Introduction

Ce souffleur de débris se monte sur les tondeuses autoportées et est destiné aux utilisateurs professionnels employés à des applications commerciales. Il est principalement conçu pour utiliser la puissance de l'air soufflé pour éliminer rapidement des débris indésirables à la surface des grandes pelouses bien entretenues des parcs, terrains de golf, de sports et commerciaux. L'utilisation de ce produit à d'autres fins que celle prévue peut être dangereuse pour vous-même et toute personne à proximité.

Lisez attentivement cette notice pour apprendre comment utiliser et entretenir correctement votre produit, et éviter ainsi de l'endommager ou de vous blesser. Vous êtes responsable de l'utilisation sûre et correcte du produit.

Rendez-vous sur www.Toro.com pour tout document de formation à la sécurité et à l'utilisation des produits, pour tout renseignement concernant un produit ou un accessoire, pour obtenir l'adresse des dépositaires ou pour enregistrer votre produit.

Pour obtenir des prestations de service, des pièces Toro d'origine ou des renseignements complémentaires, munissez-vous des numéros de modèle et de série du produit et contactez un dépositaire-réparateur ou le service client Toro agréé. La Figure 1 indique l'emplacement des numéros de modèle et de série du produit. Inscrivez les numéros dans l'espace réservé à cet effet.

Important: Avec votre appareil mobile, vous pouvez scanner le code QR sur l'autocollant du numéro de série (le cas échéant) pour accéder à l'information sur la garantie, les pièces détachées et autres renseignements concernant le produit.

g246900

Les mises en garde de ce manuel soulignent des dangers potentiels et sont signalées par le symbole de sécurité (Figure 2), qui indique un danger pouvant entraîner des blessures graves ou mortelles si les précautions recommandées ne sont pas respectées.

g000502

Ce manuel utilise deux termes pour faire passer des renseignements essentiels. Important, pour attirer l'attention sur une information d'ordre mécanique spécifique, et Remarque, pour souligner une information d'ordre général méritant une attention particulière.

Attention

CALIFORNIE

Proposition 65 - Avertissement

L'utilisation de ce produit peut entraîner une exposition à des substances chimiques considérées pas l'état de Californie comme capables de provoquer des cancers, des anomalies congénitales ou d'autres troubles de la reproduction.

Sécurité

Consignes de sécurité générales

Ce produit peut sectionner les mains ou les pieds et projeter des objets. Respectez toujours toutes les consignes de sécurité pour éviter des blessures graves.

  • Vous devez lire et assimiler le contenu de ce Manuel de l'utilisateur et du manuel de l'utilisateur du groupe de déplacement avant d'utiliser la machine. Assurez-vous que tous les utilisateurs de la machine en connaissent parfaitement le fonctionnement ainsi que celui du groupe de déplacement, et ont bien compris les consignes de sécurité.

  • Accordez toute votre attention à l'utilisation de la machine. Ne vous livrez à aucune activité risquant de vous distraire, au risque de causer des dommages corporels ou matériels.

  • N'approchez pas les mains ou les pieds des composants mobiles de la machine.

  • N'utilisez pas la machine si tous les capots et autres dispositifs de protection appropriés ne sont pas en place et en bon état de marche.

  • N'admettez jamais d'enfants, d’animaux, ni qui que ce soit dans le périmètre de travail. N'autorisez jamais un enfant à utiliser la machine.

  • Coupez toujours le moteur, enlevez la clé (selon l'équipement), attendez l'arrêt complet de toutes les pièces mobiles et laissez refroidir la machine avant de la régler, de la réparer, de la nettoyer ou de la ranger.

L'usage ou l'entretien incorrect de cette machine peut occasionner des accidents. Pour réduire les risques d'accidents et de blessures, respectez les consignes de sécurité qui suivent. Tenez toujours compte des mises en garde signalées par le symbole de sécurité (Figure 2) et la mention Prudence, Attention ou Danger. Le non respect de ces instructions peut entraîner des blessures graves voire mortelles.

Autocollants de sécurité et d'instruction

Graphic

Des autocollants de sécurité et des instructions bien visibles par l'opérateur sont placés près de tous les endroits potentiellement dangereux. Remplacez tout autocollant endommagé ou manquant.

decal119-0217
decal137-3999
decal133-8061
decal139-6304
decal144-3294
decal144-3323

Mise en service

Note: Les côtés gauche et droit de la machine sont déterminés d'après la position d'utilisation normale.

