![]() |
Des autocollants de sécurité et des instructions bien visibles par l'utilisateur sont placés près de tous les endroits potentiellement dangereux. Remplacez tout autocollant endommagé ou manquant. |






Pièces nécessaires pour cette opération:
| Chariot pour accessoire | 1 |
| Poignée | 1 |
| Goupille | 1 |
Note: Retirez toutes les cales en bois et les sangles d'expédition avant de commencer l'installation.
Montez la poignée dans le chariot pour accessoire et fixez-la avec la goupille (Figure 1).

Vérifiez que tous les pneus sont gonflés à 206 kPa (30 psi) maximum.
Pièces nécessaires pour cette opération:
| Poignée | 2 |
| Boulon (¼" x ¾") | 8 |
| Contre-écrou à embase (1/4") | 8 |
Fixez les poignées au transporteur transversal, sous les longerons, au moyen de (4) boulons 1/4 x 3/4" et contre-écrous à embase (Figure 2).

Le chariot pour accessoire est conçu pour permettre à une seule personne de lever, transporter et monter le transporteur transversal/pivot sur le MH-400.
La charge de transport maximale du chariot est de 680 kg. Ne transportez jamais personne sur le chariot.
Soulevez le transporteur transversal/pivot sur le chariot.
Transportez l'accessoire jusqu'à l'arrière du MH-400 et élevez-le en position pour le montage.
Ne laissez pas de charges sans surveillance ou soulevées.
Posez l'accessoire dans les supports de fixation rapides à l'arrière du MH-400 (voir la section Montage du transporteur transversal/pivot).
Abaissez le chariot et faites-le rouer en arrière jusqu'à ce qu'il soit complètement dégagé de l'accessoire.
Note: Ne manÅ“uvrez pas le chariot sur un sol meuble ou boueux, car il aura des difficultés à bouger.
Le transporteur transversal étale le matériau de chaque côté du MH-400 tandis que le pivot permet d'orienter le transporteur selon un arc de 270 degrés ou de le verrouiller dans l'une de cinq positions fixes, espacées de 45 degrés l'une de l'autre.
Note: Le modèle MH-400 est équipé de deux fixations rapides. Utilisez ces fixations pour monter le transporteur transversal/pivot sur le MH-400.
Positionnez le transporteur transversal/pivot de sorte que les deux supports de montage du lit d'orientation soient dirigés vers l'arrière (dans la direction opposée au MH-400).
Vérifiez que le transporteur transversal/pivot est centré entre les supports de montage et que le moteur dépasse du même côté que les poignées de commande du MH-400.
Retirez les clips des verrous de sécurité sur les poignées des brides de fixation (Figure 3).
Levez le verrou de sécurité, puis levez les poignées des brides de fixation de l'accessoire et dégagez les bagues de blocage des goupilles de blocage (Figure 3).
Sortez la bride de fixation rapide arrière de l'accessoire des fentes de montage (Figure 3).
En vous faisant aider par une autre personne, insérez le bord avant du transporteur transversal/pivot vers le haut et sous l'arrière du MH-400 dans les fixations avant sur les supports (Figure 3).
Tout en soutenant le transporteur transversal/pivot, glissez la fixation arrière dans les fentes des supports et par-dessus le bord arrière (Figure 3).
Vérifiez que le transporteur transversal/pivot est bien centré entre les supports. Reposez ensuite les bagues de blocage sur les goupilles de blocage, et appuyez sur les poignées des fixations.
Note: Si les fixations ne sont pas assez serrées et que le transporteur transversal/pivot bouge à l'intérieur, tournez plusieurs fois les bagues de blocage dans les fixations jusqu'à ce que le transporteur transversal/pivot ne bouge plus.
Important: Ne serrez pas les fixations excessivement. Cela pourrait fausser les bords du transporteur transversal/pivot.
Reposez les clips des verrous de sécurité sur les poignées des fixations (Figure 3).
Veillez à bien remettre en place les clips des verrous de sécurité dans les fixations. Les fixations pourraient sinon s'ouvrir en cours d'utilisation.
Les accessoires sont lourds. Demandez l'aide d'un assistant pour soulever le transporteur transversal/pivot.

