Périodicité d'entretien | Procédure d'entretien |
---|---|
À chaque utilisation ou une fois par jour |
|
Cet aérateur, commandé par un utilisateur marchant, est destiné aux utilisateurs ayant les compétences nécessaires et employés à des applications résidentielles et commerciales. Il est conçu principalement pour aérer les pelouses bien entretenues de moyennes dimensions chez les particuliers, dans les parcs, les terrains de sports et les espaces commerciaux.
Lisez attentivement cette notice pour apprendre comment utiliser et entretenir correctement votre produit, et éviter de l'endommager ou de vous blesser. Vous êtes responsable de l'utilisation sûre et correcte du produit.
Vous pouvez contacter Toro directement sur www.Toro.com pour tout renseignement concernant un produit ou un accessoire, pour obtenir l'adresse des dépositaires ou pour enregistrer votre produit.
Pour obtenir des prestations de service, des pièces Toro d'origine ou des renseignements complémentaires, munissez-vous des numéros de modèle et de série du produit et contactez un dépositaire-réparateur ou le service client Toro agréé. La Figure 1 indique l'emplacement des numéros de modèle et de série du produit. Inscrivez les numéros dans l'espace réservé à cet effet.
Les mises en garde de ce manuel soulignent des dangers potentiels et sont signalées par le symbole de sécurité (Figure 2), qui indique un danger pouvant entraîner des blessures graves ou mortelles si les précautions recommandées ne sont pas respectées.
Ce manuel utilise deux termes pour faire passer des renseignements essentiels. Important, pour attirer l'attention sur une information d'ordre mécanique spécifique, et Remarque, pour souligner une information d'ordre général méritant une attention particulière.
Ce système d'allumage par étincelle est conforme à la norme canadienne ICES-002.
Important: Le moteur de cette machine n'est pas équipé d'un silencieux avec pare-étincelles. Vous commettez une infraction à la section 4442 du Code des ressources publiques de Californie si vous utilisez cette machine dans une zone boisée, broussailleuse ou recouverte d'herbe. D'autres états ou régions fédérales peuvent être régis par des lois similaires.
CALIFORNIE
Proposition 65 - Avertissement
Les gaz d'échappement de ce produit contiennent des substances chimiques considérées par l'état de Californie comme susceptibles de provoquer des cancers, des malformations congénitales et autres troubles de la reproduction.
Cette machine peut occasionner des accidents si elle n'est pas utilisée ou entretenue correctement. Pour réduire les risques d'accidents et de blessures, respectez les consignes de sécurité qui suivent. Tenez toujours compte des mises en garde signalées par le symbole de sécurité et la mention Prudence, Attention ou Danger. Ne pas respecter ces instructions, c'est risquer de vous blesser, parfois mortellement.
Les instructions suivantes sont adaptées des normes ANSI B71.4-2004 et B71.8-2004.
Lisez le Manuel de l'utilisateur et toute autre documentation de formation. Il appartient au propriétaire de la machine d'expliquer le contenu du manuel aux personnes (utilisateurs, mécaniciens, etc.) qui ne maîtrisent pas suffisamment la langue dans laquelle il est rédigé.
Familiarisez-vous avec le maniement correct du matériel, les commandes et les symboles de sécurité.
Les utilisateurs et mécaniciens doivent tous posséder les compétences nécessaires. Le propriétaire de la machine doit assurer la formation des utilisateurs.
Ne confiez jamais l'utilisation ou l'entretien de la machine à des enfants ou à des personnes non qualifiées. Certaines législations imposent un âge minimum pour l'utilisation de ce type de machine.
Le propriétaire/l'utilisateur est responsable des dommages matériels ou corporels et peut les prévenir.
Examinez la zone de travail pour déterminer quels accessoires et équipements vous permettront d'exécuter votre tâche correctement et sans risque. Utilisez uniquement les accessoires et équipements agréés par le fabricant.
Portez des vêtements appropriés, y compris des lunettes de protection et des protecteurs d'oreilles. Les cheveux longs, les vêtements amples et les bijoux peuvent se prendre dans les pièces mobiles.
Examinez la zone de travail et enlevez tout objet susceptible d'être heurté par l'aérateur (pierres, jouets, câbles, etc.).
Soyez particulièrement prudent lorsque vous manipulez des carburants, en raison de leur inflammabilité et du risque d'explosion des vapeurs qu'ils dégagent.
Utilisez exclusivement des bidons homologués.
N'enlevez jamais le bouchon du réservoir et n'ajoutez jamais de carburant lorsque le moteur est en marche.
Laissez refroidir le moteur avant de faire le plein de carburant.
Ne fumez pas.
Ne faites jamais le plein et ne vidangez jamais le réservoir de carburant à l'intérieur.
Vérifiez toujours que les commandes, les contacteurs de sécurité et les capots de protection sont en place et fonctionnent correctement. Si ce n'est pas le cas, n'utilisez pas la machine.
Ne faites jamais tourner le moteur dans un local fermé.
N'utilisez la machine que sous un bon éclairage et méfiez-vous des trous et autres dangers cachés.
Vérifiez que toutes les transmissions sont au point mort avant de mettre le moteur en marche.
N'utilisez jamais la machine sans vérifier auparavant que les déflecteurs, les capots et autres protection sont solidement fixés en place. Vérifiez que tous les verrouillages de sécurité fonctionnent correctement.
Ne modifiez pas le réglage du régulateur et ne faites pas tourner le moteur à un régime excessif.
Relevez les louchets, arrêtez la machine et coupez le moteur avant de quitter la position d'utilisation pour quelque raison que ce soit.
Arrêtez la machine et vérifiez l'état des louchets si vous heurtez un obstacle ou si la machine vibre de manière inhabituelle. Effectuez les réparations nécessaires avant de réutiliser la machine.