Important: Pour permettre le montage et l'utilisation du souffleur de débris, vous devez équiper le groupe de déplacement du kit de commande d'accessoire (31994) et du kit hydraulique auxiliaire (modèle 31966).

Sortie du souffleur de la caisse d'expédition

Pièces nécessaires pour cette opération:

Roue pivotante 2
Boulon4
Contre-écrou à embase4

Important: Veillez à installer le cric pour stabiliser le souffleur avant de déboulonner le cadre du souffleur qui est fixé à la caisse d'expédition ou retirez la caisse d'expédition.

  1. Retirez le haut de la caisse (Figure 3).

    g362308
  2. Enlevez le côté de la caisse qui se trouve vers le haut de la machine (Figure 3).

  3. Enlevez la planche située sous le carter du souffleur (Figure 3).

  4. Sortez les roues pivotantes de la caisse.

  5. Installez les roues pivotantes sur la machine à l'aide de 4 boulons (½ x 3½ po) et 4 contre-écrous (½ po); voir Figure 4.

    g362310
  6. Attachez une sangle à la partie supérieure et soulevez la palette jusqu'à ce que la caisse et le souffleur soient redressés à la verticale (Figure 5).

    g027060
  7. Retirez la goupille à fermoir qui fixe le tube du cric sur le tube de rangement (Figure 6). Sortez le cric de sa position de rangement.

    g363311
  8. Détachez la sangle de la palette et attachez-la à l'anneau de levage sur le souffleur (Figure 7).

  9. Soulevez le souffleur jusqu'à ce que la sangle soit bien tendue.

    g021675
  10. Insérez le tube du cric dans le tube du cadre, alignez les trous et fixez-le en position avec la goupille à fermoir (Figure 8).

    g362315
  11. Enlevez l'attache-câble qui fixe la manivelle sur le cric.

  12. Abaissez le cric jusqu'à ce que le pied soit au même niveau que les roues pivotantes.

  13. Retirez soigneusement les boulons qui fixent le souffleur à la palette en bois.

  14. Poussez la caisse pour l'éloigner du souffleur et abaissez le souffleur jusqu'à ce que les roues pivotantes et le cric touchent le sol, mais que la sangle reste tendue (Figure 9).

    g362311
  15. Détachez la sangle de l'anneau de levage du souffleur.

Installation de la plaque de montage sur le cadre du souffleur de débris

Pièces nécessaires pour cette opération:

Plaque de montage1
Boulon (½ x 1¼ po) 4
Contre-écrou (½ po) 4
  1. Retirez les boulons qui fixent la plaque de montage à la caisse d'expédition (Figure 10).

    g350906
  2. Fixez la plaque de montage sur le cadre du souffleur de débris à l'aide de 4 boulons (½ x 1¼ po) et 4 contre-écrous (½ po), et accouplez l'arbre de transmission du souffleur à l'arbre cannelé sur la plaque de montage en glissant l'accouplement rapide sur l'arbre (Figure 11).

    Note: Utilisez la seconde série de trous inférieurs de chaque côté de la plaque de montage.

    g362312
  3. Serrez les boulons à un couple de 92 à 113 N·m (68 à 82 pi-lb).

  4. Fixez les chaînes de sécurité à la plaque de montage.

Préparation du groupe de déplacement

Important: Pour permettre le montage et l'utilisation du souffleur de débris, vous devez équiper le groupe de déplacement du kit de commande d'accessoire (31994) et du kit hydraulique auxiliaire (modèle 31966).

  1. Garez le groupe de déplacement sur une surface plane et horizontale.

  2. Désengagez la prise de force et abaissez les accessoires.

  3. Serrez le frein de stationnement, coupez le moteur, enlevez la clé et attendez l'arrêt complet de tout mouvement.

  4. Déposez l'accessoire avant (selon l'équipement) des bras de levage du groupe de déplacement et détachez l'arbre de PDF de l'accessoire; voir le Manuel de l'utilisateur du groupe de déplacement.

    Note: Conservez les fixations de l'accessoire pour la repose.