Veillez à couper le moteur du tracteur avant d'effectuer les raccordements hydrauliques pour éviter tout démarrage accidentel du transporteur transversal/pivot.
Pour raccorder les flexibles hydrauliques à la vanne de commande sur le MH-400, procédez comme suit (Figure 4) :
Tirez en arrière (ou poussez en avant) le manchon extérieur du raccord femelle et insérez le raccord mâle.
Maintenez le raccord mâle fermement en place et relâchez le manchon extérieur du raccord femelle.
Vérifiez que les raccords sont complètement enfoncés et solidement verrouillés en place. Vérifiez que les flexibles hydrauliques sont horizontaux.
Pour vérifier le fonctionnement du transporteur transversal/pivot, activez le système hydraulique du tracteur et tirez le levier de commande d'accessoire en arrière (modèles SH) ou mettez le transporteur transversal/pivot en marche au moyen du bouton de démarrage sur la télécommande sans fil (modèles EH).
Vérifiez le serrage de tous les raccords hydrauliques, ainsi que l'état de toutes les conduites et tous les flexibles hydrauliques avant de mettre le système sous pression.
N'approchez pas les mains ni autres parties du corps des fuites en trou d'épingle des conduites hydrauliques d'où sort le liquide hydraulique sous pression. Utilisez un morceau de papier ou de carton pour détecter les fuites. Les fuites de liquide hydraulique sous pression peuvent transpercer la peau et causer des blessures graves. Toute injection de liquide sous la peau nécessite une intervention chirurgicale dans les heures qui suivent l'accident, réalisée par un médecin connaissant ce genre de blessure, pour éviter le risque de gangrène.

Ramenez toujours le transporteur transversal à la position centrale lorsque vous vous déplacez. Il pourrait sinon heurter des personnes ou des objets et être endommagé.
Retirez les goupilles de sécurité des deux dispositifs de fixation de l'accessoire sur le kit d'orientation.
Desserrez les supports des dispositifs de fixation de l'accessoire.
Faites coulisser le transporteur vers le centre ou le côté.
Resserrez les supports des dispositifs de fixation.
Reposez les goupilles de sécurité.
Sur les modèles SH, réglez la vitesse du transporteur transversal à l'aide du levier hydraulique situé sur la droite. Sur les modèles EH, réglez la vitesse du transporteur transversal avec la télécommande.
Note: Abaissez toujours la trémie avant de régler le transporteur transversal. Sinon, le transporteur transversal sera incliné.

Coupez le moteur du véhicule tracteur.
Sur les modèles SH, utilisez les leviers de commande pour mettre marche l'accessoire et la bande transporteuse (position de déchargement).
Ouvrez la partie réglable de la trappe arrière pour obtenir le débit de matériau voulu. Vous devrez peut-être faire plusieurs essais pour obtenir le débit et la profondeur d'épandage voulus. D'autres variables sont la vitesse de déplacement et le type de matériau.
Activez le système hydraulique du tracteur.
Sur les modèles SH, coupez le système hydraulique du tracteur pour arrêter le déplacement du matériau ou tournez l'interrupteur Marche/Arrêt du boîtier de commande sur Arrêt.
Note: Pour les modèles SH, l'interrupteur du boîtier de commande arrête la bande transporteuse, mais pas le transporteur transversal.
Sur les modèles EH, utilisez la télécommande pour commander l'accessoire et le transporteur transversal.
Lorsque vous n'avez plus besoin du transporteur transversal, ramenez-le systématiquement à la position centrale.
Pour diriger le flux de matériau du transporteur transversal dans n'importe quelle direction, tirez la goupille de verrouillage rappelée par ressort en position de déverrouillage ou d'ouverture. Vous pourrez alors déplacer le transporteur transversal manuellement d'un côté à l'autre sur le palier de pivotement (Figure 5).
Pour maintenir le transporteur transversal à une position fixe, relâchez la goupille de verrouillage rappelée par ressort dans l'une de cinq positions de verrouillage sur le kit d'orientation.
Note: Lorsque vous traversez des terrains accidentés, élevez la machine à la hauteur de déplacement de sécurité maximale. Cela permet d'augmenter la garde au sol pour le transporteur transversal/pivot.
