Lisez attentivement cette notice pour apprendre comment utiliser et entretenir correctement votre produit, et éviter de l'endommager ou de vous blesser. Vous êtes responsable de l'utilisation sûre et correcte du produit.
Rendez-vous sur www.Toro.com pour tout document de formation à la sécurité et à l'utilisation des produits, pour tout renseignement concernant un produit ou un accessoire, pour obtenir l'adresse des dépositaires ou pour enregistrer votre produit.


Cet écran est le premier qui s'affiche après l'écran de démarrage initial. Utilisez les flèches droite et gauche pour naviguer entre les écrans.


Passez à l'Écran de sélection Boue ou Marteau pneumatique pour alterner entre les fonctions pression de boue et marteau pneumatique.
Appuyez sur le bouton 1 pour alterner entre les différentes fonctions relatives aux tiges : tirage de tige, poussée de tige et point mort.
Appuyez sur le bouton 4 pour passer à l'écran de régulation de vitesse.
Appuyer sur le bouton 5 pour alterner entre les limites de force de poussée, vitesse de forage (tr/min) et couple de rotation.
Utilisez les boutons 6 et 7 pour fixer les limites maximum de vitesse de forage (tr/min), couple de rotation et force de poussée.
Force de poussée : appuyez sur la touche 6 ou 7 pour modifier la force de poussée.
Vitesse de forage (tr/min) : appuyez sur la touche 6 ou 7 pour modifier la vitesse de forage.
Couple de rotation : appuyez sur la touche 6 ou 7 pour modifier le couple de rotation.

Version Rév. D et suivantes du logiciel.
Le mode régulation de vitesse est identifié par
l'icône suivante : 
Le mode régulation de vitesse permet l'utilisation mains libres des fonctions de rotation et de poussée programmées par l'opérateur.
Note: Le mode régulation de vitesse ne doit être utilisé que pour le retrait. L'utilisation du mode régulation de vitesse pour la poussée pourrait entraîner des dégâts.
Vous ne pouvez utiliser le mode régulation de vitesse que pour les fonctions dans le sens horaire.
Appuyez sur le bouton de régulation de vitesse du levier de commande (Figure 6) ou sur le bouton 4 de l'écran d'accueil pour accéder à l'écran de régulation de vitesse.
Note: Sur le levier de commande à 4 boutons, appuyez simultanément sur la gâchette et le bouton du haut.


Si nécessaire, programmez les limites de la machine; voir la section Écran d'information principal.
Maintenez le(s) levier(s) de commande en position active pour programmer la force de poussée et le couple de rotation recherchés, puis appuyez sur le bouton de régulation de vitesse du levier de commande (Figure 6).
Lorsque cela est fait, utilisez l'écran de régulation de vitesse pour ajuster les réglages (Figure 7).
Appuyez sur le bouton 1, 3, 5 ou 8 pour sélectionner le réglage à modifier.
Note: L'icône devient verte et un cercle vert entoure l'option que vous sélectionnez (Figure 8).
Appuyez sur le bouton 6 ou 7 pour augmenter ou réduire la valeur de l'option sélectionnée.