Montage du souffleur de débris sur le groupe de déplacement

Pièces nécessaires pour cette opération:

Souffleur de débris 1
Étrier fileté2
Contre-écrou (⅜ po)4
Plaque de butée2
Boulon de carrosserie (5/16 x 3¼ po)4
Contre-écrou (5/16 po)4
  1. Positionnez le groupe de déplacement derrière le souffleur de telle manière que la plaque de montage soit dans l'alignement des bras de levage du groupe de déplacement.

  2. Abaissez les bras de levage dans l'ensemble de montage comme montré à la Figure 12, puis serrez le frein de stationnement du groupe de déplacement, coupez le moteur, enlevez la clé et attendez l'arrêt complet de tout mouvement.

    g350946
  3. Fixez l'arrière des bras de levage sur l'ensemble de montage au moyen des étriers filetés, des plaques de butée, des boulons de carrosserie et des contre-écrous fournis (Figure 12).

  4. Fixez l'avant des bras de levage sur l'ensemble de montage à l'aide des 2 boulons à tête hexagonale et 2 rondelles courbes retirés de l'accessoire à la section Préparation du groupe de déplacement, comme montré à la Figure 13.

    g351463

    Si vous avez déjà utilisé les boulons pour installer l’unité de coupe : enduisez le filetage des boulons de frein-filet.

  5. Serrez les boulons au couple spécifié :

    • Si vous utilisez les boulons pour installer l'accessoire pour la première fois :

      Serrez les boulons à un couple de 256 à 313 N·m (189 à 231 pi-lb).

    • Si vous avez déjà utilisé les boulons pour installer l'accessoire :

      Serrez les boulons à un couple de 195 à 239 N·m (144 à 176 pi-lb).

  6. En utilisant les fixations d'accouplement de la PDF que vous avez retirées sous Préparation du groupe de déplacement, fixez l'arbre de PDF du groupe de déplacement à l'arbre d'accouplement cannelé sur la plaque de montage, comme montré à la Figure 14.

    g350949
  7. Serrez les fixations d'accouplement de la PDF; voir les couples de serrage spécifiés dans le Manuel de l'utilisateur.

  8. Fixez les chaînes de la protection de l'arbre d'entraînement aux points indiqués sur la Figure 15.

    g367855
  9. Élevez le cric du souffleur plus haut que les roues pivotantes.

  10. Retirez les bouchons protecteurs des raccords hydrauliques et vérifiez que les raccords sont propres et exempts de débris.

  11. Branchez les raccords des flexibles hydrauliques de l'accessoire sur les raccords hydrauliques du kit hydraulique auxiliaire arrière du groupe de déplacement.

    Important: Chaque fois que vous débranchez un raccord hydraulique, fermez-le avec un bouchon protecteur propre pour éviter que des contaminants ne pénètrent dans le système hydraulique.

Installation du cric sur le tube de rangement

Après avoir installé le souffleur sur le groupe de déplacement, retirez le cric du tube du cadre et installez-le sur le tube de rangement à l'aide de la goupille à fermoir (Figure 16). Cela permettra de faire osciller le souffleur pendant l'utilisation.

g367854

Montage des guides-fouets

Pièces nécessaires pour cette opération:

Guide-fouet2
Support de guide-fouet2
Étrier fileté2
Boulon à tête hexagonale (5/16 x 1 po)4
Écrou à embase (⅜ po)4
Écrou à embase (5/16 po)4

Utilisez 4 boulons (5/16 x 1 po), 4 écrous à embase (5/16 po), 2 étriers filetés, 4 écrous à embase (⅜ po) et 2 supports de guide-fouet pour installer les guides-fouet sur les bras des roues pivotantes (côté droit montré à la Figure 17 et la Figure 18).

g367852
g367853

Graissage de la machine

Pour maintenir des caractéristiques de lubrification adéquates, vous devez graisser la machine avant de l'utiliser; voir Lubrification du souffleur.

Important: Si vous ne graissez pas la machine comme il se doit, des pièces importantes tomberont en panne prématurément.

Utilisation

Note: Les côtés gauche et droit de la machine sont déterminés d'après la position d'utilisation normale.

