Rendez-vous sur www.Toro.com pour tout renseignement concernant un produit ou un accessoire, pour obtenir l'adresse des dépositaires, pour connaître tous les détails concernant la garantie ou pour enregistrer votre produit.

Attention

CALIFORNIE

Proposition 65 - Avertissement

Le cordon d'alimentation de cette machine contient du plomb, une substance chimique considérée par l'état de Californie comme susceptible de provoquer des malformations congénitales et autres troubles de la reproduction. Lavez-vous les mains après avoir manipulé la batterie.

L'utilisation de ce produit peut entraîner une exposition à des substances chimiques considérées pas l'état de Californie comme capables de provoquer des cancers, des anomalies congénitales ou d'autres troubles de la reproduction.

CONSIGNES DE SÉCURITÉ IMPORTANTES

L'utilisation d'un appareil électrique exige de prendre certaines précautions élémentaires, notamment :

LISEZ TOUTES LES INSTRUCTIONS

AVANT D'UTILISER L'ASPIRATEUR/SOUFFLEUR

ATTENTION – respectez ces consignes de sécurité pour réduire le risque d'incendie, de choc électrique ou de blessures.

Pour assurer une sécurité et un rendement optimaux, et apprendre à bien connaître le produit, vous-même et tout autre utilisateur de l'appareil, devez impérativement lire et comprendre le contenu de ce manuel avant même de mettre le moteur en marche. Faites particulièrement attention aux symboles de sécurité Graphic qui signifient PRUDENCE, ATTENTION ou DANGER et concernent la sécurité des personnes. Vous devez lire et bien comprendre ces directives car elles portent sur votre sécurité. Ne pas les respecter, c'est risquer de vous blesser, de vous électrocuter ou de provoquer un incendie.

Ne laissez pas l'appareil sans surveillance quand il est sous tension. Débranchez-le du secteur quand il ne sert pas et avant tout entretien.

ATTENTION – Pour réduire le risque de choc électrique, n'utilisez pas l'appareil sur des surfaces mouillées. Ne l'exposez pas à la pluie. Rangez-le à l'intérieur.

L'appareil n'est pas un jouet. Ne l'utilisez pas quand des enfants sont à proximité. N'autorisez pas les enfants à utiliser l'appareil.

Respectez les instructions d'utilisation de ce manuel. Utilisez uniquement les accessoires recommandés par le fabricant.

Portez des vêtements adéquats. N'approchez pas les cheveux, les doigts ou autres parties du corps, ni les vêtements amples, des ouvertures et des pièces mobiles. Sachez où se trouvent le souffleur et les entrées d'air pendant le fonctionnement de l'appareil. Les vêtements amples, les bijoux et les cheveux peuvent être aspirés dans les entrées d'air (voir la figure suivante) et vous risquez de vous blesser. Portez toujours des chaussures solides, un pantalon et des lunettes de protection.

g227712

Prudence – pièces mobiles – n'utilisez pas l'appareil si le déflecteur d'entrée d'air (couvercle d'entrée inférieur) n'est pas en place. Consultez la rubrique Préparation pour connaître les instructions de montage correctes.

N'utilisez pas l'appareil si le cordon d'alimentation ou la fiche est endommagé(e). Si l'appareil ne fonctionne pas correctement, s'il est tombé, a été endommagé, oublié à l'extérieur ou est tombé dans l'eau, renvoyez-le à un concessionnaire-réparateur agréé.

Évitez de tirer ou de soulever l'appareil par le cordon électrique, d'utiliser le cordon comme poignée, de coincer le cordon dans une porte ou de le traîner sur des arêtes ou des angles vifs. N'approchez pas le cordon des surfaces chaudes.

Ne débranchez pas l'appareil en tirant sur le cordon électrique. Débranchez le cordon en tirant sur la fiche.

Ne manipulez pas l'appareil ou la fiche si vous avez les mains mouillées.

N'introduisez jamais rien dans les ouvertures. N'utilisez pas l'appareil si les ouvertures sont bloquées; ne laissez pas s'accumuler la poussière, les peluches, les cheveux ou quoi que ce soit d'autre qui pourrait gêner la circulation de l'air.

Coupez toutes les commandes avant de débrancher l'appareil.

Soyez particulièrement prudent lorsque vous nettoyez sur un escalier.

N'utilisez pas l'appareil pour aspirer des liquides inflammables ou combustibles, comme de l'essence, ou dans des endroits où ce type de liquide peut se trouver.

L'appareil bénéficie d'une double isolation électrique. Utilisez uniquement des pièces de rechange identiques. Consultez les instructions d'entretien des appareils à double isolation.

N'aspirez pas d'objets incandescents ou qui dégagent de la fumée, tels cigarettes, allumettes ou cendres chaudes.

N'utilisez pas l'appareil sans le sac ou les accessoires corrects.

