Pour obtenir des prestations de service, des pièces d'origine Toro ou des renseignements complémentaires, munissez-vous des numéros de modèle et de série du produit et contactez un concessionnaire-réparateur agréé ou le service client Toro. La Figure 1 indique l'emplacement des numéros de modèle et de série du produit.

g028646

Note: Les côtés gauche et droit de la machine sont déterminés d'après la position d'utilisation normale.

Le kit de conformité UE est conçu pour satisfaire aux normes de sécurité allemandes en permettant aux utilisateurs de nettoyer les résidus chimiques présents dans le système de pulvérisation et de nettoyer la machine externe tout en évitant la cuve de produit chimique. Ce kit est spécifiquement prévu pour les véhicules pulvérisateurs de pelouse et est destiné aux utilisateurs professionnels et temporaires affectés à des applications professionnelles.

Ce produit est conforme à toutes les directives européennes pertinentes. Pour plus de renseignements, reportez-vous à la Déclaration d'incorporation (DOI) à la fin de ce document.

Lisez attentivement ce manuel pour apprendre comment utiliser et entretenir correctement votre produit. Les renseignements fournis dans ce manuel sont importants pour éviter les accidents et les dommages matériels. Toro conçoit et fabrique des produits sûrs, mais vous êtes responsable de leur utilisation sûre et correcte.

Sécurité

Les mises en garde de ce manuel soulignent des dangers potentiels et sont signalées par le symbole de sécurité (Figure 2), qui indique un danger pouvant entraîner des blessures graves ou mortelles si les précautions recommandées ne sont pas respectées.

g000502

Ce manuel utilise deux autres termes pour faire passer des renseignements essentiels. Important, pour attirer l'attention sur des renseignements mécaniques spécifiques et Remarque, pour insister sur des renseignements d'ordre général méritant une attention particulière.

Lisez également les consignes de sécurité et les instructions d'utilisation dans le Manuel de l'utilisateur du véhicule.

Sécurité chimique

Attention

Les substances chimiques utilisées dans le système de pulvérisation peuvent être nocives et toxiques pour vous-même, toute personne présente, les animaux, les plantes, les sols et autres.

  • Lisez attentivement les étiquettes signalétiques et les fiches signalétiques (FSMD) de tous les produits chimiques utilisés et protégez-vous en suivant les recommandations du fabricant du produit chimique. Utilisez, par exemple, un équipement de protection individuelle (EPI), y compris une protection pour le visage et les yeux, des gants ou tout autre équipement de protection adapté à ce produit chimique.

  • Notez bien que plusieurs produits chimiques peuvent être utilisés et que vous devez donc prendre connaissance des données relatives à chacun.

  • Refusez d'utiliser ou d'intervenir sur le pulvérisateur si ces renseignements ne sont pas disponibles !

  • Avant toute intervention sur un système de pulvérisation, assurez-vous qu'il a été rincé à trois reprises et neutralisé en conformité avec les recommandations du ou des fabricants des produits chimiques.

  • Assurez-vous de disposer d'une source d'eau propre et de savon à proximité afin de pouvoir laver immédiatement la peau en cas de contact direct avec un produit chimique.

  • Suivez la formation appropriée avant d'utiliser ou de manipuler des produits chimiques.

  • Utilisez le produit chimique correct pour la tâche à accomplir.

  • Suivez les instructions du fabricant concernant l'application en toute sécurité du produit chimique.

  • Manipulez les produits chimiques dans un local bien ventilé.

  • Portez des lunettes à coques et tout autre équipement de protection recommandé par le fabricant du produit chimique. Veillez à exposer le moins de peau possible pendant l'utilisation des produits chimiques.

  • Prévoyez une source d'eau propre surtout pour remplir la cuve du pulvérisateur.

  • Il ne faut jamais manger, boire ou fumer quand on travaille avec des produits chimiques.

  • Lavez-vous toujours les mains et toute partie du corps exposée dès que vous avez fini de travailler.

  • Débarrassez-vous correctement des produits chimiques et des récipients qui les contiennent, selon les instructions du fabricant et la réglementation locale.

  • Les produits chimiques et les vapeurs à l'intérieur des cuves sont dangereux. Ne pénétrez jamais à l'intérieur et ne passez jamais votre tête au-dessus ou par l'ouverture.

  • Respectez la réglementation locale et nationale concernant la pulvérisation de produits chimiques.

Sécurité du pulvérisateur à main

  • Ne dirigez jamais le pistolet pulvérisateur vers des personnes ou des animaux. Les liquides sous haute pression peuvent traverser la peau et causer des blessures graves susceptibles d'aboutir à une amputation ou la mort. Les liquides chauds et les produits chimiques peuvent causer des brûlures et des blessures. Si du liquide est pulvérisé sur une quelconque partie du corps, consultez immédiatement un médecin connaissant bien les blessures dues à l'injection de liquides.

  • Ne placez jamais vos mains ni aucune autre partie du corps devant la buse de pulvérisation.

  • N'abandonnez jamais le matériel quand il est sous pression.

  • N'utilisez pas le pulvérisateur si le flexible, le verrou de la gâchette, la buse ou tout autre élément est absent ou endommagé.

  • N'utilisez pas le pulvérisateur si les flexibles, les raccords ou tout autre élément présentent des fuites.