Important: N'engagez la PDF qu'au ralenti normal; l'engager au ralenti accéléré aura pour effet de réduire la vie utile de l'embrayage.

Important: N'utilisez pas la machine sans l'équiper de la protection du souffleur et du carter du boîtier d'engrenages (Figure 19).

g362309

Consignes de sécurité pendant l'utilisation

Consignes de sécurité avant l'utilisation

  • Ne confiez jamais l'utilisation ou l'entretien de la machine à des enfants ou à des personnes non qualifiées. La réglementation locale peut imposer un âge minimum pour les utilisateurs. Le propriétaire de la machine doit assurer la formation de tous les utilisateurs et mécaniciens.

  • Familiarisez-vous avec le maniement correct du matériel, les commandes et les symboles de sécurité.

  • Attendez toujours l'arrêt complet de toutes les pièces mobiles et faites refroidir la machine avant de la régler, la réparer, la nettoyer ou la remiser. Apprenez à arrêter la machine rapidement.

  • Les capots, les dispositifs de protection et les autocollants doivent toujours être présents. Réparez ou remplacez tous les dispositifs de sécurité et remplacez tous les autocollants illisibles ou manquants. N'utilisez pas la machine s'ils sont absents et ne fonctionnent pas correctement.

  • N'apportez jamais aucune modification à la machine.

Consignes de sécurité pendant l'utilisation

  • Le propriétaire/l'utilisateur est responsable des accidents pouvant entraîner des dommages corporels et matériels et peut les prévenir.

  • Portez des vêtements appropriés, y compris une protection oculaire, un pantalon, des chaussures solides à semelle antidérapante et des protecteurs d'oreilles. Si vos cheveux sont longs, attachez-les; ne portez pas de bijoux pendants.

  • N'utilisez pas la machine si vous êtes malade ou fatigué(e), ni sous l'emprise de l'alcool, de drogues ou de médicaments.

  • Accordez toute votre attention à l'utilisation de la machine. Ne vous livrez à aucune activité risquant de vous distraire, au risque de causer des dommages corporels ou matériels.

  • L'air est éjecté avec une force considérable qui peut vous blesser ou vous faire perdre l'équilibre. Ne vous approchez pas de l'embout du souffleur quand il est en marche.

  • Tenez tout le monde à l'écart; arrêtez la machine quand des personnes pénètrent dans la zone de travail et ne dirigez pas l'embout vers elles.

  • Ne transportez jamais de passagers sur la machine et tenez tout le monde, y compris les animaux, à l'écart de la machine en marche.

  • N'utilisez la machine que si la visibilité est bonne afin d'éviter les trous ou autres dangers cachés.

  • Avant de faire marche arrière, vérifiez que la voie est libre juste derrière la machine et sur sa trajectoire.

  • Faites preuve de prudence à l'approche de tournants sans visibilité, de buissons, d'arbres ou d'autres objets susceptibles de gêner la vue.

  • Ne laissez jamais la machine en marche sans surveillance.

  • Si la machine vibre de façon anormale, arrêtez-la immédiatement, coupez le moteur, enlevez la clé, attendez l'arrêt de toutes les pièces mobiles et recherchez d'éventuels dommages. Réparez tout dommage de la machine avant de recommencer à travailler.

  • Ralentissez lorsque vous utilisez la machine sur terrain accidenté, irrégulier et près de trottoirs, trous et autres accidents de terrain.

Consignes de sécurité concernant l'utilisation sur les pentes

  • Les pentes augmentent significativement les risques de perte de contrôle et de retournement de la machine pouvant entraîner des accidents graves, voire mortels. Vous êtes responsable de la sécurité d'utilisation de la machine sur les pentes. L'utilisation de la machine sur une pente, quelle qu'elle soit, demande une attention particulière.

  • Lisez bien les spécifications du groupe de déplacement pour éviter de dépasser ses capacités d'utilisation sur les pentes.

  • Évaluez l'état du terrain, étudiez et balisez-le pour déterminer si la pente permet d'utiliser la machine sans risque. Faites toujours preuve de bon sens et de discernement quand vous réalisez cette étude.

