Note: Le kit traceur à mousse est nécessaire pour installer ce produit. Pour plus de renseignements, contactez votre concessionnaire Toro agréé.
S'ils sont mal acheminés, les câbles de la batterie peuvent subir des dommages ou endommager le pulvérisateur et produire des étincelles. Les étincelles peuvent provoquer l'explosion des gaz de la batterie et vous blesser.
Débranchez toujours le câble négatif (noir) de la batterie avant le câble positif (rouge).
Rebranchez toujours le câble positif (rouge) de la batterie avant le câble négatif (noir).
Les bornes de la batterie ou les outils en métal peuvent causer des courts-circuits au contact des pièces métalliques du pulvérisateur et produire des étincelles. Les étincelles peuvent provoquer l'explosion des gaz de la batterie et vous blesser.
Lors de la mise en place ou du retrait de la batterie, évitez que les bornes touchent les parties métalliques du pulvérisateur.
Évitez de créer des courts-circuits entre les bornes de la batterie et les parties métalliques du pulvérisateur avec des outils en métal.
Laissez toujours la sangle de la batterie en place pour protéger et immobiliser la batterie.
Garez la machine sur une surface plane et horizontale.
Serrez le frein de stationnement.
Coupez le moteur et enlevez la clé.
Déposez le couvercle de la batterie et débranchez le câble négatif (noir – masse) de la borne de batterie (Figure 1 et Figure 2).
Débranchez le câble positif (rouge) de la borne de la batterie (Figure 2).
Basculez les deux sièges vers l'avant et soutenez-les en insérant les béquilles dans les crans au bout des fentes de la base de la console centrale.
Pièces nécessaires pour cette opération:
Traceur à mousse (vendu séparément) | 1 |
Support | 1 |
Boulon (5/16" x 1") | 4 |
Contre-écrou à embase (5/16") | 4 |
Rondelle (⅜") | 4 |
Note: Le traceur à mousse est vendu séparément.
Alignez le réservoir du traceur à mousse et le compresseur sur le support, comme montré à la Figure 3.
Fixez le compresseur au support (Figure 3) à l'aide de 4 boulons (5/16" x 1"), 4 rondelles (⅜") et 4 contre-écrous à embase (5/16").
Montez le réservoir du traceur à mousse sur le compresseur du traceur ; voir les Instructions d'installation du kit traceur à mousse.
Pièces nécessaires pour cette opération:
Contre-écrou à embase (5/16") | 4 |
Boulon de carrosserie (5/16" x 1¼") | 4 |
Collier en R | 1 |
Boulon (3/8") | 1 |
Écrou (⅜") | 1 |
Retirez les 2 boulons de carrosserie et les 2 contre-écrous à embase qui fixent l'aile arrière droite à la patte de fixation avant d'aile (Figure 4).
Retirez les 2 boulons de carrosserie et les 2 contre-écrous à embase qui fixent le pare-boue à l'aile arrière et à la patte de fixation arrière de l'aile (Figure 5).
Note: Mettez les boulons et écrous au rebut.
Alignez les trous dans la jambe avant du support et les trous dans la patte de fixation d'aile et l'aile (Figure 6).
Fixez le support à la patte de fixation d'aile et à l'aile à l'aide de 2 boulons de carrosserie (5/16" x 1¼") et 2 contre-écrous à embase (5/16"), comme montré à la Figure 6.
Alignez les trous dans la jambe arrière du support et les trous dans le pare-boue, la patte de fixation d'aile et l'aile (Figure 6).
Fixez le support au pare-boue, à la patte de fixation et à l'aile à l'aide de 2 boulons de carrosserie (5/16" x 1¼") et 2 contre-écrous à embase (5/16"), comme montré à la Figure 6.
Si la machine est équipée d'un kit de rinçage, fixez le flexible du kit avec les colliers en R, comme montré à la Figure 7.