N'approchez pas les mains ni les pieds des louchets.
Restez vigilant, ralentissez et changez de direction avec prudence. Regardez derrière vous et de chaque côté avant de changer de direction.
Ralentissez et soyez prudent quand vous traversez des routes et des trottoirs.
N'utilisez pas l'aérateur sous l'emprise de l'alcool, de drogues ou de médicaments.
La foudre peut causer des blessures graves ou mortelles. Si vous voyez des éclairs ou que vous entendez le tonnerre à proximité, n'utilisez pas la machine et mettez-vous à l'abri.
Procédez avec la plus grande prudence pour charger l'aérateur sur une remorque ou un camion, et pour le décharger.
Soyez prudent à l'approche de tournants sans visibilité, de buissons, d'arbres ou d'autres objets susceptibles de masquer la vue.
Méfiez-vous toujours des obstacles pouvant se trouver dans la zone de travail. Planifiez votre itinéraire pour éviter de vous cogner ou de cogner la machine contre des obstacles.
Ne changez pas soudainement de direction ou de vitesse.
Réduisez votre vitesse et faites preuve d'une extrême prudence sur les pentes.
Enlevez ou balisez les obstacles éventuellement présents sur la zone de travail (pierres, branches, etc.). L'herbe haute peut masquer les accidents du terrain.
Attendez l'arrêt complet de toutes les pièces mobiles avant de régler, de nettoyer ou de réparer la machine. Relevez les louchets, arrêtez la machine, coupez le moteur et débranchez le fil de la bougie.
Enlevez l'herbe coupée et autres débris agglomérés sur les louchets, les dispositifs d'entraînement, les silencieux et le moteur pour éviter les risques d'incendie. Nettoyez les coulées éventuelles d'huile ou de carburant.
Laissez refroidir le moteur avant de remiser la machine dans un local à l'écart de toute flamme.
Fermez le robinet d'arrivée de carburant si vous remisez la machine ou pour la transporter sur une remorque. Ne stockez pas le carburant près d'une flamme et ne le vidangez pas à l'intérieur d'un local.
Garez l'aérateur sur un sol dur, plat et horizontal. Ne confiez jamais son entretien à des personnes non qualifiées.
Utilisez des chandelles ou des verrous de sécurité pour soutenir la machine lorsque vous travaillez dessous.
Débranchez le fil de la bougie avant d'effectuer des réparations.
N'approchez jamais les mains ou les pieds des pièces mobiles. Dans la mesure du possible, évitez de procéder à des réglages sur la machine quand le moteur est en marche.
Maintenez toutes les pièces en bon état de marche et toutes les fixations bien serrées. Remplacez tous les autocollants usés ou endommagés.
Utilisez uniquement des accessoires agréés par Toro. L'utilisation d'accessoires non agréés risque d'annuler la garantie.
Des autocollants de sécurité et des instructions bien visibles par l'opérateur sont placés près de tous les endroits potentiellement dangereux. Remplacez tout autocollant endommagé ou manquant. |
Relevez le guidon en position d'utilisation.
Descendez sur la partie inférieure du guidon les anneaux de blocage ovales situés de chaque côté de la partie supérieure pour verrouiller les deux parties ensemble.
Avant d'utiliser la machine, vérifiez que le niveau d'huile moteur est suffisant. Voir Contrôle du niveau d'huile moteur pour les spécifications et les instructions.
Tirez sur le lanceur pour mettre le moteur en marche (Figure 5).
Fermez le robinet d'arrivée de carburant avant de transporter ou de remiser la machine.
Pour démarrer à froid, poussez la commande d'accélérateur (Figure 5) en avant à la position Starter. Lorsque le moteur a démarré, ramenez progressivement la commande d'accélérateur en position de haut régime.
Note: Le starter n'est pas ou presque pas nécessaire si le moteur est chaud.
La barre de commande de déplacement commande la marche avant, la marche arrière et le point mort de la machine. Reportez-vous à la Conduite de la machine pour tout renseignement complémentaire.
La barre de commande des louchets soulève les roues arrière, faisant ainsi reposer l'arrière de la machine sur les louchets. Abaissez la barre de commande des louchets pour soulever les roues et abaisser les louchets. Relevez la barre pour abaisser les roues et soulever les louchets du sol.
Longueur (guidon en position basse) | 147 cm (58 po) |
Longueur (guidon en position intermédiaire) | 150 cm (59 po) |
Longueur (guidon en position haute) | 155 cm (61 po) |
Longueur (guidon replié) | 107 cm (42 po) |
Largeur | 79 cm (31 po) |
Hauteur (guidon en position basse) | 122 cm (48 po) |
Hauteur (guidon en position intermédiaire) | 127 cm (50 po) |
Hauteur (guidon en position haute) | 132 cm (52 po) |
Hauteur (guidon replié) | 86 cm (34 po) |
Poids (à la livraison avec 2 masses) | 172,4 kg (380 lb) |
Une sélection d'outils et accessoires agréés par Toro est disponible pour augmenter et améliorer les capacités de la machine. Pour obtenir la liste de tous les accessoires et équipements agréés, contactez un réparateur ou un distributeur agréé ou rendez-vous sur notre site sur www.toro.com.
Note: Les côtés gauche et droit de la machine sont déterminés d'après la position d'utilisation normale.
La hauteur du guidon peut être ajustée pour le confort de l'utilisateur. Placez-vous derrière le guidon pour déterminer les réglages de hauteur qui conviennent.
Pour régler la hauteur du guidon, insérez les fixations dans l'une des trois séries de trous situés de chaque côté du cadre principal, comme montré à la Figure 7, la Figure 8 et la Figure 9.
Fixez le guidon au moyen des deux boulons.
