (Figure 4).

Accouplement du bras d'attelage supérieur

  1. Insérez le bras d'attelage supérieur dans les trous du support du souffleur, et fixez-le avec un axe de chape et une goupille à anneau (Figure 5).

    g011992
  2. Tournez la tige de réglage pour serrer.

    Note: Ne serrez pas excessivement au point de soulever l'arrière du souffleur du sol.

  3. Serrez le contre-écrou pour fixer le bras d'attelage supérieur en position.

Réglage de la longueur de l'arbre de PDF

Important: La machine est livrée avec un arbre de PDF long pour répondre au divers types de PDF de tracteur et de montage 3 points. Pour la plupart des machines, cet arbre est trop long et doit donc être coupé à la taille correcte pour éviter de causer des dommages.

Important: Si l'arbre de PDF n'est pas de la bonne longueur, la machine et/ou l'accessoire peut être endommagé(e), ou vous pouvez vous blesser.

  1. Placer le souffleur sur une surface plane et horizontale, puis abaissez-le jusqu'à ce que l'arbre d'entrée soit à peu près à la même hauteur que l'arbre de PDF du tracteur.

    Note: Cela correspond à la distance la plus courte entre les 2 arbres.

  2. Mesurez la distance entre la gorge de verrouillage de l'arbre de PDF du tracteur et la gorge de verrouillage de l'arbre d'entrée du souffleur.

    Note: Notez cette valeur.

  3. Rétractez l'arbre complètement et mesurez la distance entre les bagues de verrouillage.

    Note: Notez cette valeur.

  4. À la longueur la plus courte de l'arbre, il doit rester une distance de rétraction possible d'au moins 37 mm entre les 2 moitiés de l'arbre de PDF (Figure 5).

    Note: Si la dimension mesurée à l'opération 2 n'est pas supérieure d'au moins 37 mm à la dimension mesurée à l'opération 3, l'arbre de PDF est trop long ; passez à l'opération 5. S'il reste une distance de rétraction suffisante pour permettre la rétraction de l'arbre de PDF, passez à l'opération 10.

    g011993
  5. À l'aide du calcul suivant, déterminez de combien l'arbre doit être raccourci lorsqu'il est accouplé pour obtenir une distance de rétraction de 37 mm :

    1. Soustrayez la dimension notée à l'opération 3 de la dimension notée à l'opération 2.

      Note: Notez cette valeur.

    2. Ôtez le résultat obtenu à l'opération 51 de 37 mm.

      Note: L'arbre de PDF doit être raccourci de cette valeur.

  6. Raccourcissez les protections et les tubes d'acier de la longueur calculée.

    Note: Coupez les deux moitiés de l'arbre de PDF.

  7. Ébavurez l'intérieur et l'extérieur de chaque extrémité des tubes d'acier.

  8. Enlevez les débris des sections de tube.

  9. Graissez les tubes d'acier.

  10. Assemblez l'arbre de PDF et fixez-le au souffleur et au tracteur.

  11. Mesurez l'arbre.

    Note: Si la longueur n'est pas au moins égale à 37 mm, répétez la procédure.

  12. Élevez le souffleur à la position maximale.

    Note: Les deux moitiés doivent se chevaucher sur au moins 75 mm. Réglez la butée de levage 3 points au besoin ; voir Réglage de la butée de levage 3 points.

Accouplement de l'arbre de PDF

  1. Accouplez l'arbre de PDF à l'arbre d'entrée du souffleur.

  2. Accouplez l'arbre de PDF à l'arrière de l'arbre de PDF du tracteur.

  3. Faites glisser l'arbre de PDF complètement vers l'avant.

  4. Appuyez sur la goupille pour fixer l'arbre de PDF en place et faites-le glisser d'avant en arrière pour vérifier qu'il est verrouillé correctement.

  5. Accrochez les chaînes de sécurité des sections de l'arbre de commande aux clips soudés sur les bras d'attelage ou les protections de la PDF (Figure 7).