Le tableau suivant décrit les valeurs des fonctions affectées quand une autre fonction prend la priorité.
La fonction prioritaire est celle dont la valeur est la plus élevée et pas la valeur sélectionnée à l'écran.
Toutes les valeurs dépendent de la puissance du moteur disponible.
| Bouton | Priorité | Icône | Description |
|---|---|---|---|
| 1 | Vitesse de rotation des tiges (régime de rotation) | ![]() | Le régime de rotation programmé est maintenu sauf si le couple de rotation est dépassé; le régime de rotation est alors réduit. |
| 3 | Couple de rotation | ![]() | Le couple de rotation programmé est maintenu sauf si le régime de rotation est dépassé; le couple de rotation est alors réduit. |
| 5 | Force de poussée (poussée du chariot) | ![]() | La force de poussée du chariot est maintenue sauf si la vitesse du chariot est dépassée; la force de poussée est alors réduite. |
| 8 | Vitesse de poussée (vitesse du chariot) | ![]() | La vitesse du chariot programmée est maintenue sauf si la poussée maximale du chariot programmée est dépassée; la vitesse est alors réduite. |
Appuyez sur le bouton ESC (échap) pour retourner à l'Écran d'information principal.
Poussez le levier de commande dans n'importe quelle direction ou appuyez sur le bouton de régulation de vitesse pour désactiver le mode régulation de vitesse.
Note: Les réglages sont réinitialisés quand vous arrêtez la machine.
Appuyez sur le bouton de régulation de vitesse du levier de commande pour reprendre les fonctions avec les mêmes réglages.
Note: Les réglages sont réinitialisés quand vous arrêtez la machine.
Le mode SmartTouch permet de charger et de décharger des tiges du porte-tiges en réduisant l'utilisation du levier de commande pour diminuer la fatigue de l'opérateur.
Utilisez l'Écran Réglages du chariot pour activer et désactiver le mode SmartTouch.
Note: Les icônes Tirer/Pousser apparaissent sur fond vert quand le mode SmartTouch est activé, et un ruban s'affiche au bas de l'écran indiquant les étapes successives.
Important: N'alternez jamais entre les modes Tirer/Pousser en cours d'opération. Utilisez le mode neutre (manuel) pour alterner entre les modes Tirer/Pousser; voir l'Écran Réglages du chariot pour désactiver le mode SmartTouch.
Les écrans SmartTouch s'affichent au bas de l'écran d'accueil, comme montré ci-après.

Démarrez le mode SmartTouch avec la came en position de repos (rangée 4 du porte-tiges).

Important: Maintenez enfoncé le bas de l'interrupteur à bascule de la came sur le levier de commande gauche jusqu'à ce que la fin de chaque étape (Figure 11).

Maintenez enfoncé le haut de l'interrupteur à bascule de la came sur le levier de commande gauche jusqu'à la fin de toutes les opérations pour passer à l'étape précédente dans la séquence (Figure 12).

Appuyez sur le bouton 1 pour sélectionner l'option tirage de tige (Figure 13).
Appuyez sur les boutons 2 et 3 pour sélectionner la rangée où vous allez placer la tige (Figure 13).

Maintenez enfoncé le bouton inférieur droit sur le levier de commande à 8 boutons (Figure 10) ou le bas de l'interrupteur à bascule (Figure 15) sur le levier de commande à 4 boutons jusqu'à ce que les 3 choses suivantes se produisent (Figure 16) :
La came tourne vers le poste de commande.
L'élévateur s'abaisse.
Les bras du chargeur tournent vers la tige de forage.



Relâchez l'interrupteur à bascule/le bouton pour passer à l'étape suivante dans la séquence (Figure 17).

Désaccouplez la tige; voir Retrait des tiges de forage dans le Manuel de l'utilisateur.
Maintenez enfoncé le bouton inférieur gauche sur le levier de commande à 8 boutons ou sur le bouton supérieur sur le levier de commande à 4 boutons pour saisir la tige (Figure 18) et Figure 19), puis relâchez le bouton.


Maintenez enfoncé le bouton inférieur droit sur le levier de commande à 8 boutons (Figure 10) ou le bas de l'interrupteur à bascule (Figure 21) sur le levier de commande à 4 boutons jusqu'à ce que les bras tournent avec la tige et reviennent à la position de repos, et que les pinces entrent dans le creux de la came (Figure 22).



Relâchez le bouton/l'interrupteur à bascule pour passer à l'étape suivante dans la séquence (Figure 23).

Maintenez enfoncé le bouton inférieur droit (Figure 10) sur le levier de commande à 8 boutons ou sur le bas de l'interrupteur à bascule (Figure 24) sur le levier de commande à 4 boutons jusqu'à ce que la came tourne vers la rangée sélectionnée sous le porte-tiges (Figure 25).