  • Ne pulvérisez pas à proximité de lignes électriques ; le produit pulvérisé pourrait rencontrer les lignes électriques et vous pourriez recevoir un choc électrique potentiellement fatal.

  • Ne conduisez pas en même temps que vous utilisez un pulvérisateur manuel.

  • Portez des gants en caoutchouc, des lunettes de sécurité et une combinaison de protection quand vous pulvérisez des produits chimiques avec le pulvérisateur manuel.

  • La foudre peut causer des blessures graves ou mortelles. Si vous voyez des éclairs ou que vous entendez le tonnerre à proximité, n'utilisez pas la machine et mettez-vous à l'abri.

Autocollants de sécurité et d'instruction

Graphic

Des autocollants de sécurité et des instructions bien visibles par l'opérateur sont placés près de tous les endroits potentiellement dangereux. Remplacez tout autocollant endommagé ou manquant.

decal120-0673
decal120-0687

Mise en service

Préparation de la machine

  1. Placez le pulvérisateur sur une surface plane et horizontale, serrez le frein de stationnement, arrêtez la pompe, coupez le moteur et enlevez la clé du commutateur d'allumage.

  2. Vidangez la cuve pour éliminer entièrement les produits chimiques présents dans les conduites. Pour plus de renseignements, lisez le Manuel de l'utilisateur.

    Note: Débranchez les flexibles avec prudence lors de la pose de ce kit et prévoyez un seau pour recueillir les produits chimiques encore présents dans le flexible.

Prudence

Les produits chimiques sont dangereux et peuvent causer des blessures.

  • Lisez le mode d'emploi des produits chimiques avant de les manipuler, et suivez les recommandations et les consignes de sécurité du fabricant.

  • Ne mettez pas les produits chimiques en contact avec la peau. En cas de contact, lavez soigneusement la zone affectée à l'eau propre et au savon.

  • Portez des lunettes enveloppantes et tout autre équipement de protection recommandé par le fabricant du produit chimique.

Montage du réservoir de rinçage

Pièces nécessaires pour cette opération:

Boulon de carrosserie (5/16" x 1")2
Support de pistolet pulvérisateur1
Collier2
Contre-écrou à embase (5/16 po)2
Boulon de carrosserie (3/8 x 1 po)1
Boulon de carrosserie (3/8 x 1-1/4 po)2
Contre-écrou à embase3
Réservoir de rinçage1
Bouchon de remplissage1
Raccord de traversée1
Écrou à embase en plastique1
Étrier de fixation1
Raccord à 90° cannelé1
Support droit de réservoir de rinçage1
Support de flexible1
Support gauche de réservoir de rinçage1
Entretoise (3/8 x 1/4 po)1

Dépose du réservoir d'eau fraîche

  1. Si le réservoir d'eau fraîche est plein, videz-le.

  2. Retirez les 4 boulons à embase qui fixent le réservoir d'eau fraîche sur le support (Figure 3).

    g029035
  3. Déposez le réservoir de la machine (Figure 3).

    Note: Conservez le réservoir d'eau fraîche et les boulons à embase pour la repose, comme expliqué sous Montage du réservoir d'eau fraîche.

Montage des fixations des sangles du réservoir de rinçage et du support du pistolet-pulvérisateur

  1. Fixez les 2 colliers au support du pistolet pulvérisateur (Figure 4) à l'aide de 2 boulons de carrosserie (5/16 x 1 po) et de 2 contre-écrous à embase (5/16 po).

    g028623
  2. Retirez et conservez le boulon (3/8 x 5 po), les rondelles et le contre-écrou à embase qui fixent les sangles avant du réservoir au sommet du réservoir (Figure 5).

    Note: Conservez le boulon (3/8 x 5 po), les rondelles et le contre-écrou à embase, mais débarrassez-vous du boulon de carrosserie court et du contre-écrou qui maintiennent en place le collier en R.

    g028626
  3. Insérez un boulon de carrosserie (3/8 x 1 po) dans les trous intérieurs supérieurs de la sangle avant gauche du réservoir (Figure 6).

    Note: Vissez légèrement les contre-écrous à embase (3/8 po) sur le boulon de carrosserie.

    g028625
  4. Insérez 1 boulon de carrosserie (3/8 x 1-1/4 po) dans les trous intérieurs supérieurs de la sangle avant droite du réservoir (Figure 6).

    Note: Vissez légèrement les contre-écrous à embase (3/8 po) sur le boulon de carrosserie.

  5. Insérez 1 boulon de carrosserie (3/8 x 1-1/4 po) dans les trous extérieurs inférieurs de la sangle avant droite du réservoir (Figure 6).

    Note: Vissez légèrement les contre-écrous à embase (3/8 po) sur les boulons de carrosserie.

  6. Fixez les sangles au réservoir au moyen des fixations retirées à l'opération 2.

    Note: Veillez à bien positionner la partie carrée des boulons de carrosserie dans l'ouverture carrée des sangles du réservoir.

    Note: Les sangles doivent être parfaitement en appui sur le réservoir. Ne serrez pas excessivement les fixations des sangles.