  • Lisez les instructions relatives à l'utilisation sur les pentes ci-dessous avant d'utiliser la machine sur une pente. Avant d'utiliser la machine, examinez l'état actuel du terrain pour déterminer s'il se prête à l'utilisation de la machine. Les variations de terrain peuvent modifier le fonctionnement de la machine sur les pentes.

    • Évitez de démarrer, de vous arrêter ou de tourner sur les pentes. Évitez de changer brusquement de vitesse ou de direction. Prenez les virages lentement et graduellement.

    • N'utilisez pas la machine si la motricité, la direction ou la stabilité peuvent être compromises.

    • Enlevez ou balisez les obstacles tels que fossés, trous, ornières, bosses, rochers ou autres dangers cachés. L'herbe haute peut masquer des obstructions. Les irrégularités du terrain peuvent provoquer le retournement de la machine.

    • Tenez compte du fait que la motricité de la machine peut être réduite sur l'herbe humide, en travers des pentes ou dans les descentes.

    • Faites preuve de la plus grande prudence lorsque vous utilisez la machine près de fortes dénivellations, de fossés, de berges, d'étendues d'eau ou autres dangers. La machine pourrait se retourner brusquement si une roue passe par-dessus une dénivellation quelconque et se retrouve dans le vide, ou si un bord s'effondre. Établissez une zone de sécurité entre la machine et tout danger potentiel.

Consignes de sécurité après l'utilisation

  • Garez la machine sur une surface de niveau, coupez le moteur, enlevez la clé, attendez l'arrêt complet de toutes les pièces mobiles et faites refroidir la machine avant de la régler, la réparer, la nettoyer ou la remiser.

  • Ne dételez la machine du groupe de déplacement qu'une fois garée sur une surface plane et horizontale.

  • Maintenez toutes les pièces de la machine en bon état de marche et toutes les fixations bien serrées.

  • Remplacez tous les autocollants usés, endommagés ou manquants.

Réglage de la hauteur de l'embout de souffleur

La hauteur de l'embout du souffleur peut être réglée de 114 à 216 mm (4,5 à 8,5 po). Pour régler la hauteur de l'embout du souffleur, placez les axes des roues pivotantes dans les trous supérieurs ou inférieurs des fourches pivotantes, et ajoutez ou retirez le même nombre d'entretoises sur les fourches.

  1. Démarrez le moteur et levez le souffleur au-dessus du sol afin de pouvoir changer les roues pivotantes.

  2. Coupez le moteur et enlevez la clé de contact.

  3. Placez les axes des roues pivotantes dans les mêmes trous sur les deux fourches (Figure 20).

    Note: Utilisez les trous de montage inférieurs de la fourche pour augmenter la hauteur de l'embout du souffleur.

    g008866
  4. Enlevez le chapeau de tension de l'axe de pivot (Figure 20) et sortez l'axe du bras de la roue pivotante.

  5. Placez les 2 cales (⅛ po) sur l'axe de pivot à leur position d'origine.

    Note: Ces cales sont nécessaires pour que le souffleur soit parfaitement de niveau sur toute la largeur.

  6. Placez le nombre requis d'entretoises de ½ pouce sur l'axe de pivot pour obtenir la hauteur voulue, puis ajoutez la rondelle.

  7. Poussez l'axe de pivot dans le bras de la roue pivotante.

  8. Installez les cales (à leur emplacement d'origine) et les entretoises restantes sur l'axe de pivot.

  9. Fixez l'ensemble avec le chapeau de tension.

Conseils d'utilisation

Attention

L'air est éjecté avec une force considérable qui peut vous blesser ou vous faire perdre l'équilibre.

  • Ne vous approchez pas de l'ouverture de l'embout quand la machine est en marche.

  • Tenez tout le monde à l'écart de l'ouverture de l'embout quand la machine est en marche.

  • Entraînez-vous à utiliser le souffleur. Soufflez les débris dans le sens du vent pour éviter qu'ils ne soient renvoyés sur la surface que vous venez de nettoyer.

  • Restez sur vos gardes, ralentissez et changez de direction avec prudence. Regardez derrière vous et de chaque côté avant de changer de direction.

  • Tenez compte de l'orientation de l'embout du souffleur et ne le dirigez jamais vers qui que ce soit.

  • Faites preuve de prudence à l'approche de tournants sans visibilité, de buissons, d'arbres ou d'autres objets susceptibles de gêner la vue.