Relâchez l'interrupteur à bascule pour passer à l'étape suivante dans la séquence (Figure 26).

Maintenez enfoncé le bouton inférieur droit (Figure 10) sur le levier de commande à 8 boutons ou sur le bas de l'interrupteur à bascule (Figure 27) sur le levier de commande à 4 boutons jusqu'à ce que l'élévateur replace la tige dans le porte-tiges et que la came revienne à la position de repos (Figure 28).


Relâchez l'interrupteur à bascule pour recommencer la procédure de tirage d'une tige.
Démarrez le mode SmartTouch avec la came en position de repos (rangée 4 du porte-tiges).

Important: Veillez à maintenir enfoncé le bas de l'interrupteur à bascule de la came sur le levier de commande gauche jusqu'à ce que la fin de chaque étape (Figure 30).

Maintenez le haut de l'interrupteur à bascule de la came enfoncé sur le levier de commande gauche jusqu'à la fin de toutes les opérations pour passer à l'étape précédente dans la séquence (Figure 31).

Appuyez sur le bouton 1 pour sélectionner l'option poussée de tige (Figure 32).
Appuyez sur les boutons 2 et 3 pour sélectionner la rangée où vous allez prendre la tige (Figure 32).

Maintenez enfoncé le bouton inférieur droit sur le levier de commande à 8 boutons (Figure 10) ou sur le bas de l'interrupteur à bascule (Figure 34) sur le levier de commande à 4 boutons jusqu'à ce que la came tourne vers la rangée sélectionnée et que l'élévateur abaisse la tige dans l'ouverture (Figure 35).



Relâchez l'interrupteur à bascule pour passer à l'étape suivante dans la séquence (Figure 36).

Maintenez enfoncé le bouton inférieur droit sur le levier de commande à 8 boutons (Figure 10) ou sur le bas de l'interrupteur à bascule (Figure 37) sur le levier de commande à 4 boutons jusqu'à ce que la came tourne complètement en avant vers le rack et que les élévateurs lèvent la tige restante dans le porte-tiges (Figure 38).


Relâchez le bouton/l'interrupteur à bascule pour passer à l'étape suivante dans la séquence (Figure 39).

Maintenez enfoncé le bouton inférieur droit sur le levier de commande à 8 boutons (Figure 10) ou le bas de l'interrupteur à bascule (Figure 40) sur le levier de commande à 4 boutons jusqu'à ce que les bras du chargeur tournent vers le porte-tiges. En passant la came, les pinces se referment sur la tige et l'amènent au train de tiges (Figure 41).


Relâchez l'interrupteur à bascule pour passer à l'étape suivante dans la séquence (Figure 42).

Raccordez la tige; voir Ajout de tiges de forage dans le Manuel de l'utilisateur.
Maintenez enfoncé le bouton inférieur gauche sur le levier de commande à 8 boutons ou sur le bouton inférieur sur le levier de commande à 4 boutons pour relâcher la tige (Figure 43) et Figure 44), puis relâchez le bouton.


Maintenez enfoncé le bouton inférieur droit sur le levier de commande à 8 boutons (Figure 10) ou sur le bas de l'interrupteur à bascule (Figure 46) sur le levier de commande à 4 boutons jusqu'à ce que les bras du chargeur tournent en sens inverse et que la came retourne à la position de repos (rangée 4) (Figure 47).



Relâchez le bouton/l'interrupteur à bascule pour recommencer la procédure de poussée d'une tige. La came va tourner vers la rangée choisie à l'opération 2 de Poussée d'une tige en mode SmartTouch.
Pour accéder à cet écran, appuyez sur le bouton 1 de l'écran Heures.
Cet écran indique les heures de fonctionnement de la machine. Vous ne pouvez pas changer Machine 1, mais vous pouvez réinitialiser Machine 2.