  7. Retirez le contre-écrou à embase (3/8 po) du boulon de carrosserie extérieur inférieur sur la sangle avant droite du réservoir, placez le support du pistolet pulvérisateur sur le boulon de carrosserie et fixez-le au moyen du contre-écrou à embase (Figure 7).

    g028624

Montage du réservoir

  1. Placez le raccord de traversée dans le réservoir de rinçage comme suit :

    1. Posez le joint à épaulement sur le raccord de traversée (Figure 8).

      g028628
    2. Attachez un fil plus long que la hauteur du réservoir à l'un des trous de l'étrier de fixation du raccord de traversée (Figure 8 et Figure 9).

      g014228
    3. Enlevez le bouchon du réservoir, insérez le fil dans le goulot de remplissage et faites-le ressortir par l'orifice de sortie au bas du réservoir (Figure 9).

    4. Utilisez le fil pour guider le raccord de traversée jusqu'à l'orifice de sortie (Figure 10).

      g014229
    5. Positionnez le raccord de traversée en prenant soin de placer le joint à épaulement en appui contre la paroi intérieure du réservoir de rinçage (Figure 10).

    6. Fixez le raccord de traversée au réservoir de rinçage au moyen d'un écrou à embase en plastique.

      Note: Détachez le fil du raccord de traversée.

      g014230
    7. Montez le raccord à 90° cannelé sur le raccord de traversée et fixez-le avec un étrier de fixation (Figure 12).

      Note: Tournez le raccord à 90° cannelé face à l'arrière.

      g014260
  2. Desserrez les 2 attaches qui fixent la protection située derrière le siège sur le châssis et déposez la protection de la machine (Figure 13).

    g028641
  3. Retirez les 2 contre-écrous à embase des boulons de carrosserie insérés dans le trou supérieur intérieur des sangles avant gauche et droite du réservoir.

  4. Alignez le réservoir de rinçage sur la cuve du pulvérisateur, comme montré à la Figure 14.

    g028643
  5. Placez le support gauche du réservoir en face du boulon de carrosserie (3/8 x 1 po) situé dans les trous intérieurs supérieurs de la sangle avant gauche (Figure 14).

    Note: Alignez bien le support de réservoir sur le creux moulé dans la partie supérieure arrière du réservoir de rinçage.

    Note: Reposez le collier en R en même temps.

  6. Fixez le support du réservoir sur le boulon de carrosserie et la sangle (Figure 14) à l'aide d'un contre-écrou à embase (3/8 po).

  7. Alignez le support de flexible, l'entretoise (3/8 x 1/4 po) et le support droit du réservoir sur le boulon de carrosserie (3/8 x 1 po) qui occupe le trou intérieur supérieur de la sangle avant droite. (Figure 15).

    Note: Alignez bien le support de réservoir sur le creux moulé dans la partie supérieure arrière du réservoir de rinçage.

    g028642
  8. Fixez le support de flexible, l'entretoise et le support du réservoir sur le boulon de carrosserie et la sangle (Figure 15) à l'aide d'un contre-écrou à embase (3/8 po).

Note: Après le premier remplissage du réservoir de rinçage, contrôlez le serrage des fixations du support du réservoir de rinçage et resserrez les écrous au besoin car le poids du liquide peut encore repousser le réservoir contre le cadre.

Montage du réservoir d'eau fraîche

  1. Alignez les trous du réservoir d'eau fraîche et les fentes du support de montage ; voir Figure 3 sous Dépose du réservoir d'eau fraîche.

  2. Fixez le réservoir sur le support au moyen des 4 boulons à embase que vous avez retirés à l'opération 2 de Dépose du réservoir d'eau fraîche.

  3. Serrez les boulons à un couple de 1 017 à 1 355 N-cm.

Pose des buses de rinçage

Pièces nécessaires pour cette opération:

Raccord à 90° cannelé (3/4 pouce NPT x 3/2 pouce)2
Écrou à embase en plastique2
Raccord de traversée2
Buse de rinçage2
Douille2
Aube de rinçage2
Boulon à épaulement2

Perçage de la cuve principale

  1. Ouvrez le couvercle de la cuve et déposez la crépine.

  2. Localisez les 2 emplacements de perçage repérés sur la cuve principale (Figure 16).

    g022212
  3. Utilisez une scie cylindrique de 4 cm pour percer un trou à l'emplacement indiqué par chaque repère.

    Note: Placez un récipient à l'intérieur de la cuve, sous les emplacements à percer, pour recueillir les débris produits pendant le perçage.

    Important: Les débris laissés dans une cuve peuvent colmater le système de pulvérisation pendant le fonctionnement.

    Note: Le perçage est plus facile si vous l'effectuez dans le sens antihoraire.

Pose des buses

Note: Appliquez du ruban PTFE sur le filetage conique des raccords utilisés dans les systèmes de pulvérisation et de rinçage.

  1. Assemblez les 2 buses de rinçage comme montré à la Figure 17.

    g022281
  2. Ouvrez le couvercle de la cuve du pulvérisateur.

  3. Insérez les buses de rinçage vers le haut à travers les trous percés (Figure 18).

    g022282
  4. Au sommet de la cuve, vissez les écrous à embase en plastique sur les filetages exposés des raccords de traversée pour les buses de rinçage (Figure 18).

    Note: Veillez à placer le joint bien à plat entre le raccord de traversée et la surface inférieure de la cuve.

  5. Vissez un joint à 90° cannelé (3/4 pouce NPT x 3/4 po) sur chacune des ouvertures filetées des raccords de traversée des buses de rinçage (Figure 19).

    g022283
  6. Dirigez les raccords à 90° cannelés vers le centre du côté droit de la machine.