    Note: Assurez-vous que les chaînes restent détendues quand le souffleur est abaissé ou relevé.

    g011994

Attention

Si les chaînes de sécurité ne sont pas accrochées, elles peuvent tourner pendant le fonctionnement et causer des blessures.

Maintenez toutes les protections de la PDF en place et accrochez les chaînes de sécurité aux bras d'attelage ou aux protections de la PDF.

Réglage des tiges anti-oscillation

Réglez les tiges anti-oscillation sur les bras d'attelage inférieurs de l'attelage 3 points pour minimiser l'oscillation latérale à 25 mm maximum de chaque côté.

  1. Réglez les tiges inférieures vers l’intérieur jusqu’à ce qu’elles touchent les plaques de montage du souffleur (Figure 8).

    Note: Cela réduira la contrainte sur les goupilles. Si le tracteur est équipé de chaînes anti-oscillation au lieu de barres anti-oscillation, insérez des rondelles entre le bras d'attelage inférieur et la goupille à anneau pour réduire la charge déportée sur les goupilles de levage.

    g011995
  2. Tournez le corps de la tige réglable (le cas échéant) pour élever ou abaisser le bras d'attelage jusqu’à ce que le souffleur soit de niveau transversalement (Figure 8).

Note: Reportez-vous au manuel de l'utilisateur du tracteur pour plus de renseignements sur le montage et le réglage.

Réglage de la butée de levage 3 points

Ajustez et réglez la butée de levage 3 points de manière à obtenir une garde au sol d'environ 10 cm en position levée, pour minimiser l'angle de la PTO lors du levage du souffleur. Pour le transport ou le chargement/déchargement sur une remorque, vous pouvez utiliser la course complète de levage à condition que de ne pas séparer les tubes de PDF (Figure 9).

Important: L'utilisation de la PDF en position complètement élevée peut endommager la PDF ou d'autres composants.

Note: Reportez-vous au manuel de l’utilisateur du tracteur pour tout renseignement sur les procédures de réglage.

g011996

Retrait du souffleur du tracteur

  1. Garez la machine sur une surface plane et horizontale, désengagez la PDF, serrez le frein de stationnement, coupez le moteur du groupe de déplacement et enlevez la clé de contact.

  2. Détachez les chaînes de sécurité de la PDF du tracteur.

    Note: Attachez le bout de la chaîne au côté souffleur de l'arbre de PDF pour empêcher l'arbre de se détacher.

  3. Abaissez lentement le souffleur jusqu'à ce que le rouleau et les roues pivotantes touchent le sol.

  4. Enlevez la goupille à anneau et l'axe d'articulation supérieur qui fixent le bras d'attelage central au support.

  5. Désaccouplez l'arbre de commande de l'arbre de PDF du tracteur.

  6. Faites coulisser l'arbre de commande en arrière et déposez-le du tracteur.

  7. Retirez les goupilles à anneau et retirez les bras d'attelage inférieurs des goupilles d'attelage.

Graissage du souffleur

Avant d'utiliser le souffleur, graissez l'arbre d'entraînement de la PDF ; voir Graissage de la machine.

Important: Si la machine n'est pas graissée correctement, des pannes prématurées de pièces importantes se produiront.

Vue d'ensemble du produit

Note: Les spécifications et la conception peuvent faire l'objet de modifications sans préavis.

Longueur125 cm
Largeur150 cm
Hauteur117 cm
Poids net227 kg

Outils et accessoires

Une sélection d'outils et d'accessoires agréés par Lawn-Boy est disponible pour augmenter et améliorer les capacités de la machine. Contactez votre concessionnaire-réparateur ou distributeur Lawn-Boy agréé ou rendez-vous sur www.Exmark.com pour obtenir une liste de tous les accessoires et outils agréés.

Pour garantir un rendement optimal et la sécurité continue de la machine, utilisez uniquement des pièces de rechange et accessoires Toro d'origine. Les pièces de rechange et accessoires provenant d'autres constructeurs peuvent être dangereux et leur utilisation risque d'annuler la garantie de la machine.

Utilisation

Note: Les côtés gauche et droit de la machine sont déterminés d'après la position d'utilisation normale.