Pour accéder à cet écran, appuyez sur le bouton 2 de l'écran Heures.
Cet écran indique le volume de boue utilisé.
Pour alterner entre litres et gallons, voir Figure 58, Écran des options Langues et unités.
Vous ne pouvez pas changer la consommation totale de boue, mais vous pouvez réinitialiser la consommation journalière avec le bouton 8.

Pour accéder à cet écran, appuyez sur le bouton 3 de l'écran Heures.
Ces écrans permettent d'accéder aux calendriers d'entretien journalier aux intervalles indiqués ci-après.
Pour réinitialiser la périodicité d'entretien, naviguez jusqu'à l'Écran des options Paramètres, appuyez sur la flèche vers le bas pour atteindre l'écran des options d'entretien, et saisissez le code PIN 12356.
Appuyez sur les boutons suivants pour ouvrir le calendrier d'entretien associé :
Bouton 3 – à 10 heures/journalier (Figure 50)
Bouton 5 – à 50 heures (Figure 51)
Bouton 6 – à 250 heures (Figure 52)
Bouton 7 – à 500 heures (Figure 53)
Bouton 8 – à 1000 heures (Figure 54)





Appuyez sur le bouton 1 sur l'écran Réglages.
Utilisez cet écran pour modifier les réglages du chariot. Utilisez sur les flèches vers le haut et le bas pour alterner entre : poussée de tige, tirage de tige et point mort.
Appuyez sur le bouton OK pour activer et désactiver le mode SmartTouch™.

Appuyez sur le bouton 2 sur l'écran Réglages.
Utilisez cet écran pour choisir entre les options de commande des 2 leviers de commande. Appuyez sur les flèches vers le haut et le bas pour alterner entre le Mode I et le Mode II.

| Type de levier de commande | Gauche/droit | Mode I | Mode II |
|---|---|---|---|
| Fonctions du levier de commande à 4 boutons | Levier de commande gauche | Clé et chargeur de tiges (pince et élévateur) | Rotation, clé et pince à tige |
| Levier de commande droit | Poussée et rotation | Poussée et élévateur de chargeur de tiges | |
| Fonctions du levier de commande à 8 ou 9 boutons | Levier de commande gauche | (aucune action) | Rotation |
| Levier de commande droit | Poussée et rotation | Poussée |
Appuyez sur le bouton 3 sur l'écran Réglages.
Le code permettant de modifier les paramètres est le 73236531.
Appuyez sur la flèche vers le bas pour atteindre l'écran des options d'entretien et réinitialiser la périodicité d'entretien. Saisissez le code PIN 12356.

Appuyez sur le bouton 5 de l'écran des réglages pour accéder à l'écran Langues et unités. Appuyez sur les flèches vers le haut et le bas pour alterner entre les unités impériales et les unités métriques.

Appuyez sur le bouton 6 sur l'écran Réglages pour alterner entre les options temporisation de zoom, luminosité et mode jour ou nuit. Appuyez sur les flèches vers le haut et le bas pour régler les paramètres.
L'écran de forage principal permet de zoomer sur les fonctions de forage. Ces paramètres modifient la temporisation du zoom.

Appuyez sur le bouton 7 de l'écran Réglages pour programmer les options options de réglage de l'horloge.
Une fois sur cet écran, appuyez sur le bouton 7 pour alterner entre date, heure et 12/24.
Appuyez sur les flèches vers le haut et le bas pour régler les paramètres.

Appuyez sur le bouton 8 de l'écran Réglages pour accéder à cet écran. Appuyez sur les flèches vers le haut et le bas pour alterner entre les options boue et marteau pneumatique.
Appuyez sur le bouton OK pour sélectionner l'option.
Important: Veillez à régler les vannes en fonction de votre sélection. Voir les Instructions d'installation du marteau pneumatique.
Les indications sur l'écran d'accueil sont alors mises à jour (Figure 3).