Pose de la pompe de rinçage

Pièces nécessaires pour cette opération:

Boulon de carrosserie (3/8 x 1 po)2
Contre-écrous à embase (3/8 po)2
Support de montage de pompe de rinçage1
Raccord cannelé droit (1/2 pouce NPT x 1/2 pouce)2
Embout fileté (1/2 po NPT)1
Filtre sous pression1
Pompe de rinçage1
Support de vanne1
Boulon (1/4 x 1-3/4 po)4
Rondelle (1/4")4
Écrou à embase cannelé4
Petite goupille fendue2

Mise en place du support de vanne

  1. Retirez le boulon (3/8 x 5 po), les rondelles, le contre-écrou à embase et la goupille fendue qui fixent les sangles arrière droites du réservoir au sommet du réservoir.

    Note: Conservez le boulon (3/8 x 5 po), les rondelles, le contre-écrou à embase et la goupille fendue.

  2. Insérez 1 boulon de carrosserie (3/8 x 1 po) dans les trous intérieurs supérieurs de la sangle arrière droite du réservoir (Figure 20).

    Note: Vissez légèrement les contre-écrous à embase (3/8 po) sur le boulon de carrosserie.

    g024697
  3. Insérez 1 boulon de carrosserie (3/8 x 1 po) dans les trous extérieurs inférieurs de la sangle arrière droite du réservoir (Figure 20).

  4. Fixez les sangles au réservoir au moyen des fixations retirées à l'opération 1.

    Note: Veillez à bien positionner la partie carrée des boulons de carrosserie dans l'ouverture carrée des sangles du réservoir.

    Note: Les sangles doivent être parfaitement en appui sur le réservoir. Ne serrez pas excessivement les fixations des sangles.

  5. Montez le support de vanne sur les 2 boulons de carrosserie (3/8 x 1 po) à l'aide de 2 contre-écrous à embase (Figure 20).

Montage du filtre sous pression et de la pompe de rinçage

Note: Appliquez du ruban PTFE sur le filetage conique des raccords utilisés dans les systèmes de pulvérisation et de rinçage.

  1. Montez l'embout fileté (1/2 pouce NPT x 1/2 pouce) dans l'entrée du filtre sous pression et le raccord droit cannelé (1/2 pouce NPT x 1/2 pouce) dans l'orifice de sortie (Figure 21).

    Note: La flèche au sommet du filtre sous pression est pointée vers le côté sortie de la tête du filtre.

    g024704
  2. Montez le filtre sous pression sur l'embout fileté de la pompe de rinçage (Figure 22).

    Note: Lorsque l'embout est serré, vérifiez que le filtre et la pompe sont verticalement alignés.

    g025034
  3. Fixez la pompe de rinçage et son support sur le support de vanne (Figure 23) au moyen des 4 boulons (1/4 x 1-3/4 po), 4 rondelles (1/4 po) et 4 écrous à embase cannelés (1/4 po).

    g025042
  4. Montez le raccord droit cannelé (1/2 pouce NPT x 1/2 pouce) dans l'orifice d'entrée de la pompe de rinçage.

  5. Fixez le couvercle de la pompe de rinçage sur le support de la pompe à l'aide des 2 goupilles fendues.

Assemblage et montage de la vanne à 4 voies

Pièces nécessaires pour cette opération:

Vanne à 4 voies1
Raccord droit cannelé (1 pouce NPT x 3/4 pouce)1
Raccord à 90° cannelé (1 pouce NPT x 3/4 pouce)2
Raccord cannelé droit (3/4 pouce NPT x 1/2 pouce)1
Raccord réducteur (1 pouce NPT x 3/4 pouce NPT)1
Support frontal1
Support de vanne1
Boulon (6 mm)4
Rondelle plate (6 mm)4
Contre-écrou (6 mm)4
Écrou (⅜")2
Boulon (3/8 po)2

Note: Appliquez du ruban PTFE sur le filetage conique des raccords utilisés dans les systèmes de pulvérisation et de rinçage.

  1. Montez les raccords à 90° cannelés, le raccord droit cannelé (1 pouce NPT x 3/4 pouce), le raccord réducteur et le raccord droit cannelé (3/4 pouce NPT x 1/2 pouce) dans la vanne à 4 voies, comme montré à la Figure 24.

    Important: Alignez les raccords à 90° cannelés, comme montré à la Figure 24.

    g024698
  2. Insérez 4 boulons (6 x 16 mm) et 4 rondelles (6 mm) dans les fentes de la vanne à 4 voies (Figure 25).

    g015856
  3. Montez la vanne à 4 voies sur son support (Figure 26) au moyen de 4 contre-écrous (6 mm).

    g024703
  4. Montez le support de frontal sur le support de vanne (Figure 27) au moyen de 2 boulons à embase (5/16 x 1 po) et 2 contre-écrous à embase (5/16 po).

    g024700

Montage du commutateur de la pompe de rinçage, des connecteurs de la pompe et des fusibles

Pièces nécessaires pour cette opération:

Fusible 40 A1
Commutateur de tableau de bord1

Montage du commutateur de la pompe de rinçage

  1. Basculez le siège de l'utilisateur en avant et bloquez-le avec la béquille (Figure 28).

    g028652
  2. Retirez le contre-écrou à embase, le boulon de carrosserie et le câble positif de la batterie (Figure 28).