Avant l'utilisation

Contrôles de sécurité avant l'utilisation

Consignes de sécurité générales

  • Ne confiez jamais l'utilisation ou l'entretien de la machine à des enfants ou à des personnes non qualifiées. Certaines législations imposent un âge minimum pour l'utilisation de ce type d'appareil. Le propriétaire de la machine doit assurer la formation de tous les utilisateurs et mécaniciens.

  • Familiarisez-vous avec le maniement correct du matériel, les commandes et les symboles de sécurité.

  • Coupez toujours le moteur du groupe de déplacement, enlevez la clé, attendez l'arrêt complet de toutes les pièces mobiles et laissez refroidir la machine avant de la régler, de la réparer, de la nettoyer ou de la ranger. Apprenez à arrêter la machine et le moteur rapidement.

  • Les capots, les dispositifs de protection et les autocollants doivent toujours être présents. Réparez ou remplacez tous les dispositifs de sécurité et remplacez tous les autocollants illisibles ou manquants. N'utilisez pas la machine s'ils sont absents et ne fonctionnent pas correctement.

  • Chaque fois que vous montez un accessoire ou un outil, vérifiez le mouvement de l'attelage 3 points. Vérifiez que rien ne gêne les flexibles et les pièces de l'accessoire pendant le fonctionnement de l'attelage 3 points.

    Important: Vous risquez d'endommager l'arbre de la PDF si vous utilisez des accessoires à un angle trop élevé.

  • Les accessoires peuvent modifier la stabilité et les caractéristiques de fonctionnement de la machine.

  • Trouvez les points de pincement marqués sur le groupe de déplacement et les accessoires, et n'approchez pas les mains ni les pieds de ces points.

  • Vérifiez auprès du fournisseur ou du constructeur du groupe de déplacement qu'il peut être utilisé avec un outil de ce poids.

  • N'apportez jamais aucune modification à la machine.

Réglage de la direction d'éjection

L'orientation de l'éjection peut être changée de droite à gauche en actionnant la poignée de commande (Figure 10).

g011997

Pendant l'utilisation

Consignes de sécurité pendant l'utilisation

Consignes de sécurité générales

  • Le propriétaire/l'utilisateur est responsable des accidents pouvant entraîner des dommages corporels ou matériels et peut les prévenir.

  • Portez des vêtements appropriés, y compris une protection oculaire, un pantalon, des chaussures solides à semelle antidérapante et des protecteurs d'oreilles. Si vos cheveux sont longs, attachez-les et ne portez pas de bijoux pendants.

  • N'utilisez pas la machine si vous êtes fatigué, malade ou sous l'emprise de l'alcool, de drogues ou de médicaments.

  • Accordez toute votre attention à l'utilisation de la machine. Ne participez à aucune activité susceptible de vous distraire, sous risque de causer des dommages corporels ou matériels.

  • L'air est éjecté avec une force considérable qui peut vous blesser ou vous faire perdre l'équilibre. Ne vous approchez pas de l'embout du souffleur quand il est en marche.

  • Tenez tout le monde à l'écart ; arrêtez la machine quand des personnes pénètrent dans la zone de travail et ne dirigez pas l'embout vers elles.

  • N'utilisez pas la machine quand elle n'est pas attelée au véhicule tracteur.

  • Ne faites pas tourner le moteur du groupe de déplacement dans un local fermé sans ventilation adéquate. Les gaz d'échappement contiennent du monoxyde de carbone, un gaz inodore mortel.

  • Ne transportez jamais de passagers sur la machine et tenez tout le monde, y compris les animaux, à l'écart de la machine en marche.

  • N'utilisez la machine que si la visibilité est bonne pour éviter les trous ou autres dangers cachés.

  • Avant de faire marche arrière, vérifiez que la voie est libre juste derrière la machine et sur sa trajectoire.

  • Soyez prudent à l'approche de tournants sans visibilité, de buissons, d'arbres ou d'autres objets susceptibles de vous masquer la vue.

  • Ne laissez jamais la machine en marche sans surveillance.

