Entretien
Nettoyage de la pompe
Des corps étrangers dans la pompe à bunker peuvent en diminuer le débit ou même l'arrêter complètement. Dans ce cas, il faut déposer la pompe du châssis, la démonter, la nettoyer, puis la remonter et la reposer dans le châssis.
-
Arrêtez le Sand Pro, serrez le frein de stationnement et enlevez la clé du commutateur d'allumage.
-
Débranchez les flexibles hydrauliques de la pompe de la machine. Placez des capuchons antipoussière sur les raccords hydrauliques ouverts.
-
Ouvrez les verrous et débranchez le flexible de décharge de la pompe (Figure 13).

-
Pivotez la fixation de la pompe en avant (Figure 14).

-
Glissez la pompe sur l'arrière du châssis puis soulevez la pompe par la poignée pour la déposer.
Démontage (Figure 15)
-
Enlevez les (5) vis de fixation du couvercle et déposez le couvercle.
-
Essayez de faire tourner la turbine pour éliminer les débris qui se trouvent à l'intérieur ainsi que dans le corps. Si les débris restent coincés, passez à l'étape suivante.
-
Enlevez les (3) vis de fixation de la bride d'aspiration et déposez la brise d'aspiration.
-
Enlevez les (2) vis de la poignée et déposez la poignée.
-
Enlevez les (4) vis du moteur hydraulique et déposez le couvercle du moteur hydraulique, l'engrenage intérieur (Gérotor) avec la goupille d'entraînement, et la plaque de butée.
-
Maintenez la turbine immobile et dévissez-la de l'axe à l'aide d'une clé placée sur les méplats du roulement à billes. Le filetage est à gauche et il faut donc dévisser dans le sens opposé à la normale pour la dépose.
-
Déposez l'ensemble axe et roulement en enlevant d'abord la bague de retenue, puis appuyez pour faire glisser l'axe et le roulement hors du côté moteur du corps de la pompe.
-
Enlevez les (2) joints à lèvre en les poussant pour les faire sortir du corps de la pompe par le côté moteur.
Examinez les composants de la pompe
-
Nettoyez les pièces pour éliminer les corps étrangers. N'utilisez pas de méthodes de nettoyage abrasives sur les pièces hydrauliques ou l'arbre.
-
Vérifiez l'usure de la surface du joint à lèvre sur l'arbre du moteur. Si elle présente des rainures de plus de 0,076 mm, remplacez l'arbre.
-
Vérifiez l'usure des pièces du moteur hydraulique. Remplacez toutes les pièces du moteur si elles présentent des traces de déplacement de métal ou de grippage.
-
Vérifiez la surface des pales de la turbine entre la turbine et la bride d'aspiration. Remplacez chaque élément si les surfaces sont très usées ou si les pales de la turbine sont faussées.
-
Nettoyez les pièces qui seront réutilisées avec un solvant ou un produit de nettoyage doux. Retirez le matériau abrasif. La propreté des pièces du moteur hydraulique est très importante.

Remontage (Figure 15)
-
Poussez les joints à lèvre neufs dans le corps de la pompe à l'aide d'une douille adaptée. Une légère couche de lubrifiant peut faciliter le montage. Le montage correct consiste à placer les joints dos à dos, l'un après l'autre.
-
Poussez le roulement à billes neuf sur l'arbre en appuyant sur la face interne du roulement jusqu'à ce qu'elle soit en appui contre l'épaulement de l'arbre. Le premier joint à lèvre doit être positionné face ouverte en bas et côté plat à l'extérieur. Le deuxième joint à lèvre doit être monté côté plat à l'intérieur.
-
Lubrifiez le côté turbine de l'arbre avec de l'huile. Poussez l'arbre / roulement dans le corps en prenant soin d'aligner l'arbre au centre du joint à lèvre jusqu'à ce qu'il soit au fond de l'épaulement dans le corps. Montez le jonc d'arrêt pour fixer l'ensemble arbre.
-
Fixez l'arbre en plaçant une clé sur les méplats et en vissant la turbine sur l'arbre (notez le filetage à gauche). Serrez la turbine jusqu'à ce qu'elle soit en appui sur l'arbre.
-
Placez des joints Quad Ring sur la plaque de butée. Appliquez une petite quantité de graisse pour bloquer les joints Quad Ring en position. Placez la plaque de butée sur l'arbre, la fente en forme de haricot à l'opposé du roulement. La fente doit se trouver du côté pression du moteur.
-
Placez la goupille d'entraînement sur la fente de l'arbre et maintenez-la en position avec un tournevis tout en glissant le gérotor sur l'arbre jusqu'à la plaque de butée. Alignez le gérotor et la plaque de butée.
-
Posez le couvercle sur l'arbre ; un certain jeu latéral du gérotor est nécessaire. Les goujons doivent traverser la plaque de butée et s'insérer dans le corps. Ne forcez pas sur cet ensemble à l'aide d'un marteau ou d'une presse ; il s'assemblera naturellement une fois en place.
-
Placez les quatre vis de fixation du couvercle du moteur et serrez-les à 23 N⋅m en procédant en diagonale et en effectuant un premier serrage à 13,6 N⋅m.
-
Montez la bride d'aspiration et les vis.
-
Posez la poignée et les vis.
-
Faites tourner la turbine à la main pour vérifier que rien ne gêne sa rotation. Si elle ne tourne pas, déposez le couvercle du moteur, nettoyez les pièces remontez-les. La poussière et les saletés empêchent le moteur de tourner.
-
Posez le couvercle avec les cinq vis et rondelles-freins.
-
Insérez la pompe dans le bâti et poussez-la en avant jusqu'à ce que les patte de blocage s'engagent dans les fentes de la pompe (Figure 16).

-
Faites pivoter la fixation de la pompe en arrière sur la pompe (Figure 14).
-
Branchez le flexible de décharge à la pompe et fermez les verrous (Figure 13).
-
Branchez les flexibles hydrauliques sur la machine.
Contrôle de la douille de buse
La douille de buse (Figure 17) dans l'ensemble poignée est pourvue d'une fente qui permet d'évacuer l'eau et les débris et les empêche de retourner dans le flexible. Vérifiez que la fente et le trou sont exempts de débris.

Graissage de l'adaptateur d'accessoire
Si le levier de verrouillage sur l'adaptateur d'accessoire ne pivote pas librement, appliquez une fine couche de graisse sur la zone illustrée à la Figure 18.