Réglez la barre de commande des louchets; voir Réglage de la commande des louchets.
Périodicité d'entretien | Procédure d'entretien |
---|---|
À chaque utilisation ou une fois par jour |
|
Le carter moteur peut contenir 0,55 litre (20 oz) d'huile. Utilisez une huile détergente de haute qualité SAE 10W-30, de classe de service API (American Petroleum Institute) SH, SJ, SI ou d'une classe supérieure.
Note: Quand le carter moteur est vide, remplissez-le environ aux 3/4, puis suivez la procédure décrite dans cette section.
Amenez la machine sur un sol plat et horizontal.
Nettoyez la surface autour de la jauge (Figure 10).
Tournez le bouchon dans le sens antihoraire et sortez la jauge.
Essuyez la jauge sur un chiffon propre.
Insérez la jauge dans le goulot de remplissage (sans visser le bouchon), puis retirez-la.
Lisez le niveau d'huile indiqué sur la jauge.
Si le niveau n'atteint pas le repère inférieur sur la jauge, sortez la jauge du goulot de remplissage et versez lentement juste assez d'huile pour faire monter le niveau jusqu'au repère supérieur.
Important: Ne faites pas tourner le moteur avec un carter d'huile trop rempli, sous peine d'endommager le moteur. Vidangez l'excédent d'huile jusqu'à ce que le niveau atteigne le repère supérieur sur la jauge.
Insérez la jauge dans le goulot de remplissage et vissez fermement le bouchon dans le sens horaire.
Capacité du réservoir de carburant : 3,76 L (0,99 gallon américain)
Carburant recommandé :
Pour assurer le fonctionnement optimal de la machine, utilisez uniquement de l'essence sans plomb propre et fraîche (stockée depuis moins d'un mois) ayant un indice d'octane de 87 ou plus (méthode de calcul [R+M]/2).
Éthanol : de l'essence contenant jusqu'à 10 % d'éthanol (essence-alcool) ou 15 % de MTBE (éther méthyltertiobutylique) par volume peut être utilisée à la rigueur. L'éthanol et le MTBE sont deux produits différents. L'utilisation d'essence contenant 15 % d'éthanol (E15) par volume n'est pas agréée. N'utilisez jamais d'essence contenant plus de 10 % d'éthanol par volume, par exemple E15 (qui contient 15 % d'éthanol), E20 (qui contient 20 % d'éthanol) ou E85 (qui contient jusqu'à 85 % d'éthanol). L'utilisation d'essence non agréée peut entraîner des problèmes de performances et/ou des dommages au moteur qui peuvent ne pas être couverts par la garantie.
N'utilisez pas d'essence contenant du méthanol.
Ne stockez pas le carburant dans le réservoir ou dans des bidons de carburant pendant l'hiver, à moins d'utiliser un stabilisateur de carburant.
N'ajoutez pas d'huile à l'essence.
Important: N'utilisez pas d'additifs de carburant autres qu'un stabilisateur/conditionneur. N'utilisez pas de stabilisateurs à base d'alcools tels que l'éthanol, le méthanol ou l'isopropanol.
Dans certaines circonstances, l'essence est extrêmement inflammable et hautement explosive. Un incendie ou une explosion causé(e) par de l'essence peut vous brûler, ainsi que d'autres personnes, et causer des dommages matériels.
Faites le plein du réservoir à l'extérieur, dans un endroit bien dégagé, et lorsque le moteur est froid. Essuyez toute essence répandue.
Ne remplissez pas complètement le réservoir de carburant. Versez la quantité de carburant voulue dans le réservoir de carburant jusqu'à ce que le niveau se situe entre 6 et 13 mm ( ¼ et 1/2 po) en dessous de la base du goulot de remplissage. L'espace au-dessus doit rester vide pour permettre à l'essence de se dilater.
Ne fumez jamais en manipulant de l'essence et tenez-vous à l'écart des flammes nues et des sources d'étincelles qui pourraient enflammer les vapeurs d'essence.
Conservez l'essence dans un récipient homologué et hors de la portée des enfants.
N'achetez et ne stockez jamais plus que la quantité d'essence consommée en un mois.
Dans certaines circonstances, de l'électricité statique peut se former lors du remplissage et enflammer l'essence. Un incendie ou une explosion causé(e) par de l'essence peut vous brûler, ainsi que les personnes se tenant à proximité, et causer des dommages matériels.
Posez toujours les bidons d'essence sur le sol, à l'écart du véhicule, avant de les remplir.
Ne remplissez pas les bidons d'essence à l'intérieur d'un véhicule ou sur le plateau d'une remorque, car la moquette intérieure ou le revêtement en matière plastique du plateau risque d'isoler le bidon et de freiner l'élimination de l'électricité statique éventuellement produite.
Dans la mesure du possible, descendez la machine du véhicule ou de la remorque et posez-la à terre avant de remplir le réservoir de carburant.
Si ce n'est pas possible, laissez la machine dans le véhicule ou sur la remorque, mais remplissez le réservoir à l'aide d'un bidon, et non directement à la pompe.
En cas de remplissage à la pompe, maintenez le pistolet en contact avec le bord du réservoir ou du bidon jusqu'à la fin du remplissage.
Nettoyez la surface autour du bouchon du réservoir de carburant (Figure 11).
Retirez le bouchon du réservoir.
Remplissez le réservoir d'essence sans plomb jusqu'à 6 à 13 mm (¼ à ½ po) du haut du réservoir. L'essence ne doit pas monter dans le goulot de remplissage.
Important: Laissez un espace d'au moins 6 mm (¼ po) au-dessous du haut du réservoir pour permettre à l'essence de se dilater.
Remettez le bouchon du réservoir en place et essuyez l'essence éventuellement répandue.
Branchez le fil de la bougie.