  • Lorsque vous circulez avec la machine sur la voie publique, respectez le code de la route et utilisez les accessoires supplémentaires éventuellement exigés par la loi, tels éclairages, clignotants, panneau « véhicule lent » et autres.

  • Si la machine vibre de façon anormale, arrêtez-la immédiatement, coupez le moteur du groupe de déplacement, enlevez la clé, attendez l'arrêt de toutes les pièces mobiles et recherchez d'éventuels dommages. Réparez tout dommage de la machine avant de recommencer à travailler.

  • Ralentissez lorsque vous utilisez la machine sur terrain accidenté, irrégulier et près de trottoirs, trous et autres accidents de terrain.

  • Pour éviter de causer le renversement de la machine, prenez les virages avec précaution et évitez les manÅ“uvres dangereuses.

  • Pour démonter ou réparer toutes les pièces en acier de l'arbre de PDF (tubes, roulements, joints, etc.), il est vivement recommandé de vous adresser à votre concessionnaire Toro le plus proche. Toute opération de dépose et de pose de composants pour réparation risque d'endommager certaines pièces si elle n'est pas réalisée par des techniciens qualifiés et à l’aide d’outils spécialisés.

  • L'arbre de PDF ne doit pas être utilisé sans les protections fournies.

Consignes de sécurité pour l'utilisation sur des pentes

  • Lisez bien les spécifications du groupe de déplacement pour éviter de dépasser ses capacités d'utilisation sur les pentes.

  • Les pentes augmentent significativement les risques de perte de contrôle et de retournement de la machine pouvant entraîner des accidents graves, voire mortels. Vous êtes responsable de la sécurité d'utilisation de la machine sur les pentes. L'utilisation de la machine sur une pente, quelle qu'elle soit, demande une attention particulière.

  • Vous devez évaluer l'état du terrain, l'étudier et le baliser pour déterminer si la pente permet d'utiliser la machine sans risque. Faites toujours preuve de bon sens et de discernement quand vous réalisez cette étude.

  • Lisez les instructions relatives à l'utilisation sur les pentes ci-dessous avant d'utiliser la machine sur une pente. Avant d'utiliser la machine, examinez l'état actuel du terrain pour déterminer s'il se prête à l'utilisation de la machine. Les variations de terrain peuvent modifier le fonctionnement de la machine sur les pentes.

    • Évitez de démarrer, de vous arrêter ou de tourner sur les pentes. Évitez de changer soudainement de vitesse ou de direction. Tournez lentement et graduellement.

    • N'utilisez pas la machine si la motricité, la direction ou la stabilité peuvent être compromises.

    • Enlevez ou balisez les obstacles tels que fossés, trous, ornières, bosses, rochers ou autres dangers cachés. L'herbe haute peut masquer les accidents du terrain. Les irrégularités du terrain risquent de provoquer le retournement de la machine.

    • Tenez compte du fait que la motricité de la machine peut être réduite sur l'herbe humide, en travers des pentes ou dans les descentes.

    • Faites preuve de la plus grande prudence lorsque vous utilisez la machine près de fortes dénivellations, de fossés, de berges, d'étendues d'eau ou autres dangers. La machine pourrait se retourner brusquement si une roue passe par-dessus une dénivellation quelconque et se retrouve dans le vide, ou si un bord s'effondre. Établissez une zone de sécurité entre la machine et tout danger potentiel.

Conseils d'utilisation

Attention

L'air est éjecté avec une force considérable qui peut vous blesser ou vous faire perdre l'équilibre.

  • Ne vous approchez pas de l'ouverture de l'éjecteur quand la machine est en marche.

  • Tenez tout le monde à bonne distance de l'ouverture d'éjection quand la machine est en marche.

  1. Démarrez le tracteur et laissez tourner le moteur au ralenti.

  2. Engagez la PDF pendant que le moteur tourne au ralenti.

  3. Augmentez le régime de la PDF du tracteur à 540 tr/min.

  4. Entraînez-vous à souffler des débris.

    Note: Soufflez les débris dans le sens du vent pour éviter qu'ils ne soient renvoyés dans la surface que vous venez de nettoyer.