  • Vérifiez précisément la hauteur libre avant de passer sous un obstacle (par ex. branches, portes, câbles électriques, etc.) et évitez qu'il touche la protection du souffleur.

  • Ralentissez avant de prendre des virages serrés et de tourner sur les pentes.

  • Avant de faire marche arrière, vérifiez que la voie est libre derrière vous.

  • Faites attention lorsque vous soufflez autour de plaques de gazon fraîchement plantées, car la force de l'air pourrait les déranger.

  • Ne vous approchez pas de l'ouverture de l'embout quand la machine est en marche. Tenez tout le monde à l'écart de l'ouverture de l'embout et ne dirigez pas l'éjection vers qui que ce soit.

  • Ne prenez pas de risques inutiles. Si une personne ou un animal apparaît subitement dans la zone de travail ou s'en approche, arrêtez la machine et coupez le moteur. Une utilisation imprudente associée à l'état du terrain, aux ricochets possibles d'objets ou à des capots de sécurité mal installés peut donner lieu à des projections d'objets susceptibles de causer des blessures. Ne remettez la machine en marche qu'après avoir dégagé la zone de travail.

Important: Levez le souffleur avant de le transporter. Si l'embout reste baissé pendant le transport, il risque de toucher le sol et d'être endommagé.

Entretien

Consignes de sécurité pendant l'entretien

  • Avant de nettoyer, réparer ou régler la machine, effectuez la procédure suivante :

    • Garez la machine sur une surface plane et horizontale.

    • Attendez l'arrêt complet de toutes les pièces mobiles.

    • Détacher la machine du groupe de déplacement.

    • Baissez le cric.

    • Laissez refroidir les composants de la machine avant d'effectuer un entretien.

  • Effectuez uniquement les opérations d'entretien décrites dans ce manuel. Si la machine nécessite une réparation importante ou si vous avez besoin de renseignements, contactez un distributeur Toro agréé.

  • Soutenez la machine avec des cales ou des chandelles avant de travailler dessous.

  • Vérifiez la bonne fixation de toutes les protections après tout entretien ou réglage de la machine.

  • Ne confiez pas l'entretien de la machine à des personnes non qualifiées.

  • Maintenez toutes les pièces en bon état de marche et les fixations bien serrées. Remplacez tous les autocollants endommagés ou manquants.

  • Ne cherchez jamais à modifier la fonction prévue d'un dispositif de sécurité ni à réduire la protection qu'il assure. Vérifiez régulièrement qu'il fonctionne correctement.

  • Si la machine nécessite une réparation importante ou si vous avez besoin de renseignements, adressez-vous à un distributeur Toro agréé.

  • Toute modification de la machine susceptible d'en altérer le fonctionnement, les performances, la durabilité ou l'utilisation peut entraîner des blessures parfois mortelles. Une telle utilisation risque d'annuler la garantie produit offerte par The Toro® Company.

Lubrification du souffleur

Périodicité d'entretienProcédure d'entretien
Toutes les 50 heures
  • Lubrification de tous les graisseurs.
  • Le souffleur de débris comprend des roulements et des bagues qu'il faut graisser régulièrement. Si vous utilisez la machine dans des conditions normales, lubrifiez les roulements avec de la graisse au lithium nº 2. Lubrifiez les graisseurs immédiatement après chaque lavage, quelle que soit la fréquence d'entretien indiquée.

    Les points de graissage sont les suivants :

    Poulie d'entraînement (Figure 21)

    g021632

    Arbre de roue pivotante (2) (Figure 22)

    g011557

    Lubrification de l'arbre de transmission

    Périodicité d'entretienProcédure d'entretien
    À chaque utilisation ou une fois par jour
  • Graissage des composants de l'arbre de transmission
  • L'arbre de transmission du kit de montage comprend des roulements et des bagues qu'il faut graisser régulièrement. Si vous utilisez la machine dans des conditions normales, lubrifiez les roulements avec de la graisse au lithium nº 2. Lubrifiez les graisseurs immédiatement après chaque lavage, quelle que soit la fréquence d'entretien indiquée.