  3. Localisez l'obturateur qui occupe le trou à l'emplacement de montage du commutateur du réservoir de rinçage, sur le côté gauche de la console (Figure 29).

    Note: Il s'agit du premier à droite de la clé de verrouillage.

    g022218
  4. Retirez l'obturateur sur le côté de la console (Figure 29).

  5. Sous la console, localisez le connecteur à 8 douilles portant la mention « rinse tank » (réservoir de rinçage) sur le faisceau principal.

  6. Enlevez l'attache en plastique qui maintient le connecteur du réservoir de rinçage sur le faisceau de câblage et faites passer le connecteur par l'ouverture que vous avez faites dans la console.

  7. En passant par l'ouverture de la console, branchez le connecteur à 8 broches du commutateur à bascule à 3 positions sur le connecteur à 8 douilles du réservoir de rinçage (Figure 29).

  8. Poussez le commutateur à bascule dans l'ouverture de la console jusqu'à ce qu'il s'enclenche en place.

Branchement du connecteur de la pompe de rinçage

  1. Branchez le connecteur à 2 douilles du faisceau de la machine sur le connecteur à 2 broches de la pompe de rinçage (Figure 30).

    g028990
  2. Réunissez les 2 connecteurs jusqu'à ce que le verrou du connecteur à 2 douilles s'enclenche fermement (Figure 30).

Mise en place du fusible

  1. Sur le porte-fusibles, retirez le fusible de 30 ampères (Figure 31).

    g028653
  2. Insérez un fusible de 40 ampères à l'emplacement occupé auparavant par le fusible de 30 ampères (Figure 31).

  3. Connectez le câble positif à la batterie (Figure 28).

  4. Abaissez le siège de l'utilisateur (Figure 28).

Montage du clapet à bille et du support de montage

Pièces nécessaires pour cette opération:

Clapet à bille1
Raccord cannelé droit (1-1/4 pouce NPT x 3/4 pouce)2
Support de vanne1
Boulon à tête hexagonale (5/16 x 5/8 po)2
Boulon à tête hexagonale (6 x 16 mm)2
Contre-écrou (6 mm)2

Note: Appliquez du ruban PTFE sur le filetage conique des raccords utilisés dans les systèmes de pulvérisation et de rinçage.

  1. Sur la plaque de montage de rampe sur le profilé de cadre droit de la machine, mesurez vers l'arrière une distance de 15,2 cm et tracez un trait en travers du support de rampe droit qui soutient le segment de rampe central (Figure 32).

    g028695g028696
  2. Centrez les trous du support du clapet à bille sur le trait que vous avez tracé à l'opération 1 et centrez le support sur le support de rampe droit (Figure 32).

    Note: Utilisez le support du clapet à bille comme gabarit de perçage.

  3. Repérez les trous du support du clapet sur le support de rampe droit et marquez-les au pointeau.

  4. Avec une perceuse et un foret de 6,5 mm, percez 2 trous dans le cadre (Figure 32).

  5. Fixez le clapet à bille sur son support (Figure 33) au moyen de 2 boulons (5/16 x 5/8 po).

    g024826
  6. Montez le clapet à bille et son support sur la machine au moyen de 2 boulons à tête hexagonale (6 x 16 mm) et 2 écrous à embase (6 mm) (Figure 34).

    g024828

Montage du raccord en T supérieur

Pièces nécessaires pour cette opération:

Flexible d'entrée (2,5 x 66 cm)1
Collier2
Raccord à emboîtement à 90°2
Grand joint torique4
Raccord en T (supérieur)1
Étrier de retenue3
Raccord réducteur1
Petit joint torique1
Flexible de transfert de 1,9 x 61 cm (3/4 x 24 po)1
Raccord à emboîtement1

Débranchement du flexible d'entrée

  1. Retirez le collier à bride, le joint, le raccord coudé à bride et le flexible d'entrée de la tête du filtre sous pression ( A de Figure 35).

    Note: Conservez le joint et le collier à bride pour la pose.

    g028611
  2. Retirez l'étrier qui fixe le raccord à emboîtement droit du flexible d'entrée sur le raccord en T inférieur du système de pulvérisation et déposez le flexible d'entrée de la machine (B de Figure 35)

    Note: Conservez l'étrier en vue de la repose (voir Montage du raccord en T supérieur et du flexible d'entrée).

  3. Déposez le raccord coudé à bride et le collier du flexible d'entrée (Figure 35).

    Note: Conservez le raccord coudé à bride et le collier de flexible ; mettez au rebut le flexible d'entrée et le raccord droit cannelé.

Montage du raccord en T supérieur, du flexible d'entrée et du flexible du clapet à bille

Note: Pour faciliter l'insertion du raccord cannelé dans le flexible, appliquez une fine couche de lubrifiant non dérivé du pétrole, comme de l'huile végétale, sur l'embout cannelé du raccord.

  1. Insérez le raccord coudé à bride que vous avez retiré à l'opération 3 de Débranchement du flexible d'entrée dans le flexible d'entrée de 2,5 x 66 cm et fixez le raccord avec le collier que vous avez conservé (Figure 36)

    g029027
  2. Insérez l'extrémité cannelée du raccord à 90° à emboîtement dans l'autre extrémité du flexible d'entrée et fixez-le avec un collier, comme montré à la Figure 36.

    Note: Alignez la du raccord coudé et la face du raccord à 90° à emboîtement.