Pièces nécessaires pour cette opération:
Faisceau de câblage | 1 |
Attache-câble | 6 |
Localisez la branche compresseur de 236 cm du faisceau munie du connecteur à 4 douilles et acheminez-la vers l'arrière le long de la cuve du pulvérisateur, comme montré à la Figure 8 et la Figure 9.
Acheminez le connecteur à 4 douilles du faisceau vers le connecteur à 4 broches du compresseur et connectez-les ensemble.
Acheminez le faisceau de câblage du kit de finition vers l'avant, entre la barre du ROPS et l'angle inférieur de la cuve du pulvérisateur, le long du faisceau de câblage de la machine, et sous le filtre à air du moteur (Figure 10 et Figure 11).
Acheminez la branche compartiment moteur de 197 cm du faisceau de câblage (avec la cosse en anneau, la borne à douille et le connecteur à 5 douilles) vers le haut le long du côté droit du radiateur, le long du sommet du radiateur et sous la base de la console centrale (Figure 11).
Acheminez la branche compartiment moteur de 197 cm du faisceau de câblage vers le bas le long du côté gauche du radiateur et le long du bas du panneau électrique (Figure 12).
Fixez le faisceau de câblage du kit de finition au faisceau de la machine à l'aide de 2 serre-câble, comme montré à la Figure 12.
Acheminez la branche tableau de bord de 240 cm du faisceau de câblage le long du faisceau et des flexibles de direction de la machine (sous le radiateur), à travers le collier en R au bas du support de radiateur et à travers le collier en R sur la bobine de commande de vitesse de déplacement (Figure 13 et Figure 14).
Acheminez la branche tableau de bord de 240 cm du faisceau de câblage vers le collier en R sur la bobine de commande de vitesse de déplacement (Figure 13 et Figure 14).
Faites passer la branche tableau de bord de 240 cm du faisceau de câblage par le passe-câble de l'ouverture dans le tablier avant et à l'intérieur du crochet de câble et de flexible (Figure 15).
Acheminez le connecteur à 8 douilles au bout de la branche tableau de bord de 240 cm en travers du tableau de bord et vers la gauche de la colonne de direction (Figure 16).
À côté du crochet de câble et de flexible, attachez la branche tableau de bord de 240 cm au faisceau de la machine avec un serre-câble (Figure 17).
Pièces nécessaires pour cette opération:
Relais | 1 |
Boulon à embase (nº 10-24 x ½") | 1 |
Fusible (15 A) | 1 |
À l'extrémité de la branche de 236 cm du faisceau, alignez le connecteur à 4 douilles du faisceau du kit de finition et le connecteur à 4 broches du faisceau du compresseur.
Insérez le connecteur à 4 broches dans le connecteur à 4 douilles.
Note: Poussez les 2 connecteurs ensemble jusqu'à ce que le verrou s'enclenche fermement.
Sur la branche compartiment moteur de 197 cm du faisceau, alignez le relais et le connecteur à 5 douilles du faisceau du kit de finition (Figure 19).
Insérez les broches du relais dans les douilles du connecteur (Figure 19).
Note: Poussez le relais et le connecteur ensemble jusqu'à ce que le verrou s'enclenche fermement.
Alignez le trou dans la patte de montage du relais et le trou dans le panneau de câblage (Figure 19).
Fixez le relais au panneau (Figure 19) au moyen du boulon à embase (nº 10-24 x ½").
Enlevez la vis du bornier de masse (Figure 19).
Fixez la cosse à anneau du faisceau du kit de finition au bornier de masse au moyen de la vis.
Mise en place du fusible
Si le porte-fusibles comprend un connecteur à lame pour la machine, insérez le fusible de dans le porte-fusibles (Figure 19).
Note: Vérifiez que le fusible est complètement engagé dans la douille du porte-fusibles.
Si la machine comprend un connecteur à lame sur le porte-fusibles auxiliaire, procédez comme suit :
Localisez la douille fusible qui est alignée sur le fil du connecteur à lame.