CONSERVEZ CES INSTRUCTIONS

Autocollants de sécurité et d'instruction

Important: Les autocollants de sécurité et d'instruction sont placés près des endroits potentiellement dangereux. Remplacez les autocollants endommagés ou manquants.

decal138-6639

Mise en service

Enregistrez votre produit sur www.Toro.com afin que Toro puisse vous contacter en cas de rappel de produit pour raison de sécurité ou dans le cadre de la garantie.

g224170

Assemblage du souffleur

Pièces nécessaires pour cette opération:

Tube de souffleur1
Couvercle d'entrée inférieur1

Important: Le moteur ne devrait fonctionner que si le couvercle d'entrée inférieur est verrouillé en position.

Note: Si le moteur fonctionne alors que le couvercle d'entrée inférieur n'est pas en place, n'utilisez pas l’appareil. Renvoyez-le à un dépositaire-réparateur agréé.

Posez le tube de souffleur et le couvercle d'entrée inférieur.

g227713

Passage du mode souffleur au mode aspirateur

Pièces nécessaires pour cette opération:

Tube d'aspiration1
Sac d'aspiration1

Attention

La turbine continue de tourner pendant quelques secondes après l'arrêt de l’appareil; vous risquez de vous couper ou vous blesser aux doigts.

N'enlevez pas le couvercle d'entrée inférieur quand le moteur tourne ou si l'appareil est branché sur le secteur.

  1. Déposez le couvercle d'entrée inférieur et le tube du souffleur.

    g227714
  2. Installez le tube et le sac d'aspiration.

    Important: Le moteur ne devrait fonctionner que si le tube d'aspiration est verrouillé en position.

    Note: Si le moteur fonctionne alors que le tube d'aspiration n'est pas en place, n'utilisez pas l’appareil. Renvoyez-le à un dépositaire-réparateur agréé.

    g227715
  3. Réglez la sangle pour améliorer le confort d'utilisation.

Passage du mode aspirateur au mode souffleur

Pièces nécessaires pour cette opération:

Tube de souffleur1
Couvercle d'entrée1
  1. Déposez le sac et le tube d'aspiration.

    g227717
  2. Posez le tube de souffleur et le couvercle d'entrée inférieur.

    Important: Le moteur ne devrait fonctionner que si le couvercle d'entrée inférieur est verrouillé en position.

    Note: Si le moteur fonctionne alors que le couvercle d'entrée inférieur n'est pas en place, n'utilisez pas l’appareil. Renvoyez-le à un dépositaire-réparateur agréé.

    g227718

Utilisation

Important: Cet appareil est uniquement destiné à l'usage domestique et extérieur. Ne l'utilisez pas à l'intérieur ni à des fins commerciales ou industrielles. Cet appareil est réservé à l'usage domestique.

Raccordement à une source d'alimentation

Pour réduire les risques de choc électrique, l'appareil est muni d'une fiche polarisée (une broche plus large que l'autre). Utilisez uniquement une rallonge polarisée, portée sur la liste UL (certifiée CSA au Canada) et prévue pour l'utilisation à l'extérieur. Une fiche polarisée ne s'adapte à un cordon polarisé que d'une seule façon. Si la fiche ne s'adapte pas parfaitement au cordon, inversez le cordon. Si le problème persiste, procurez-vous une rallonge polarisée. Si vous avez une rallonge polarisée et que sa fiche ne s'adapte pas à la prise murale, inversez la fiche. Si le problème persiste, demandez à un électricien qualifié d'installer une prise murale adéquate. Ne changez surtout pas la fiche ni l'appareil.

Utilisez uniquement une rallonge prévue pour l'extérieur.

Attention

Si la rallonge n'est pas parfaitement branchée à la prise d'entrée, ou si la fiche et le cordon ne sont pas connectés solidement, la fiche mal ajustée peut provoquer une surchauffe et éventuellement un incendie, et vous brûler ainsi que d'autres personnes.

  • Le cordon doit être parfaitement engagé sur la fiche.

  • Vérifiez régulièrement que le cordon est bien connecté.

  • N'utilisez pas la rallonge si elle est usée ou mal ajustée.

Longueur de la rallongeCalibre de fil minimum (A.W.G.)
7,6 m (25 pi)16
15,0 m (50 pi)16
30,5 m (100 pi)14
45,7 m (150 pi)10

Note: N'utilisez pas de rallonge de plus de 45,7 m (150 pi).

Important: Pendant l'utilisation, vérifiez souvent que la gaine de la rallonge ne présente pas de perforations ou de fissures. N'utilisez pas le cordon d'alimentation s'il est endommagé. Ne faites pas passer le cordon dans des flaques d'eau ou de l'herbe détrempée.

Fixez la rallonge à l’appareil au moyen du système de blocage du cordon moulé.

g224197

Démarrage/arrêt/réglage de la vitesse de l'air

g025396

Utilisation des embouts

Placez les embouts turbo et concentrateur dans le tube du souffleur pour atteindre les endroits difficiles d'accès ou pour déplacer les débris en paquets sur les surfaces dures.

g276212

Utilisation de l’appareil en mode souffleur

Lorsqu’il est utilisé comme souffleur, l’appareil est réservé à l'usage domestique. Utilisez-le à l'extérieur pour déplacer les débris selon les besoins.