Appuyez sur le numéro 1 de l'écran E/S pour alterner entre les options Forage et Configuration. L'icône devient verte quand la fonction associée est actionnée.
Quand l'interrupteur à bascule du panneau de commande gauche est en position Forage, l'icône supérieure gauche devient verte et vous pouvez vérifier les tensions des leviers de commande ainsi que les modes 2 vitesses et verrouillage côté sortie.
Quand l'interrupteur à bascule est à la position Configuration, l'icône supérieure droite est verte. La position de configuration permet de déplacer la machine et de préparer le forage.

La tension de rotation varie de 0 à 8,5 V et peut être présente pour le serrage (icône supérieure) ou le desserrage (icône inférieure) quand le levier de commande de rotation sélectionné est actionné.
Le chariot affiche une tension de 0 à 10 volts dans la direction sélectionnée par le levier, pour la poussée ou le retrait.
L'icône inférieure gauche indique la position du chariot pour les options clé, chargement ou recul du chariot quand le chariot se déplace aux positions extrêmes arrière.
L'icône centrale inférieure indique si l'option 2 vitesses du chariot est sélectionnée.
L'icône inférieure droite indique l'état du verrouillage côté sortie (ESL). Si elle est noire, les actions du chariot et de rotation sont interdites.
Pour accéder à cet écran, appuyez sur le numéro 2 de l'écran E/S.
Cet écran affiche les données concernant le moteur.

Icône de régime moteur (tr/min) : indique le régime moteur (tr/min) par paliers de 100.
Icône de pression d'huile moteur : indique la pression de l'huile moteur (en bar ou psi).
Icône de tension de la batterie : indique la tension de la batterie.
Si le moteur est coupé, la tension est mesurée par le contrôleur Toro.
Si le moteur tourne, la tension est fournie par le contrôleur du moteur.
Icône de température du moteur : indique la température du liquide de refroidissement du moteur. La température descend à 4 °C (40 °F) quand le moteur est coupé.
Icône du liquide de refroidissement moteur : s'affiche si le niveau de liquide de refroidissement est bas.
Icône du filtre à air : l'icône du filtre à air est verte, sauf si le filtre est colmaté, auquel cas elle est rouge.
Icône du filtre à huile hydraulique : l'icône du filtre à huile hydraulique est verte, sauf si le filtre est colmaté, auquel cas elle est est rouge.
Icône de statisme du moteur : sélectionnez le statisme acceptable de 80, 90 ou 100 %. La valeur de statisme correspond au point le plus bas en dessous du régime à faible charge (tr/min) (inférieur à une charge de 75 %) auquel le moteur peut tomber avant que l'entraînement de la tête rotative diminue pour maintenir la valeur la plus basse. Appuyez sur les touches fléchées vers le haut et le bas pour sélectionner la valeur de statisme.
Pour accéder à cet écran, appuyez sur le numéro 3 de l'écran E/S.
Utilisez cet écran pour régler les options d'étalonnage de la came et du chargeur de tiges.

Appuyez sur le bouton 3 pour activer ou désactiver l'étalonnage.
Appuyez sur les flèches vers le haut et le bas à l'écran pour sélectionner la position de chargement et la position de la rangée de tiges.
Appuyez deux fois sur le bouton OK à la position voulue pour enregistrer l'étalonnage.
Les 2 tensions au bas de l'écran indiquent la tension effective du bras du chargeur et de la came, telle que mesurée par les capteurs. Les tensions varient de 1 à 4 V. Toute tension supérieure ou inférieure indique une défaillance de capteur ou une erreur d'étalonnage.
Pour accéder à ces écrans, appuyez sur le bouton 4 de l'écran E/S.
Ces écrans montrent la fonction de chaque bouton des leviers de commande.
Appuyez sur les flèches vers le haut et le bas pour parcourir ces écrans.











Pour accéder à cet écran, appuyez sur le numéro 5 de l'écran E/S.
Toutes les icônes passent du noir au vert quand vous utilisez les fonctions associées.

Pour accéder à cet écran, appuyez sur le numéro 6 de l'écran E/S.