Ouvrez le robinet d'arrivée de carburant en l'alignant sur le flexible d'alimentation ().
Avancez complètement la commande d'accélérateur à la position Starter (Figure 12).
Note: N'utilisez pas le starter si le moteur est chaud.
Tirez légèrement sur la poignée du lanceur jusqu'à ce que vous sentiez une résistance, puis tirez vigoureusement. Laissez le lanceur se rétracter lentement jusqu'à la poignée.
Lorsque le moteur démarre, amenez la commande d'accélérateur en position haut régime.
Note: Le réglage de l'accélérateur régule la vitesse de déplacement maximale de l'aérateur.
Relâchez la barre de commande de déplacement et laissez-la revenir au point mort.
Ramenez la commande d'accélérateur en arrière pour arrêter le moteur.
Pour vous déplacer en marche avant, poussez la barre de commande en avant (Figure 14). Plus vous poussez la commande en avant, plus la machine avance rapidement.
Pour faire marche arrière, tirez la barre de commande en arrière (Figure 14). Plus vous tirez la commande en arrière, plus la machine recule rapidement.
Les louchets sont coupant et peuvent transpercer les pieds ou d'autres parties du corps.
Procédez avec la plus grande prudence quand vous faites marche arrière et n'approchez pas les pieds des louchets. Méfiez-vous des obstacles sur lesquels vous pourriez trébucher.
Pour faire tourner la machine, avancez lentement et appuyez sur le guidon; faites tourner la machine dans la direction voulue pour reprendre le fonctionnement normal.
Pour tourner sur place, levez la barre d'engagement des louchets et relevez les louchets.
Important: Ne tournez pas sur place lorsque les louchets sont abaissés. Cela aurait pour effet d'arracher l'herbe.
Pour arrêter la machine, relâchez la barre de commande (Figure 14).
Amenez la machine à l'emplacement voulu et arrêtez-la.
Abaissez la barre de commande des louchets pour élever les roues arrière et engager les louchets.
Amenez la machine jusqu'à la zone à aérer.
Note: L'aération peut s'effectuer en marche avant et en marche arrière.
Lorsque vous avez terminé, arrêtez la machine et relevez la barre de commande des louchets pour abaisser les roues arrière et sortir les louchets du sol.
Important: Ne traversez pas les trottoirs ou autres surfaces dures sans élever les louchets auparavant. Les louchets seront endommagés s'ils sont encore abaissés quand la machine traverse des surfaces dures.
Pour que les louchets s'enfoncent complètement dans le sol, vous pouvez ajouter une masse à l'arrière de la machine. La machine comprend trois logements pour les masses (Figure 16). Lorsque vous utilisez des masses, veillez à ce que la charge soit correctement équilibrée. Si vous n'utilisez qu'une seule masse, placez-la dans le logement central et si vous en utilisez deux, placez-les dans les emplacements latéraux.
La profondeur d'aération recommandée est de 63,5 mm (2½ po) mais vous pouvez la changer comme suit :
Coupez le moteur et attendez l'arrêt complet de toutes les pièces mobiles.
Débranchez le fil de la bougie.
Desserrez les écrous qui fixent la butée de roue sur le côté droit de la machine (voir Figure 17).
Descendez la butée de roue pour réduire la profondeur. Montez la butée pour augmenter la profondeur d'aération selon les besoins.
Note: Pour que les louchets s'enfoncent complètement dans le sol, vous pouvez ajouter des masses à l'arrière de la machine. La machine comprend trois logements pour les masses. Lorsque vous utilisez des masses, veillez à ce que la charge soit correctement équilibrée. Si vous n'utilisez qu'une seule masse, placez-la dans le logement central et si vous en utilisez deux, placez-les dans les emplacements latéraux.
Note: Les masses amovibles sont lourdes. Soulevez-les avec précaution. Assurez-vous que vous êtes capable de supporter leur poids avant de les soulever. Attention où vous mettez les mains pour éviter de les coincer ou de vous coincer les doigts.
Resserrez les écrous pour fixer la butée de roue en place.
Répétez les opérations 3 à 5 pour la butée de roue sur le côté gauche de la machine. Utilisez les crans d'indication dans la butée de roue et les trous d'indication dans le cadre comme repère visuel pour régler les butées à la même hauteur de chaque côté (voir Figure 17).
Coupez le moteur et attendez l'arrêt complet de toutes les pièces mobiles.
Débranchez le fil de la bougie.
Relevez les louchets en position de transport.
La surface du bras de la roue et la surface de l'axe de pivot doivent être au contact l'une de l'autre. Si ce n'est pas le cas, vérifiez la distance de la biellette de levage inférieure et réglez-la au besoin.
Le boulon de rotule inférieure sur la biellette supérieure doit être décalé de 6 mm (¼ po) par rapport au boulon de pivot du guidon. Si ce n'est pas le cas, desserrez les contre-écrous sur les rotules au bout des barrettes de biellette, faites les réglages nécessaires, puis resserrez les contre-écrous.
Glissez les anneaux de blocage ovales vers le haut du guidon et pliez le guidon vers le moteur.
La rotule sur la barre de commande des louchets doit être fermement en contact avec le guidon; si ce n'est pas le cas, passez à l'opération 8.
Desserrez les écrous de blocage aux deux bouts de la biellette, près des rotules.
Tournez la biellette à la main jusqu'à ce que la rotule de la barre de commande des louchets soit bien serrée contre le guidon.
Resserrez les écrous de blocage sur la biellette, près des rotules.
Si vous transportez la machine sur une remorque, procédez toujours comme suit :
Important: Ne conduisez et n'utilisez jamais la machine sur la voie publique.
Conduisez la machine sur la remorque, arrêtez la machine, coupez le moteur, fermez le robinet d'arrivée de carburant et débranchez le fil de la bougie.