Après l'utilisation

Consignes de sécurité après l'utilisation

Consignes de sécurité générales

  • Garez la machine sur une surface stable et de niveau, coupez le moteur du groupe de déplacement, enlevez la clé, attendez l'arrêt complet de toutes les pièces mobiles et laissez refroidir la machine avant de la régler, la réparer, la nettoyer ou la remiser.

  • Ne dételez la machine du groupe de déplacement qu'une fois garée sur une surface plane et horizontale.

  • Lorsque vous dételez la machine, calez toujours les roues pour l'empêcher de bouger.

  • Maintenez toutes les pièces de la machine en bon état de marche et toutes les fixations bien serrées.

  • Remplacez tous les autocollants usés, endommagés ou manquants.

Transport

  • Procédez avec prudence pour charger la machine sur une remorque ou un camion, ainsi que pour la décharger.

  • Utilisez des rampes d'une seule pièce pour charger la machine sur une remorque ou un véhicule.

  • Arrimez solidement la machine au moyen de sangles, chaînes, câbles ou cordes. Dirigez les sangles avant et arrière vers le bas et l'extérieur de la machine.

Entretien

Prudence

Un mauvais entretien de la machine peut entraîner une défaillance prématurée des divers systèmes et vous blesser ou blesser les personnes à proximité.

Maintenez la machine bien entretenue et en bon état de marche, conformément aux instructions du présent manuel.

Note: Les côtés gauche et droit de la machine sont déterminés d'après la position d'utilisation normale.

Consignes de sécurité pendant l'entretien

  • Avant de nettoyer, réparer ou régler la machine, effectuez la procédure suivante :

    • Garez la machine sur un sol plat et horizontal.

    • Coupez le moteur du groupe de déplacement, enlevez la clé de contact et attendez l'arrêt complet de toutes les pièces mobiles.

    • Calez les roues.

    • Laissez refroidir les composants de la machine avant d'effectuer tout entretien.

  • Effectuez uniquement les opérations d'entretien décrites dans ce manuel. Si la machine nécessite une réparation importante ou si vous avez besoin de renseignements, adressez-vous à un distributeur Toro agréé.

  • Ne vous fiez pas au système hydraulique pour assurer le soutien de la machine ; soutenez-la avec des cales ou des chandelles avant de travailler dessous.

  • Assurez-vous que toutes les protections sont bien fixées en place après tout entretien ou réglage de la machine.

  • Ne confiez pas l'entretien de la machine à des personnes non qualifiées.

  • Libérez la pression emmagasinée dans les composants avec précaution.

  • Maintenez toutes les pièces en bon état de marche et toutes les fixations bien serrées. Remplacez tous les autocollants endommagés ou manquants.

  • Ne cherchez jamais à modifier la fonction prévue d'un dispositif de sécurité ni à réduire la protection qu'il assure. Vérifiez régulièrement qu'il fonctionne correctement.

  • Si la machine nécessite une réparation importante ou si vous avez besoin de renseignements, faites appel à un concessionnaire Lawn-Boy agréé.

  • Toute modification de la machine susceptible d'en altérer le fonctionnement, les performances, la durabilité ou l'utilisation peut entraîner des blessures parfois mortelles. Une telle utilisation pourrait aussi annuler la garantie produit de Lawn-Boy® Inc..

Programme d'entretien recommandé

Périodicité d'entretienProcédure d'entretien
Toutes les 20 heures
  • Contrôlez et/ou réglez la tension de la courroie du souffleur.
  • Toutes les 100 heures
  • Graissez les paliers d'arbre de ventilateur.
  • Graissez les raccords des roues pivotantes.
  • Graissez les 2 raccords de l'arbre d'entraînement.
  • Lubrification

    Graissage de la machine

    Les graisseurs de la machine doivent être lubrifiés régulièrement avec de la graisse au lithium nº 2.