Icône du contacteur de siège : une flèche pointée vers l'extérieur apparaît quand le siège est inoccupé et l'icône d'un personnage apparaît quand vous êtes assis sur le siège.
Montre le siège avec une flèche quand le siège est inoccupé
Montre le siège avec un personnage quand le siège est occupé
Icône de verrouillage côté sortie : passe de noire à verte quand il est activé.
Icônes de barrière piétons :
En position LEVéE avec un personnage : la barrière n'est pas à la position correcte pour le forage
En position ABAISSéE : la barrière est à la position correcte pour le forage
Icône d'entrée de neutralisation de came : devient verte quand vous appuyez sur le bouton de neutralisation sur le levier de commande.
Icône d'état de la pompe à boue :
Noire : pompe boue arrêtée
Jaune : pompe à boue en veille
Verte : pompe à boue en marche
Verte avec nombre 100 : pompe à boue au débit maximum
Icône de débit de pompe à boue : indique l'entrée de l'interrupteur à bascule sur le levier de commande.
Quand vous appuyez sur le haut de l'interrupteur à bascule, l'indicateur devient vert avec une flèche bleue d'augmentation/vers le haut.
Quand vous appuyez sur le bas de l'interrupteur à bascule, l'indicateur devient vert avec une flèche bleue de diminution/vers le bas.
L'icône est noire quand l'interrupteur n'est pas actionné.
Icône d'indicateur de processeur : un X rouge indique l'existence d'un problème du processeur d'expansion situé près du contrôleur principal.
Pour accéder à cet écran, appuyez sur le numéro 7 de l'écran E/S.
L'écran du boîtier suspendu de déplacement indique la tension et la position du levier de commande situé sur le boîtier.

Pour que la foreuse puisse se déplacer, le point rouge doit se trouver au centre de la cible, et la tension FNR (marche avant, point mort, marche arrière) et la tension de direction (steer) doivent indiquer 2,5 V. Si le point rouge sort du cercle noir extérieur, faites réparer ou remplacer le boîtier suspendu. Les indicateurs à droite et à gauche du cercle montrent la direction de déplacement des chenilles. Les tensions sont comprises entre 0 et 10 V.
Pour accéder à cet écran, appuyez sur le bouton 1 sur l'écran d'erreurs et information machine.
Cet écran affiche les erreurs de foreuse éventuelles.
Appuyez sur les touches fléchées vers le haut et le bas pour parcourir les erreurs. Contactez votre dépositaire-réparateur agréé si des codes d'anomalies ne peuvent pas être effacés.

Pour accéder à cet écran, appuyez sur le bouton 2 sur l'écran d'erreurs et information machine.
Cet écran affiche les erreurs de moteur éventuelles.
Appuyez sur les touches fléchées vers le haut et le bas pour parcourir les erreurs. Contactez votre dépositaire-réparateur agréé si des codes d'anomalies ne peuvent pas être effacés.

Pour accéder à cet écran, appuyez sur le bouton 3 sur l'écran d'erreurs et information machine.
Cet écran affiche l'information relative à la machine, notamment le modèle, le numéro de série et la version du logiciel.

| Avertissement | Icône | Description | Solution |
|---|---|---|---|
| Accident de chariot | ![]() |
| Pour effacer cet avertissement, procédez comme suit :
|
| Protection de chargement des tiges | ![]() | La protection de chargement des tiges n'est pas abaissée. | Abaissez la protection de chargement des tiges. |
| Cage des vrilles d'ancrage (modèles CE seulement) | ![]() | La porte de la cage des vrilles d'ancrage n'est pas fermée. | Fermez la porte de la cage des vrilles d'ancrage. |
| Entretien nécessaire | ![]() | Entretien nécessaire sur la machine. |
|
| Anomalie du moteur | ![]() | Les capteurs du moteur détectent une anomalie du moteur. | Voir les messages dans l'Écran des erreurs de moteur |
| Arrêt du moteur | ![]() | Une anomalie du moteur doit être résolue. |
|