Important: Si vous ne fermez pas le robinet d'arrivée de carburant, le moteur peut se noyer pendant le transport.
Arrimez la machine sur la remorque avec des chaînes ou des sangles fixées aux points d'attaches/de levage (Figure 5).
Pour obtenir des performances optimales et garantir une pénétration maximale des louchets, arrosez soigneusement la pelouse la veille.
Débarrassez la pelouse des débris avant d'utiliser la machine.
Balisez et évitez les obstacles superficiels, comme les arroseurs et les fils de clôture invisibles.
Périodicité d'entretien | Procédure d'entretien |
---|---|
Après les 5 premières heures de fonctionnement |
|
À chaque utilisation ou une fois par jour |
|
Toutes les 25 heures |
|
Toutes les 50 heures |
|
Toutes les 100 heures |
|
Toutes les 200 heures |
|
Toutes les 250 heures |
|
Toutes les 300 heures |
|
Une fois par an ou avant le remisage |
|
Si vous laissez la bougie branchée, quelqu'un pourrait mettre le moteur en marche accidentellement et vous blesser gravement, ainsi que toute personne à proximité.
Avant d'effectuer toute opération d'entretien, garez la machine sur une surface plane et horizontale, arrêtez le moteur et débranchez le fil de la bougie. Écartez le fil pour éviter tout contact accidentel avec la bougie.
La machine est dotée d'un panneau d'accès arrière que vous pouvez retirer pour permettre l'entretien des louchets (Figure 21).
Si vous utilisez la machine alors que le panneau d'accès arrière est déposé, les louchets en mouvement ou des débris projetés peuvent infliger des blessures.
Fixez toujours le panneau d'accès en place avant d'utiliser la machine.
Vous pouvez basculer la machine en arrière pour travailler sur le dessous au besoin (Figure 22). Ne basculez pas la machine en avant car l'essence encrassera alors le filtre à air. Soutenez la machine sur une chandelle avant de travailler dessous.
Les crics mécaniques ou hydrauliques peuvent céder sous le poids de la machine et causer des blessures graves.
Utilisez des chandelles pour soutenir la machine.
N'utilisez pas de crics hydrauliques.
Périodicité d'entretien | Procédure d'entretien |
---|---|
Toutes les 25 heures |
|
Relevez les louchets, arrêtez la machine, coupez le moteur et débranchez le fil de la bougie.
Déposez le panneau d'accès arrière; voir Accès aux louchets.
Lubrifiez les graisseurs avec de la graisse universelle NGLI qualité nº 2.
Reportez-vous au tableau suivant pour l'emplacement des graisseurs et le programme de graissage.
Emplacement des raccords | Injections initiales | Nombre d'emplacements | Fréquence d'entretien |
---|---|---|---|
1. Roulements de l'arbre des louchets | 1 | 2 | 25 heures |
2. Poulies de tension des louchets | 1-2 | 2 | 25 heures |
Périodicité d'entretien | Procédure d'entretien |
---|---|
À chaque utilisation ou une fois par jour |
|
Toutes les 25 heures |
|
Relevez les louchets, arrêtez la machine, coupez le moteur et débranchez le fil de la bougie.
Élevez l'avant de la machine pour accéder aux chaînes (Figure 22) et bloquer la machine en place.
Si vous ne calez pas solidement l'avant de la machine, celle-ci peut retomber au cours de l'entretien et vous blesser dans sa chute.
Veillez à placer une chandelle ou une cale sous l'avant de la machine pour bien la maintenir soulevée.
Important: Ne soulevez pas l'arrière de la machine. Si vous soulevez l'arrière de la machine, le moteur sera noyé et le filtre à air sera encrassé par l'essence.
Faites tourner les arbres avant et appliquez de l'huile ou du lubrifiant pour chaînes sur les maillons du brin inférieur des chaînes d'entraînement avant (Figure 23).
Contrôlez l'état, l'usure et la tension des chaînes d'entraînement avant (Figure 23). Si les chaînes se détachent ou se cassent, remplacez les pignons et les chaînes.
Faites tourner les arbres des louchets et appliquez de l'huile ou du lubrifiant pour chaînes sur les maillons du brin inférieur des chaînes d'entraînement des louchets (Figure 23).
Vérifiez l'usure, l'état et la tension des chaînes de chaque côté de la machine. Les chaînes doivent pouvoir monter et descendre de 6 mm (¼ po).
Si les chaînes ne sont pas assez tendues ou si elles se détachent ou se cassent, ajustez leur tension; voir Réglage de la tension des chaînes d'entraînement des louchets.
Vérifiez l'usure de tous les pignons des chaînes et remplacez-les au besoin.
Essuyez toute huile répandue et abaissez la machine au sol lorsque vous avez terminé.
Périodicité d'entretien | Procédure d'entretien |
---|---|
Toutes les 25 heures |
|
Toutes les 300 heures |
|
Important: Ne faites pas tourner le moteur sans le filtre à air au complet, sous peine d'endommager gravement le moteur.
Coupez le moteur et attendez l'arrêt de toutes les pièces mobiles.
Débranchez le fil de la bougie.
Déposez le couvercle et nettoyez-le soigneusement ().
Note: Veillez à ne pas faire tomber de saleté ni de débris dans la base du filtre.
Retirez le préfiltre en mousse et lavez-le à l'eau additionnée de détergent doux; séchez-le ensuite en le pressant légèrement dans un chiffon (Figure 24).
Enlevez et examinez l'élément filtrant en papier () et mettez-le au rebut s'il est excessivement encrassé.
Important: N'essayez pas de nettoyer l'élément en papier.
Essuyez les saletés présentes sur la base et le couvercle avec un chiffon humide.