  3. Placez un joint torique dans la rainure du raccord à 90° à emboîtement (Figure 36)

  4. Insérez l'emboîtement du raccord à 90° à un bout du raccord en T supérieur (Figure 36) et fixez-le avec un étrier de retenue.

  5. Placez un grand joint torique fans la rainure du raccord réducteur et le petit joint torique dans la rainure du raccord à 90° à emboîtement (Figure 37).

    g029028
  6. Montez le raccord à 90° à emboîtement ans le raccord réducteur et fixez les raccords avec un étrier de maintien (Figure 37).

  7. Branchez le flexible de transfert de 1,9 x 61 cm sur l'extrémité cannelé du raccord à 90° à emboîtement et fixez le flexible et le raccord avec un collier (Figure 37).

Montage du raccord en T supérieur et du flexible d'entrée

  1. Placez les 2 grands joints toriques dans les rainures à chaque bout du raccord à emboîtement (Figure 38)

    g029031
  2. Acheminez le flexible d'entrée et le raccord en T supérieur que vous avez montés à l'opération Montage du raccord en T supérieur, du flexible d'entrée et du flexible du clapet à bille, comme montré à la Figure 39.

    g029032
  3. Branchez le raccord en T supérieur sur le raccord à emboîtement et fixez les deux raccords avec l'étrier de retenue (Figure 39) que vous avez retirés à l'opération 2 de Débranchement du flexible d'entrée.

  4. Alignez le raccord coudé à embase et le joint que vous avez retiré. Fixez le raccord coudé sur le flexible avec le collier (Figure 40) que vous avez retiré à l'opération 3 de Débranchement du flexible d'entrée.

    g028699
  5. Fixez le flexible d'entrée à la tête du filtre sous pression avec le joint et le collier à bride (Figure 40) que vous avez retirés à l'opération 1 de Débranchement du flexible d'entrée.

Installation du flexible entre le raccord en T supérieur et le clapet à bille

Pièces nécessaires pour cette opération:

Collier1
Étrier de fixation1

Note: Pour faciliter l'insertion du raccord cannelé dans le flexible, appliquez une fine couche de lubrifiant non dérivé du pétrole, comme de l'huile végétale, sur l'embout cannelé du raccord.

  1. Placez le raccord réducteur qui est au bout du flexible de transfert dans l'orifice intérieur du raccord en T (Figure 41).

    g029033
  2. Fixez le raccord réducteur sur le raccord en T avec un étrier de retenue (Figure 41).

  3. Branchez l'extrémité libre du flexible de transfert sur le raccord droit cannelé sur le côté intérieur du clapet à bille (Figure 42).

    g029034
  4. Fixez le flexible au raccord cannelé au moyen d'un collier (Figure 42).

Installation du flexible entre le clapet à bille et la vanne à 4 voies

Pièces nécessaires pour cette opération:

Flexible (1,9 x 76 cm)1
Collier2

Note: Pour faciliter l'insertion du raccord cannelé dans le flexible, appliquez une fine couche de lubrifiant non dérivé du pétrole, comme de l'huile végétale, sur l'embout cannelé du raccord.

  1. Branchez l'extrémité du flexible (1,9 x 76 cm) sur le raccord droit cannelé sur le côté extérieur du clapet à bille (Figure 43).

    g029025
  2. Fixez le flexible au raccord cannelé au moyen d'un collier (Figure 43).

  3. Branchez l'extrémité libre du flexible (1,9 x 76 cm) sur le raccord droit cannelé à l'arrière de la vanne à 4 voies (Figure 43).

  4. Fixez le flexible au raccord au moyen d'un collier (Figure 43).

Installation du flexible entre le filtre sous pression et la vanne à 4 voies

Pièces nécessaires pour cette opération:

Flexible (1,9 x 61 cm)1
Collier2

Note: Pour faciliter l'insertion du raccord cannelé dans le flexible, appliquez une fine couche de lubrifiant non dérivé du pétrole, comme de l'huile végétale, sur l'embout cannelé du raccord.

  1. Branchez le flexible (1,9 x 61 cm) au raccord à 90° cannelé sur le côté intérieur de la vanne à 4 voies (Figure 44).

  2. Fixez le flexible au raccord au moyen d'un collier (Figure 44).

    g029024
  3. Branchez l'extrémité libre du flexible au raccord droit cannelé et fixez le flexible avec un collier (Figure 44).

Installation des flexibles de buses de rinçage

Pièces nécessaires pour cette opération:

Flexible (1,9 x 48,3 cm)2
Flexible (1,9 x 61 cm)1
Raccord en T 1
Collier 6

Note: Pour faciliter l'insertion du raccord cannelé dans le flexible, appliquez une fine couche de lubrifiant non dérivé du pétrole, comme de l'huile végétale, sur l'embout cannelé du raccord.

  1. Branchez un flexible (1,9 x 48,3 cm) sur chacun des raccords à 90° cannelés au niveau des 2 buses de rinçage (Figure 45).

    g028989
  2. Fixez les flexibles sur les raccords à 90° cannelés avec des colliers (Figure 45).

  3. Insérez le raccord en T cannelé dans l'extrémité libre de chaque flexible (Figure 45).

  4. Placez le raccord en T cannelé de sorte que le côté de la cannelure inférieure soit de niveau avec la cuve du pulvérisateur, puis fixez les flexibles sur le raccord en T avec 2 colliers (Figure 45).

