Montage

Préparation de la machine

Important: Ce kit se monte sur la balayeuse; vous devez vous procurer la balayeuse avant l'installation.

Note: La brosse de voirie peut être installée sur le côté droit ou gauche de la balayeuse; ce manuel illustre l'installation sur le côté droit.

Note: Les côtés gauche et droit de la machine sont déterminés d'après la position d'utilisation normale.

  1. Garez le groupe de déplacement sur une surface plane et horizontale.

  2. Désengagez les commandes hydrauliques auxiliaires.

  3. Abaissez les accessoires éventuellement montés; voir le Manuel de l'utilisateur.

  4. Serrez le frein de stationnement du groupe de déplacement.

  5. Coupez le moteur du groupe de déplacement et enlevez la clé.

  6. Débranchez la batterie du groupe de déplacement; voir le Manuel de l'utilisateur.

Montage de la brosse de voirie

Pièces nécessaires pour cette opération:

Collecteur de brosse de voirie1
Bras de brosse de voirie1
Tête de brosse1
Boulon (7/16 x 1 po)3
Rondelle-frein1
Rondelle plate1
Goupille d'attelage1
Goupille fendue1

Important: Vous pouvez vous débarrasser de toutes les pièces déposées, sauf indication contraire.

Attention

Consultez immédiatement un médecin si du liquide est injecté sous la peau. Toute injection de liquide hydraulique sous la peau doit être éliminée dans les quelques heures qui suivent par une intervention chirurgicale réalisée par un médecin.

  • Vérifiez l'état de tous les flexibles et conduits hydrauliques, ainsi que le serrage de tous les raccords et branchements avant de mettre le système hydraulique sous pression.

  • N'approchez pas les mains ni aucune autre partie du corps des fuites en trou d'épingle ou des gicleurs d'où sort du liquide hydraulique sous haute pression.

  • Utilisez un morceau de papier ou de carton pour détecter les fuites.

  • Dépressurisez avec précaution le système hydraulique avant toute intervention sur le système.

  1. Retirez l'écrou et le boulon qui fixent le collier de flexible sur le support de montage du collecteur sur le côté gauche de la machine et déposez le collier.

  2. Fixez le collecteur de la brosse de voirie sur le support de montage du collecteur à l'aide des 3 boulons (7/16 x 1 po), rondelles-frein et rondelles plates (Figure 1).

    g269186
  3. Retirez le boulon, la rondelle-frein et la rondelle de blocage au bas de l'arbre du moteur de la brosse de voirie.

  4. Fixez la tête à la brosse de voirie à l'aide du boulon, de la rondelle-frein et de la rondelle de blocage (Figure 2).

    g284029
  5. Montez la brosse de voirie du côté voulu de la balayeuse et insérez la goupille d'attelage dans les trous du support (Figure 3).

    g269239
  6. Fixez la brosse de voirie sur l'angle de la balayeuse avec la chaîne de réglage; voir Réglage de la hauteur de la brosse de voirie.

  7. Notez dans quels raccords du moteur de la balayeuse sont branchés les différents flexibles et débranchez les flexibles; bouchez l'extrémité des flexibles et mettez-les de côté pour l'installation ultérieure.

  8. Soutenez la brosse de la balayeuse et son arbre pour l'empêcher de tomber quand vous déposez le moteur hydraulique de la balayeuse.

  9. Retirez les écrous (½ po) et les boulons qui fixent le moteur hydraulique et le support, faites pivoter l'ensemble de 90° dans le sens horaire et fixez l'ensemble en position avec les fixations retirées (Figure 4).

  10. Déposez les raccords droits qui sont montés dans les orifices A et B du collecteur du moteur.

    Note: Vous devrez peut-être enlever une des vis à tête creuse pour ce faire.

Installation des flexibles

Pièces nécessaires pour cette opération:

Flexibles courts2
Raccord coudé1
Flexibles de petit diamètre2
  1. Branchez les flexibles courts aux raccords du collecteur du moteur; branchez le flexible partant du raccord « B » du moteur de la balayeuse au raccord « M1 » du collecteur de la brosse de voirie, et le flexible partant du raccord « A » du moteur de la balayeuse au raccord « M2 » du collecteur de la brosse de voirie.

  2. Branchez le flexible qui était branché au raccord « A » du moteur de la balayeuse au raccord « P2 » du collecteur de la brosse de voirie.

  3. Branchez le flexible qui était branché au raccord « B » du moteur de la balayeuse au raccord « P1 » du collecteur de la brosse de voirie.

  4. Enlevez le bouchon de vidange du carter sur le moteur hydraulique de la balayeuse (situé de l'autre côté du moteur par rapport aux raccords de branchement).