Note: Veillez à ne pas faire pénétrer de saletés ou de débris dans le conduit d'air relié au carburateur.
Placez le préfiltre en mousse sur l'élément en papier.
Note: Posez un élément en papier neuf si vous avez jeté l'ancien.
Reposez le filtre à air et son couvercle.
Périodicité d'entretien | Procédure d'entretien |
---|---|
Après les 5 premières heures de fonctionnement |
|
Toutes les 50 heures |
|
Capacité du carter | |
Avec filtre à huile | 0,85 l (29 oz) |
Sans filtre à huile | 0,65 l (22 oz) |
Faites tourner le moteur pour réchauffer l'huile.
Note: L'huile chaude s'écoule plus facilement et entraîne plus d'impuretés.
L'huile peut être chaude lorsque le moteur vient de tourner et peut causer des blessures graves au contact de la peau.
Évitez tout contact avec l'huile moteur chaude lors de la vidange.
Coupez le moteur et attendez l'arrêt de toutes les pièces mobiles.
Débranchez le fil de la bougie.
Placez un bac de vidange sur le sol, à droite de la machine.
Retirez la jauge (Figure 25).
Enlevez le bouchon de vidange (Figure 26) et inclinez la machine pour vidanger l'huile dans le bac.
Redressez la machine, essuyez l'huile répandue sur le cadre avec un chiffon et remettez le bouchon de vidange en place.
Insérez la jauge dans le goulot de remplissage et vissez fermement le bouchon dans le sens horaire.
Versez de l'huile avec précaution dans le tube de remplissage d'huile, en vérifiant régulièrement le niveau sur la jauge, jusqu'à ce que la jauge indique que le moteur est plein. Ne remplissez pas excessivement. (Remplissage max. : 0,55 L (20 oz), type : huile détergente SAE 30W de classe de service API SH, SJ, SL ou supérieure).
Note: Si vous remplissez le moteur excessivement, vidangez une partie de l'huile.
Revissez la jauge fermement en place.
Recyclez l'huile vidangée conformément à la réglementation locale.
Périodicité d'entretien | Procédure d'entretien |
---|---|
Toutes les 100 heures |
|
Vidangez l'huile moteur; voir Vidange de l'huile moteur.
Placez un chiffon sous le filtre à huile (Figure 26) pour recueillir l'huile qui peut s'écouler lors de la dépose du filtre.
Déposez le filtre à huile.
Avec les doigts, appliquez de l'huile sur le joint du filtre neuf (Figure 27).
Posez le filtre neuf et serrez-le à la main de 2/3 de tour seulement.
Insérez la jauge dans le goulot de remplissage et vissez fermement le bouchon dans le sens horaire.
Versez de l'huile avec précaution dans le tube de remplissage d'huile, en vérifiant régulièrement le niveau sur la jauge, jusqu'à ce que la jauge indique que le moteur est plein. Ne remplissez pas excessivement. (Remplissage max. : 0,55 L (20 oz), type : huile détergente SAE 30W de classe de service API SH, SJ, SL ou supérieure).
Note: Si vous remplissez le moteur excessivement, vidangez une partie de l'huile.
Revissez la jauge fermement en place.
Rebranchez le fil de la bougie.
Faites tourner le moteur pendant environ 3 minutes.
Arrêtez le moteur, attendez l'arrêt complet de toutes les pièces mobiles et recherchez des fuites d'huile éventuelles autour du filtre.
Contrôlez le niveau d'huile et faites l'appoint pour compenser l'huile qui se trouve dans le filtre à huile. Ne remplissez pas excessivement.
Recyclez le filtre à huile usagé conformément à la réglementation locale en matière d'environnement.
Périodicité d'entretien | Procédure d'entretien |
---|---|
Toutes les 100 heures |
|
Toutes les 200 heures |
|
Utilisez une bougie NGK BPR6ES ou équivalente.
Coupez le moteur et attendez l'arrêt de toutes les pièces mobiles.
Débranchez le fil de la bougie.
Nettoyez la surface autour de la bougie.
Retirez la bougie de la culasse.
Important: Remplacez la bougie si elle est fissurée, calaminée ou encrassée. Ne nettoyez pas les électrodes, car des particules risquent de tomber dans la culasse et d'endommager le moteur.
Réglez l'écartement des électrodes à 0,76 mm (0,030 po) ().
Posez et serrez la bougie à la main (en évitant de fausser le filetage).
Serrez la bougie de 1/2 tour supplémentaire si elle est neuve, sinon serrez-la de 1/8 à 1/4 de tour supplémentaire.
Important: Si la bougie n'est pas assez serrée, elle peut devenir très chaude et endommager le moteur; si elle est trop serrée, le filetage dans la culasse peut être endommagé.
Rebranchez le fil de la bougie.
Périodicité d'entretien | Procédure d'entretien |
---|---|
Toutes les 50 heures |
|
Les composants chauds du système d'échappement peuvent enflammer les vapeurs d'essence, même après l'arrêt du moteur. Les particules chaudes rejetées quand le moteur est en marche peuvent enflammer les matières inflammables. Un incendie peut entraîner des dommages corporels et matériels.
Ne faites pas le plein de carburant et ne faites pas tourner le moteur si le pare-étincelles n'est pas en place.
Relevez les louchets, arrêtez la machine, coupez le moteur et débranchez le fil de la bougie.
Attendez que le silencieux soit froid.
Si vous constatez des fissures de la grille ou des soudures, remplacez le pare-étincelles.
Si vous constatez que la grille est bouchée, enlevez le pare-étincelles et agitez-le pour détacher les particules; nettoyez ensuite la grille à la brosse métallique (trempée dans un solvant au besoin). Reposez le pare-étincelles lorsque vous avez terminé.