    Paliers d'arbre de ventilateur

    Périodicité d'entretienProcédure d'entretien
    Toutes les 100 heures
  • Graissez les paliers d'arbre de ventilateur.
  • Graissez les 2 paliers d'arbre de ventilateur (Figure 11).

    Note: Déposez le couvercle de la courroie pour accéder au graisseur arrière.

    g011998

    Roues pivotantes

    Périodicité d'entretienProcédure d'entretien
    Toutes les 100 heures
  • Graissez les raccords des roues pivotantes.
  • Graissez les 2 raccords des roues pivotantes (Figure 12).

    g011999

    Arbre d'entraînement

    Périodicité d'entretienProcédure d'entretien
    Toutes les 100 heures
  • Graissez les 2 raccords de l'arbre d'entraînement.
  • Graissez les 2 raccords de l'arbre d'entraînement (Figure 13).

    g012000

    Entretien des courroies

    Réglage de la courroie du souffleur

    Périodicité d'entretienProcédure d'entretien
    Toutes les 20 heures
  • Contrôlez et/ou réglez la tension de la courroie du souffleur.
  • Vérifiez que la courroie est correctement tendue pour garantir le bon fonctionnement de la machine et éviter toute usure inutile. Contrôlez la courroie fréquemment.

    Important: Les fixations des capots de la machine sont conçues pour rester sur le capot après son retrait. Dévissez toutes les fixations de chaque capot de quelques tours de sorte que le capot soit desserré mais reste en place. Dévissez-les ensuite jusqu'à ce que le capot se détache. Vous éviterez ainsi d'arracher les filets des boulons en les retirant des dispositifs de retenue.

    1. Retirez les vis, les rondelles et les écrous qui fixent le couvercle de courroie sur le carter du souffleur (Figure 14).

      Note: Il n'est pas nécessaire de désaccoupler l'arbre d'entraînement pour régler la courroie.

      g012001
    2. Déposez le protège-courroie (Figure 14).

    3. Retirez la vis et l'écrou qui fixent le guide de tendeur au cadre du souffleur (Figure 15).

      Note: La courroie se détend quand la vis est retirée.

      g012002
    4. À l'arrière du cadre, desserrez la vis qui fixe le tendeur de courroie au cadre (Figure 15).

    5. À l'aide d'une grande clé, tournez le tendeur dans le sens horaire jusqu'à ce que l'autocollant soit aligné de 15° sur le tube du tendeur.

    6. Insérez la vis dans les trous alignés du guide et fixez-la avec l'écrou (Figure 15).

      Note: Si les trous ne sont pas parfaitement alignés, tournez le guide jusqu'au trou immédiatement supérieur jusqu'à ce que l'alignement soit correct.

    7. Serrez la vis au dos du cadre pour bloquer le tendeur.

    8. Reposez le protège-courroie sur le carter du souffleur à l'aide des vis, des rondelles et des écrous.

    Remisage

    1. Nettoyez soigneusement le souffleur.

      Note: Le carter du ventilateur doit être exempt de saleté, feuilles et débris.

    2. Graissez tous les graisseurs. Essuyez tout excès de lubrifiant.

    3. Appliquez une fine couche de graisse sur les cannelures de l'arbre de PDF.

    4. Serrez toutes les fixations.

    Dépistage des défauts

    ProblemPossible CauseCorrective Action
    Vibrations excessives.
    1. Le(s) palier(s) de l'arbre de ventilateur sont endommagés.
    2. Dépôt de matériau sur les pales du ventilateur.
    3. Le régime de l'arbre de PDF est trop élevé.
    1. Remplacez les paliers.
    2. Nettoyez tout dépôt à l'intérieur du carter.
    3. Réduisez le régime de la PDF à 540 tr/min.
    Le débit d'air est insuffisant.
    1. Des débris colmatent les entrées d'air.
    2. Le régime moteur du tracteur est trop bas.
    3. Le régime moteur du tracteur est trop bas.
    1. Nettoyez les débris éventuellement accumulés sur les entrées d'air.
    2. Augmentez le régime de la PDF à 540 tr/min.
    3. Effectuez les réparations nécessaires pour rétablir le régime moteur normal du tracteur.