  5. Montez le raccord coudé en l'orientant vers le haut, en direction de la protection du moteur.

    g269295
  6. Branchez les flexibles de petit diamètre du collecteur de la brosse de voirie au moteur de la brosse de voirie en suivant les instructions ci-après :

    • Si la brosse de voirie est montée sur le côté droit de la balayeuse, faites passer les flexibles dans les deux guides-flexibles, branchez le flexible du raccord « A » sur le moteur de la brosse de voirie au raccord « M3 » sur le collecteur de la brosse de voirie, et branchez le flexible du raccord « B » au raccord « M4 » (Figure 5).

    • Si la brosse de voirie est montée sur le côté gauche de la balayeuse, faites passer les flexibles dans le guide-flexible central, branchez le flexible de la brosse de voirie partant du raccord « A » sur le moteur de la brosse de voirie au raccord « M4 » sur le collecteur de la brosse de voirie, et branchez le flexible du raccord « B » au raccord « M3 ».

    g269332
  7. Branchez le flexible de vidange au collecteur de la brosse de voirie et au raccord coudé de la balayeuse, et attachez le flexible de vidange aux flexibles du moteur avec des attaches autobloquantes.

Dernières opérations d'installation

  1. Serrez tous les raccordements des flexibles.

  2. Rebranchez la batterie du groupe de déplacement; voir le Manuel de l'utilisateur.

  3. Démarrez le groupe de déplacement et vérifiez le bon fonctionnement de la brosse de voirie; quand le balai de la balayeuse tourne en avant (dans le sens horaire vu du côté moteur), la brosse de voirie doit normalement rejeter les débris devant la balayeuse.

  4. Si la brosse de voirie ne tourne pas quand le balai de la balayeuse tourne en avant, inversez la rotation du balai; si la brosse de voirie se met à tourner, cela signifie que les flexibles ne sont pas branchés correctement.

    Note: Lorsqu'ils sont branchés correctement, la brosse de voirie ne fonctionne pas quand le balai de balayeuse tourne en arrière.

  5. Si vous avez renversé du liquide hydraulique, vérifiez le niveau de liquide hydraulique dans le groupe de déplacement; voir le Manuel de l'utilisateur du groupe de déplacement.

Utilisation

Réglage de la vitesse de rotation de la brosse de voirie

Un bouton au sommet du collecteur de la brosse de voirie permet de varier la vitesse de rotation de la brosse (Figure 6).

Tournez le bouton dans le sens antihoraire pour réduire la vitesse de rotation de la brosse et dans le sens horaire pour l'augmenter. Tournez le bouton à fond dans le sens antihoraire pour arrêter la brosse de voirie.

g269343

Réglage de la hauteur de la brosse de voirie

Modifiez la position de la chaîne de réglage pour élever ou abaisser la brosse de voirie. Soulevez la brosse et placez la chaîne de réglage dans la fente correspondant à la hauteur de brosse voulue (Figure 7).

Quand vous n'utilisez pas la brosse de voirie, tirez la chaîne aussi en arrière que possible pour l'élever en position de rangement.

g269252

Entretien

Graissage de la débroussailleuse

  1. Garez le groupe de déplacement sur une surface plane et horizontale, serrez le frein de stationnement et abaissez les bras de la chargeuse.

  2. Coupez le moteur du groupe de déplacement et enlevez la clé.

  3. Nettoyez les graisseurs avec un chiffon.

  4. Raccordez une pompe à graisse au graisseur de l'axe d'articulation de la débroussailleuse (Figure 8).

    g269344
  5. Injectez de la graisse dans les graisseurs jusqu'à ce qu'elle commence à sortir des roulements.

  6. Essuyez tout excès de graisse.

Entretiens divers

  • Vérifiez l'usure de la brosse ; si les fils métalliques de la brosse de voirie font moins de 15,25 cm ou 6 pouces (à peu près la moitié de la longueur d'origine), la brosse doit être remplacée.

  • Vérifiez si des pièces sont usées ou manquantes, réparez ou remplacez les pièces au besoin.

  • Enlevez les débris (ficelle, câbles, etc.) éventuellement enroulés sur la brosse.

  • Vérifiez l'étanchéité et l'état du moteur de la brosse de voirie, du collecteur, des raccords hydrauliques et des flexibles. Remplacez au besoin. Vérifiez que le moteur de la machine est arrêté et que la pression hydraulique est évacuée avant de rechercher les fuites. Ne recherchez jamais de fuites de liquide hydraulique sous haute pression avec les mains.

  • Contactez un dépositaire-réparateur agréé pour vous procurer des pièces de rechange.