Périodicité d'entretien | Procédure d'entretien |
---|---|
Toutes les 50 heures |
|
Toutes les 100 heures |
|
Le filtre à carburant (crépine) est situé à l'intérieur du réservoir de carburant.
Coupez le moteur et laissez-le refroidir.
Note: Ne vidangez l'essence que lorsque le moteur est froid.
Débranchez le fil de la bougie.
Fermez le robinet d'arrivée de carburant (Figure 29).
Débranchez la conduite d'alimentation en desserrant le collier au niveau du carburateur.
Tournez le robinet d'arrivée de carburant en position ouverte.
Vidangez toute l'essence du réservoir et de la conduite d'alimentation dans un bidon homologué.
Déposez le réservoir de carburant de la machine.
Fermez le robinet d'arrivée de carburant.
Versez une petite quantité de carburant dans le réservoir, agitez le liquide à l'intérieur et versez-le dans un bidon homologué.
Reposez le réservoir de carburant et la conduite d'alimentation.
Périodicité d'entretien | Procédure d'entretien |
---|---|
Toutes les 250 heures |
|
Coupez le moteur et laissez-le refroidir.
Important: Ne vidangez l'essence que lorsque le moteur est froid.
Débranchez le fil de la bougie.
Fermez le robinet d'arrivée de carburant.
Pincez la conduite d'alimentation de chaque côté du filtre à carburant (Figure 29) pour éviter les fuites lors de la dépose du filtre.
Pincez les extrémités des colliers et éloignez les colliers du filtre (Figure 29).
Détachez le filtre des conduites d'alimentation.
Posez un filtre neuf et rapprochez les colliers de fixation du filtre (Figure 29).
Déposez les colliers des conduites d'alimentation.
Ouvrez le robinet d'arrivée de carburant.
Périodicité d'entretien | Procédure d'entretien |
---|---|
Toutes les 50 heures |
|
Maintenez les pneus gonflés à la pression spécifiée. Contrôlez la pression lorsque les pneus sont froids pour obtenir un résultat plus précis.
Pression de gonflage : 0,83–0,97 bar (12–14 psi)
Relevez les louchets, arrêtez la machine, coupez le moteur et débranchez le fil de la bougie.
Élevez l'avant de la machine pour accéder aux chaînes et bloquer la machine en place.
Si vous ne calez pas solidement l'avant de la machine, celle-ci peut retomber au cours de l'entretien et vous blesser dans sa chute.
Veillez à placer une chandelle ou une cale sous l'avant de la machine pour bien la maintenir soulevée.
Important: Ne soulevez pas l'arrière de la machine. Si vous soulevez l'arrière de la machine, le moteur sera noyé et le filtre à air sera encrassé par l'essence.
Exercez une charge de 9 kg (20 lb) sur chaque chaîne près de l'ouverture du cadre (Figure 31). Si la chaîne fléchit de plus de 3 mm (⅛ po), tendez-la comme suit :
Desserrez l'écrou qui fixe le pignon de tension de la chaîne que vous tendez (Figure 32).
Tirez le pignon de tension vers le bas pour supprimer le mou de la chaîne.
Serrez l'écrou du pignon de tension à 40,6 N·m (30 pi-lb).
Répétez l'opération 3 pour tester la tension de la chaîne et ajustez la tension au besoin.
Répétez cette procédure pour l'autre chaîne d'entraînement des louchets.
Périodicité d'entretien | Procédure d'entretien |
---|---|
Toutes les 25 heures |
|
Relevez les louchets, arrêtez la machine, coupez le moteur et débranchez le fil de la bougie.
Élevez l'avant de la machine pour accéder à la courroie d'entraînement de la pompe et la bloquer en place.
Si vous ne calez pas solidement l'avant de la machine, celle-ci peut retomber au cours de l'entretien et vous blesser dans sa chute.
Veillez à placer une chandelle ou une cale sous l'avant de la machine pour bien la maintenir soulevée.
Important: Ne soulevez pas l'arrière de la machine. Si vous soulevez l'arrière de la machine, le moteur sera noyé et le filtre à air sera encrassé par l'essence.
Exercez une charge de 9 kg (20 lb) sur un brin de la courroie d'entraînement (Figure 33). Si la courroie fléchit de plus de 3 mm (⅛ po), tendez-la comme suit :
Desserrez l'écrou de fixation de la poulie de tension (Figure 33).
Poussez la poulie de tension vers la gauche pour tendre la courroie.
Serrez l'écrou de la poulie de tension à 40,6 N·m (30 pi-lb).
Relevez les louchets, arrêtez la machine, coupez le moteur et débranchez le fil de la bougie.
Rapprochez la barre d'autopropulsion du guidon jusqu'à ce que la transmission soit lancée.
Si la barre touche le guidon, relâchez-la. Desserrez l'écrou de réglage supérieur d'un tour et serrez l'écrou de réglage inférieur. Serrez la barre contre le guidon. Répétez cette opération jusqu'à ce qu'il existe un espace maximum de 3 mm (⅛ po) entre la barre d'autopropulsion et le guidon.
Périodicité d'entretien | Procédure d'entretien |
---|---|
Toutes les 100 heures |
|
Relevez les louchets, arrêtez la machine, coupez le moteur et débranchez le fil de la bougie.
Vidangez le réservoir de carburant.
Glissez les anneaux de blocage ovales vers le haut du guidon et pliez le guidon vers le moteur.
Soulevez lentement l'avant de la machine jusqu'à ce que l'arrière et les logements des masses soient en appui sur le sol. Stabilisez la machine à l'aide d'un palan.
Note: Le levage de la machine sera facilité si deux personnes ou un palan sont utilisés.
Déposez la transmission de la machine (Figure 35).
Note: Deux personnes ou un second palan seront nécessaires pour déposer la transmission.