  5. Branchez un flexible (1,9 x 61 cm) au raccord droit cannelé sur le côté avant de la vanne à 4 voies (Figure 46).

    g029026
  6. Fixez le flexible au raccord sur la vanne moyen d'un collier (Figure 46).

  7. Branchez l'extrémité libre du flexible au raccord en T cannelé et fixez le flexible avec un collier (Figure 46).

Raccordement du flexible de pulvérisation et du pistolet-pulvérisateur

Pièces nécessaires pour cette opération:

Flexible (1,3 x 762 cm)1
Pistolet pulvérisateur1
Collier2
Raccord cannelé du pistolet-pulvérisateur1

Note: Pour faciliter l'insertion du raccord cannelé dans le flexible, appliquez une fine couche de lubrifiant non dérivé du pétrole, comme de l'huile végétale, sur l'embout cannelé du raccord.

  1. Montez le raccord cannelé du pistolet-pulvérisateur sur le raccord présent sur le pistolet (Figure 47).

  2. Branchez le flexible 1,3 x 762 cm sur le raccord cannelé du pistolet-pulvérisateur et fixez-le avec un collier (Figure 47).

    g029045
  3. Placez le pistolet-pulvérisateur sur son support, acheminez le flexible autour du support de flexible et amenez l'extrémité libre du flexible jusqu'à la vanne à 4 voies, comme montré à la Figure 48.

    g028988
  4. Branchez l'extrémité libre du flexible sur le raccord droit cannelé sur le côté avant de la vanne à 4 voies (Figure 48).

  5. Fixez le flexible au raccord au moyen d'un collier (Figure 48).

Installation du flexible du réservoir de rinçage

Pièces nécessaires pour cette opération:

Flexible (45 pouces)1
Collier2
Conduit1

Note: Pour faciliter l'insertion du raccord cannelé dans le flexible, appliquez une fine couche de lubrifiant non dérivé du pétrole, comme de l'huile végétale, sur l'embout cannelé du raccord.

  1. Branchez un flexible (1,9 x 114 cm) au raccord droit cannelé sur le côté avant de la pompe de rinçage de la cuve (Figure 49).

  2. Fixez le flexible au raccord au moyen d'un collier (Figure 49).

    g028986
  3. Glissez le conduit de flexible sur le flexible, en laissant exposé environ 30 cm de l'extrémité libre (Figure 49 et Figure 50).

    g028987
  4. Branchez l'extrémité libre du flexible au raccord à 90° cannelé situé au bas du réservoir de rinçage (Figure 50).

  5. Fixez le flexible sur le raccord avec un collier et finissez d'enrouler l'extrémité du flexible avec le conduit (Figure 50).

Mise en place des autocollants

Pièces nécessaires pour cette opération:

Autocollant (réf. 120-0673)1
Autocollant 1
  1. Nettoyez soigneusement la surface du support de le vanne à 4 voies et du support du clapet à bille (Figure 51 et Figure 52).

    g029029
    g029046
  2. Décollez la pellicule protectrice au dos des autocollants et apposez les autocollants sur la machine, comme montré à la Figure 51 et la Figure 52.

Utilisation

Fonctionnement du kit de rinçage et nettoyage de cuve

L'utilisation du kit de rinçage et nettoyage de cuve produit une rinçure, c'est-à-dire une solution diluée de résidus chimiques. L'application de la rinçure sur les zones traitées est généralement possible. Toutefois, avant de le faire, vérifiez auprès du fabricant de produits chimiques que l'application d'une solution diluée sur les zones traitées ne risquent pas de compromettre la performance du produit.

Important: Le kit de rinçage et nettoyage n'est pas prévu pour déloger la poudre mouillable ou les produits chimiques « hydrosolubles » agglomérés lorsque les produits chimiques ne sont pas introduits correctement dans la cuve principale.

Configuration des vannes du système de rinçage

Note: Ne configurez pas les vannes autrement que montré ci-dessous.

  • Cette configuration est celle de rinçage de la cuve (Figure 53). Utilisez cette configuration pour pulvériser l'eau de rinçage par les buses de rinçage dans le réservoir.

    Note: Le clapet à bille doit être dans cette position quand vous utilisez le système de pulvérisation.

    g015767
  • Cette configuration est celle du pistolet-pulvérisateur (Figure 54). Utilisez cette configuration pour pulvériser de l'eau de rinçage par le pistolet-pulvérisateur à main.

    Note: Le clapet à bille doit être dans cette position quand vous utilisez le système de pulvérisation.

    g015768
  • Cette configuration est celle de la rampe (Figure 55). Utilisez cette configuration pour pulvériser de l'eau de rinçage par les rampes.

    Important: Ne réglez pas le clapet à bille dans cette position quand la pompe à produit chimique fonctionne.

    g015769

Commandes

Le kit de rinçage et nettoyage est commandé par un commutateur à 3 positions.

  • Position haute : la pompe de rinçage est en marche ; le commutateur se verrouille en position haute et le temporisateur est activé.

  • Position centrale : la pompe de rinçage est désactivée et le commutateur est en position centrale.

  • Position basse : la pompe de rinçage est en marche ; le commutateur doit être maintenu en position basse et le temporisateur n'est pas activé.

g025038

Appuyez sur le haut du commutateur pour lancer un rinçage temporisé. La pompe s'engage pendant 60 secondes et pompe environ 1/3 du réservoir de rinçage dans la cuve principale. Le commutateur reste basculé en haut pour cette durée. La pompe cesse de fonctionner après 60 secondes. Le commutateur reste basculé en haut jusqu'à ce qu'il soit placé en position centrale.