    1. Placez la machine sur une surface plane et horizontale et abaissez le souffleur.

    2. La machine comporte 7 points de graissage; voir l'autocollant d'entretien du kit de montage ou Figure 23.

      g350966

    Contrôle du niveau de lubrifiant dans le boîtier d'engrenages

    Périodicité d'entretienProcédure d'entretien
    Toutes les 50 heures
  • Contrôle du niveau de lubrifiant dans le boîtier d'engrenages
  • Capacité du boîtier d'engrenages : 207ml (7 oz liq.).

    1. Placez la machine sur une surface plane et horizontale et abaissez le souffleur.

    2. Retirez les 5 boulons et rondelles qui fixent le couvercle du boîtier d'engrenages sur le souffleur (Figure 24).

      g362314
    3. Déposez le couvercle pour exposer le boîtier d'engrenages du souffleur (Figure 24).

    4. Retirez le bouchon de contrôle/remplissage sur le côté du boîtier d'engrenages (Figure 25).

      g362313
    5. Vérifiez que le niveau de lubrifiant atteint l'orifice du bouchon dans le boîtier d'engrenages. Si le niveau de lubrifiant est trop bas, faites l'appoint de lubrifiant pour engrenages SAE 80-90 jusqu'à ce qu'il arrive à l'orifice.

    6. Remettez le bouchon de contrôle/remplissage sur le boîtier d'engrenages.

    7. Montage du couvercle.

    Contrôle de l'embout

    Périodicité d'entretienProcédure d'entretien
    À chaque utilisation ou une fois par jour
  • Contrôle du collier et des guides de l'embout
  • Contrôle du collier de l'embout et de la position de réglage

    Attention

    L'air est éjecté avec une force considérable qui peut vous blesser ou vous faire perdre l'équilibre.

    Garez le groupe de déplacement sur une surface plane et horizontale, désengagez la PDF, enlevez la clé et attendez l'arrêt de toutes les pièces mobiles avant de régler la position de l'embout du souffleur.

    1. Vérifiez chaque jour le serrage du collier de l'embout (Figure 26).

      Note: L'embout peut se desserrer si vous le traînez sur des obstacles ou des creux sur le terrain.

    2. Serrez les fixations du collier de manière à maintenir un espace de 1,3 cm (0,50 po).

      L'embout doit tourner librement lorsque vous le déplacez à la main.

      g023909

    Nettoyage des guides de l'embout

    Enlevez l'herbe, la saleté ou les débris accumulés autour et entre les guides de l'embout (Figure 27).

    Enlevez les débris sur l'embout pour éviter de faire caler le moteur.

    g362316

    Réglage de la courroie de l'embout

    Périodicité d'entretienProcédure d'entretien
    Après les 8 premières heures de fonctionnement
  • Contrôle de l'état et la tension de la courroie
  • Toutes les 50 heures
  • Contrôle de l'état et la tension de la courroie
  • Réglez la courroie si elle glisse quand vous changer l'orientation de l'embout.

    1. Exercez une pression de 30 N·m (22 lb) au centre du long brin de la courroie (Figure 28).

      Note: La courroie doit présenter une flèche de 4,8 mm (0,19 po).

    2. Si la flèche n'est pas correcte, passez à l'opération suivante. Si elle est correcte, poursuivez l'utilisation.

      g021636
    3. Desserrez l'écrou hexagonal et serrez l'écrou à embase pour augmenter la tension de la courroie (Figure 28).

      Note: Ne la tendez pas excessivement.

    4. Serrez l'écrou hexagonal pour bloquer le réglage.

    Remisage

    1. Débarrassez entièrement l'extérieur du souffleur des déchets d'herbe coupée, de la saleté et de la crasse.

      Important: Vous pouvez laver la machine avec de l'eau et un détergent doux. N'utilisez pas de nettoyeur haute pression. Évitez d'utiliser une trop grande quantité d'eau.

    2. Contrôlez et serrez tous les boulons et écrous. Remplacez les pièces usées.

    3. Peignez toutes les surfaces métalliques éraflées ou mises à nu. Une peinture pour retouches est disponible chez les dépositaires-réparateurs agréés.

    4. Rangez la machine dans un endroit propre et sec, comme un garage ou une remise. Utilisez le cric pour ranger le souffleur en position verticale. Ne couchez pas le souffleur sur le sol.