Détachez le câble de la barre d'autopropulsion de la transmission.
Retirez la courroie d'entraînement de la poulie de transmission en desserrant l'écrou sur la poulie de tension.
Déposez et conservez le maillon d'attache du pignon de chaîne d'essieu avant, et déposez la chaîne.
Desserrez les pignons de tension de chaîne d'entraînement chaque côté de la machine. Déposez et conservez le maillon d'attache des chaînes d'entraînement, et déposez la chaîne d'entraînement des pignons de transmission.
Soutenez la transmission, déposez et conservez ses fixations, puis abaissez la transmission au sol avec précaution.
Nettoyez soigneusement la surface autour du vase d'expansion et de l'orifice de remplissage d'huile. Il est important de ne pas contaminer le système hydraulique.
Déposez et conservez le raccord de l'orifice de remplissage d'huile et placez la transmission de manière à vidanger toute l'huile du carter.
Lorsque la vidange d'huile de la transmission est terminée, retirez et conservez la vis autotaraudeuse nº 10-32 x ½ po et la fixation à crémaillère qui maintient le vase d'expansion sur le carter.
Déposez le vase d'expansion et vidangez l'huile.
Note: N'enlevez pas le bouchon d'aération du vase d'expansion.
Note: N'enlevez pas le flexible du vase d'expansion ni le joint torique, à moins qu'un remplacement soit nécessaire.
Inspectez la courroie, les poulies, les pignons et les roulements; remplacez-les au besoin.
Reposez le vase d'expansion en commençant par insérer le flexible dans le vase. Placez l'ouverture du vase d'expansion sur le joint torique et appuyez dessus pour assurer une parfaite étanchéité. Insérez la vis autotaraudeuse (nº 10–32 x ½ po) et serrez-la à 2,8 N·m (25 po-lb).
Versez de l'huile dans la transmission par l'orifice de remplissage, jusqu'à ce que le niveau se situe entre 13 et 32 mm (½ et 1¼ po) sous le haut de l'orifice.
L'huile hydraulique « Toro Premium Hydro Oil » est recommandée. L'huile Mobil 1 15W50 peut aussi être éventuellement utilisée.
Reposez le raccord dans l'orifice de remplissage d'huile.
Reposez la transmission.
La courroie de transmission étant en place sur la poulie du moteur et la poulie de tension, reposez la transmission au moyen des fixations légèrement serrées.
Posez la courroie de transmission sur la poulie de transmission.
Posez les chaînes d'entraînement sur les pignons de tension et de transmission.
Posez la chaîne sur le pignon d'essieu avant. Veillez à bien aligner le pignon d'essieu avant sur le pignon de la transmission.
Resserrez les 7 boulons de fixation de la transmission.
Tendez la courroie de transmission; voir Contrôle de la courroie de transmission hydrostatique.
Tendez lez chaînes d'entraînement des louchets; voir Réglage de la tension des chaînes d'entraînement des louchets.
Rattachez le câble de la barre d'autopropulsion.
Retirez les chandelles avec précaution, abaissez la machine au sol et retirez les crochets du palan.
Relevez et verrouillez le guidon en position d'utilisation.
Vérifiez l'espace entre le guidon et la barre d'autopropulsion. Si le guidon touche la barre ou si l'intervalle est supérieur à 3 mm (⅛ po), voir Réglage de la commande d'autopropulsion.
Périodicité d'entretien | Procédure d'entretien |
---|---|
À chaque utilisation ou une fois par jour |
|
Relevez les louchets, arrêtez la machine, coupez le moteur et débranchez le fil de la bougie.
Déposez le panneau d'accès arrière; voir Accès aux louchets.
Tournez les louchets à la main sur l'arbre pour vérifier s'ils sont usés ou endommagés.
S'ils sont endommagés ou cassés, retirez l'écrou et le boulon qui fixent l'ensemble louchets (Figure 36).
Déposez le louchet et remplacez-le par un neuf. Vérifiez que le louchet neuf est tourné dans la même direction que les autres sur l'ensemble.
Fixez le louchet neuf avec le boulon et l'écrou retirés précédemment, et serrez-les à 40,6 N·m (30 pi-lb).
Après avoir examiné et remplacé tous les louchets nécessaires, abaissez la machine au sol et engagez la transmission hydrostatique.
Relevez les louchets, arrêtez la machine, coupez le moteur et débranchez le fil de la bougie.
Nettoyez soigneusement toute la machine.
Important: Vous pouvez laver la machine avec de l'eau et un détergent doux. N'utilisez pas de nettoyeur haute pression. N'utilisez pas trop d'eau, surtout près du moteur et de la transmission hydrostatique.
Faites l'entretien du filtre à air; voir Entretien du filtre à air.
Graissez les chaînes et les ensembles louchets flottants; voir Lubrification.
Vidangez l'huile moteur; voir Vidange de l'huile moteur.
Contrôlez et serrez tous les boulons, écrous et vis. Réparez ou remplacez toute pièce endommagée.
Peignez toutes les surfaces métalliques éraflées ou mises à nu. Une peinture pour retouches est disponible chez les dépositaires-réparateurs agréés.
Rangez la machine dans un endroit propre et sec, comme un garage ou une remise.
Couvrez la machine pour la protéger et la garder propre.
Problem | Possible Cause | Corrective Action |
---|---|---|
Le moteur ne démarre pas. |
|
|
La machine vibre de manière anormale. |
|
|
La machine n'avance pas automatiquement en côte. |
|
|
Les roues avant tournent mais pas les louchets. |
|
|
Le moteur fume au démarrage. |
|
|
Le moteur a du mal à démarrer après le transport. |
|
|
La machine se déplace lentement. |
|
|
Les louchets quittent la position de transport quand le guidon est replié. |
|
|