Lorsque le commutateur est en position centrale, la pompe n'est pas sous tension et le kit de rinçage est désactivé.

Appuyez sur le bas du commutateur pour lancer un rinçage momentané. La pompe reste sous tension tant que vous appuyez sur le bas du commutateur. Relâchez le commutateur et laissez-le revenir à la position centrale ; la pompe n'est plus sous tension. La pompe fonctionne tant que vous appuyez sur le bas du commutateur.

Remplissage du réservoir

Remettez le bouchon en place.

  1. Coupez la pompe du pulvérisateur, amenez le pulvérisateur sur une surface plane et serrez le frein de stationnement.

  2. Coupez le moteur et enlevez la clé du commutateur d'allumage.

  3. Enlevez le bouchon du réservoir de rinçage et versez environ 66 litres d'eau propre à l'intérieur.

  4. Remettez le bouchon sur le goulot de remplissage du réservoir de rinçage.

Important: Le réservoir de rinçage de 66 litres doit uniquement être rempli d'eau propre. Toute autre substance peut présenter un risque grave et/ou endommager la machine.

Utilisation du cycle de rinçage

Le cycle de rinçage permet au véhicule de se déplacer durant la procédure de rinçage.

  1. Placez le pulvérisateur sur une surface plane et horizontale, serrez le frein de stationnement, arrêtez la pompe, coupez le moteur et enlevez la clé du commutateur d'allumage.

  2. Enlevez le bouchon du réservoir de rinçage et versez environ 66 litres d'eau propre à l'intérieur. Remettez le bouchon en place.

    Important: Le réservoir de rinçage de 66 litres doit uniquement être rempli d'eau propre. Toute autre substance peut présenter un risque grave et/ou endommager la machine.

  3. Mettez la pompe de rinçage en marche en actionnant le commutateur comme suit :

    • Appuyez sur le haut du commutateur pour sélectionner un rinçage temporisé.

    • Appuyez de manière prolongée sur le commutateur pour faire fonctionner la pompe manuellement pendant une durée choisie.

  4. Lorsque la pompe a transféré 22 litres d'eau dans la cuve du pulvérisateur, vous pouvez utiliser la commande d'agitation du système de pulvérisation pour envoyer de l'eau propre dans la boucle d'agitation.

  5. Videz la rinçure de la cuve du pulvérisateur en procédant de l'une des manières suivantes :

    Important: Débarrassez-vous de la rinçure en respectant la réglementation locale, régionale et nationale.

    • Pulvérisez la rinçure par les rampes jusqu'à ce que la cuve principale soit vide.

    • Vidangez la cuve principale dans un récipient adapté et débarrassez-vous de la solution diluée en respectant les exigences de la réglementation locale, régionale ou nationale.

  6. Répétez les opérations 2 à 5 2 fois de plus.

Entretien

Inspection du filtre de la pompe de rinçage

Périodicité d'entretienProcédure d'entretien
Après les 5 premières heures de fonctionnement
  • Inspection du filtre de la pompe de rinçage
  • Toutes les 50 heures
  • Inspection du filtre de la pompe de rinçage
  • Contrôlez l'état du filtre. Remplacez-le s'il est endommagé.

    Contrôle de l'étanchéité et de l'état du système de rinçage

    Périodicité d'entretienProcédure d'entretien
    Après les 5 premières heures de fonctionnement
  • Vérifiez l'état des flexibles.
  • À chaque utilisation ou une fois par jour
  • Contrôlez l'étanchéité des flexibles.
  • Toutes les 100 heures
  • Contrôlez l'état des flexibles et des joints toriques.
  • Après les 5 premières heures de fonctionnement, vérifiez l'étanchéité et l'état de tous les flexibles et raccords. Examinez les colliers de flexibles et les étriers de fixation. Vérifiez que tous les raccords sont bien serrés. Remplacez les pièces endommagées. Répétez ce contrôle avant chaque utilisation du système de rinçage.

    Après 100 heures de fonctionnement, contrôlez tous les flexibles et joints toriques. Remplacez les pièces endommagées.

    Contactez votre réparateur Toro agréé pour vous procurer les pièces de rechange nécessaires.

    Contrôle des sangles de la cuve du pulvérisateur

    Périodicité d'entretienProcédure d'entretien
    Après la 1ère heure de fonctionnement
  • Contrôlez les sangles du réservoir de rinçage.
  • Important: Ne serrez pas excessivement les fixations des sangles de la cuve au risque de déformer ou d'endommager les sangles.

    1. Après avoir rempli la cuve du pulvérisateur d'eau, vérifiez que les sangles sont bien serrées. Si les sangles sont desserrées, serrez les fixations en haut des sangles jusqu'à ce qu'elles soient bien à plat sur la surface de la cuve.

      Note: Ne serrez pas excessivement les sangles de la cuve du pulvérisateur.

    2. Vérifiez que les supports droit et gauche du réservoir de rinçage maintiennent solidement le réservoir.

      Note: Serrez autant que nécessaire le contre-écrou qui fixe les supports du réservoir de rinçage aux sangles de la cuve du pulvérisateur afin bien fixer le réservoir de rinçage.