Attention

L'appareil en marche peut projeter des débris dans votre direction ou celle d'autres personnes, et causer de graves blessures.

  • Ne soufflez pas sur des objets durs du type clous, boulons ou pierres.

  • N'utilisez pas le souffleur près de personnes ou d'animaux.

  • Soyez particulièrement prudent lorsque vous nettoyez des escaliers ou d'autres endroits peu accessibles.

  • Portez des lunettes de sécurité ou une autre protection oculaire appropriée, un pantalon et des chaussures.

Utilisation de l’appareil en mode aspirateur

Lorsqu’il est utilisé comme aspirateur, l’appareil est réservé à l'usage domestique. Utilisez-le à l'extérieur pour ramasser les débris selon les besoins.

Attention

L'appareil utilisé comme aspirateur peut projeter des débris dans votre direction ou celle d'autres personnes, et causer de graves blessures.

  • N'utilisez pas l'aspirateur si le sac n'est pas en place ou n'est pas fermé.

  • N'aspirez pas d'objets pointus, tranchants ou durs qui pourraient traverser le tissu du sac, comme des fils de fer, des agrafes, des clous ou des pierres.

g017098

Important: N'aspirez que les feuilles ou les objets mous. Les objets durs, tels bâtons, pierres, glands et pommes de pin endommageront la turbine.

Important: Ne forcez pas le tube d'aspiration dans une pile de débris et ne retournez pas l'appareil pour introduire des débris de force dans le tube. Dans les deux cas, la turbine risque de se boucher et d'être endommagée. Si l'aspirateur se met à vibrer ou produit des bruits inhabituels, arrêtez-le, débranchez le cordon d'alimentation et recherchez l'origine du problème.

Vidage du sac ramassage

  1. Arrêtez et débranchez l'aspirateur de la prise d'alimentation.

  2. Videz le sac.

    g026692

    Ne laissez pas de débris dans le sac. Pour nettoyer le sac, retournez-le et secouez-le pour vider tous les débris. Une fois par an, lavez-le dans de l'eau savonneuse et laissez-le sécher à l'air libre.

    Danger

    Le sac s'use et se détériore avec le temps. De petits objets peuvent alors être projetés à travers, ce qui risque de vous blesser gravement, ainsi que les personnes à proximité.

    Examinez le sac fréquemment. S'il est usé ou détérioré, remplacez-le par un sac Toro d'origine.

Séparation du tube d'aspiration

g227719

Nettoyage des débris accumulés sur la turbine

  1. Arrêtez et débranchez l'appareil du secteur, et attendez l'arrêt de toutes les pièces mobiles.

  2. Retirez le tube d'aspiration puis enlever les débris déposés sur les pales de la turbine.

    g227720
  3. Contrôlez l'état de la turbine. En cas de dommages, adressez-vous à votre réparateur agréé.

  4. Mettez le tube d'aspiration en place ou, si vous souhaitez utiliser le souffleur, le couvercle d'entrée inférieur. Reportez-vous à Passage du mode souffleur au mode aspirateur ou Passage du mode aspirateur au mode souffleur pour plus de renseignements.

Entretien

Accessoires/outils

Une sélection d'outils et accessoires agréés par Toro est disponible pour augmenter et améliorer les capacités de la machine. Pour obtenir la liste de tous les accessoires et outils agréés, contactez votre dépositaire-réparateur ou distributeur agréé ou rendez-vous sur le site www.Toro.com.

Pour garantir un rendement optimal et la sécurité continue de la machine, utilisez toujours des pièces de rechange et accessoires Toro d'origine. Les pièces de rechange et accessoires d'autres constructeurs peuvent être dangereux et leur utilisation risque d'annuler la garantie de la machine.

Appareils à double isolation

Ce type d'appareil dispose de deux systèmes d'isolation au lieu d'une mise à la terre. Aucun dispositif de mise à la terre n'est prévu sur un appareil à double isolation et aucun ne doit lui être ajouté. L'entretien d'un appareil à double isolation est délicat et exige de bien connaître le système. Pour cette raison, son entretien ne doit être réalisé que par le personnel qualifié de votre dépositaire-réparateur agréé. Les pièces de rechange d'un appareil à double isolation doivent être identiques aux pièces d'origine. Les appareils à double isolation portent les mots « Double Insulation » ou « Double Insulated » (« Double isolation » ou « Doublement isolé »). Le symbole Graphic (un carré entouré d'un carré) est parfois aussi utilisé.

Remisage

Rangez l’appareil et la rallonge à l'intérieur, dans un endroit frais et sec, hors de portée des enfants et des animaux.

Dépistage des défauts

Si le souffleur ne fonctionne pas quand vous le mettez en marche, consultez la liste suivante avant de contacter votre dépositaire réparateur agréé :

  • Vérifiez que le couvercle d'entrée inférieur ou le tube d'aspiration est bien verrouillé en position.

  • Vérifiez que le cordon d'alimentation est bien fixé en position à l'arrière de l’appareil et que la fiche est correctement branchée.