Entretien
Vidange de l'huile du boîtier d'engrenages
Périodicité d'entretien |
Après les 100 premières heures |
Toutes les 500 heures/une fois par an (la première échéance prévalant) |
-
Nettoyez les surfaces extérieures du carter du groomer.
Important: Vérifiez qu'aucune saleté ni aucun débris d'herbe ne sont déposés sur l'extérieur du carter du groomer ; le boîtier d'engrenages peut être endommagé si des débris s'introduisent dans le groomer.
-
Retirez le bouchon de vidange au bas du carter (Figure 32).
-
Retirez le bouchon de remplissage sur le côté du carter et desserrez le bouchon d'aération au sommet pour permettre à l'air de circuler à l'intérieur (Figure 32).
-
Placez un bac de capacité adéquate sous l'orifice de vidange d'huile pour recueillir l'huile vidangée.
-
Basculez l'unité de coupe à la verticale pour placer l'orifice de vidange en bas et assurer ainsi une vidange complète (Figure 30).
-
Agitez l'unité de coupe d'avant en arrière pour assurer une vidange complète. Une fois la vidange d'huile terminée, placez l'unité de coupe sur une surface plane et horizontale.
-
Remettez le bouchon de vidange en place.
-
Avec une seringue (réf. 137-0872), remplissez le boîtier d'entraînement de 50 cm³ d'huile 80-90W.
-
Remettez en place le bouchon de remplissage et serrez le bouchon d'aération.
-
Serrez tous les bouchons à un couple de 3,62 à 4,75 N·m.
Nettoyage du cylindre groomer
Périodicité d'entretien | Procédure d'entretien |
---|---|
Après chaque utilisation |
Lavez le cylindre groomer au tuyau d'arrosage après utilisation. Ne dirigez pas le jet d'eau directement vers les joints de roulements du cylindre groomer. Ne laissez pas le cylindre groomer tremper dans l'eau car les composants rouilleront.
Contrôle des lames
Périodicité d'entretien | Procédure d'entretien |
---|---|
À chaque utilisation ou une fois par jour |
Vérifiez régulièrement que les lames du cylindre groomer ne sont pas endommagées ou usées. Redressez les lames faussées avec une pince. Remplacez les lames usées et serrez les contre-écrous à un couple de 42 à 49 N·m. Lorsque vous contrôlez l'état des lames, vérifiez le serrage des écrous des extrémités droite et gauche de l'arbre.
Note: Si vous utilisez des lames en acier à ressort, quand un côté des lames est usé, déposez le cylindre groomer, tournez-le de 180 degrés, et reposez-le de sorte que le côté non usé des lames soit face au sens de rotation.
Note: Parce que le groomer peut introduire davantage de débris (saletés et sable) dans l'unité de coupe, comparé aux débris auquel le cylindre est normalement exposé, vous devez contrôler l’usure du cylindre principal et de la contre-lame plus fréquemment. Cela est particulièrement important pour les sols sablonneux et/ou quand le groomer est réglé pour pénétrer dans le sol.
Blocage du cylindre
Attention
Les lames du cylindre sont très coupantes et peuvent sectionner les mains et les pieds.
-
Gardez les mains et les pieds à l'extérieur du cylindre.
-
Veillez à bloquer le cylindre avant d'en faire l'entretien.
Blocage du cylindre pour la dépose des inserts filetés
-
Basculez l'unité de coupe de manière à pouvoir accéder au dessous du cylindre.
-
Insérez un levier à long manche (3/8" x 12" avec manche de tournevis recommandé) dans le bas du cylindre de coupe, du côté le plus proche de l'unité de coupe que vous allez serrer (Figure 34).
-
Placez le levier contre le côté soudé de la plaque de support du cylindre (Figure 34).
Note: Insérez le levier entre le haut de l'arbre du cylindre et l'arrière des lames pour empêcher le cylindre de bouger.
Important: Ne touchez pas le tranchant des lames avec le levier au risque d'endommager le tranchant et/ou de déformer les lames.
Important: L’insert du côté gauche de l'unité de coupe est fileté à gauche. L’insert du côté droit de l'unité de coupe est fileté à droite.
-
Appuyez le manche du levier sur le rouleau.
-
Terminez la dépose de l'insert fileté en maintenant le levier en place, puis retirez le levier.
-
Abaissez l'unité de coupe en appui sur les rouleaux.
Blocage du cylindre pour la pose des inserts filetés
-
Insérez un levier à long manche (3/8" x 12" avec manche de tournevis recommandé) dans l'avant du cylindre de coupe, du côté le plus proche de l'unité de coupe que vous allez serrer (Figure 35).
-
Placez le levier contre le côté soudé de la plaque de support du cylindre (Figure 35).
Note: Insérez le levier entre le haut de l'arbre du cylindre et l'arrière des lames pour empêcher le cylindre de bouger.
Important: Ne touchez pas le tranchant des lames avec le levier au risque d'endommager le tranchant ou de déformer les lames.
Important: L’insert du côté gauche de l'unité de coupe est fileté à gauche. L’insert du côté droit de l'unité de coupe est fileté à droite.
-
Appuyez le manche du levier sur le rouleau.
-
Suivez les instructions d'installation des inserts filetés tout en maintenant le levier en place. Serrez l'insert comme recommandé.
-
Retirez le levier.