Insérez le fusible dans l'emplacement que vous avez localisé dans le porte-fusibles auxiliaire (Figure 20).
Note: Vérifiez que le fusible est complètement engagé dans la douille du porte-fusibles.
Note: Si le porte-fusibles ne comporte pas de connecteur à lame pour la machine, vous devez ajouter un porte-fusibles auxiliaire.
Si le porte-fusibles comprend un connecteur à lame pour la machine, branchez le connecteur à lame du faisceau du kit de finition au connecteur à douille du porte-fusibles de la machine (Figure 21).
Poussez les 2 connecteurs ensemble jusqu'à ce que le verrou s'enclenche fermement.
Branchez le connecteur à lame du faisceau du kit de finition au connecteur à douille du porte-fusibles auxiliaire (Figure 22).
Note: Poussez les 2 connecteurs ensemble jusqu'à ce que le verrou s'enclenche fermement.
Branchez le connecteur à 2 broches des câbles d'alimentation auxiliaire du porte-fusibles de la machine au connecteur à 2 douilles des câbles d'alimentation du porte-fusibles auxiliaire (Figure 23).
Note: Poussez les 2 connecteurs ensemble jusqu'à ce que le verrou s'enclenche fermement.
Alignez les fentes du porte-fusibles auxiliaire et les brides de montage du porte-fusibles de la machine (Figure 23).
Assemblez les deux porte-fusibles.
Pièces nécessaires pour cette opération:
Boulons à embase (6 x 12 mm) | 2 |
Support (interrupteur de commande de mousse) | 1 |
Interrupteur à palette à 3 positions (interrupteur de commande de mousse) | 1 |
Interrupteur à bascule à 2 positions (interrupteur marche/arrêt de compresseur) | 1 |
Assemblez le support sur la colonne au moyen de 2 boulons à embase (6 x 12 mm) et serrez les boulons à un couple de 972 à 1198 N-cm.
Montez l'interrupteur sur le support et poussez-le jusqu'à ce qu'il s'enclenche fermement dans l'ouverture.
Note: Vérifiez que la palette de l'interrupteur 3 positions (interrupteur de commande de mousse) est orientée vers l'extérieur.
Retirez l'obturateur du tableau de bord de la machine (Figure 26).
Passez le connecteur à 8 douilles par l'ouverture dans le tableau de bord et branchez-le sur les broches situées au dos de l'interrupteur à bascule à 2 positions (interrupteur marche/arrêt du compresseur).
Montez l'interrupteur dans le tableau de bord et poussez-le jusqu'à ce qu'il s'enclenche fermement dans l'ouverture (Figure 26).
Pièces nécessaires pour cette opération:
Support de vannes | 1 |
Vis à tête fendue hexagonale (¼"-20 x ½") | 2 |
Vis à embase (¼"-20 x 5/8") | 2 |
Écrou à embase (¼") | 2 |
Retirez la base du faisceau de la console en desserrant puis en retirant les boulons de fixation (Figure 29).
Note: Mettez-les boulons de côté.
Avec 2 vis à embase (¼"-20 x 5/8") et 2 écrous à embase (¼"), fixez le support de vannes sur la base du faisceau (Figure 30).
Avec les boulons retirés précédemment, fixez la base du faisceau sur la console (Figure 31).
Placez la béquille des sièges dans les fentes et abaissez les sièges.
Branchez le câble positif (rouge) à la borne positive (+) de la batterie et le câble négatif (noir) à la borne négative (–) à l'aide des boulons et écrous. Glissez le capuchon de isolant sur les bornes de la batterie (Figure 2).
Posez le couvercle de la batterie et fixez-le avec la sangle (Figure 1) que vous avez retirée à l'opération Préparation de la machine.
Interrupteur MARCHE/ARRêT DU COMPRESSEUR – il permet d'activer le compresseur du traceur à mousse.
Interrupteur de COMMANDE DE MOUSSE – il permet de commander la rampe qui dispense la mousse.
Abaissez l'interrupteur à palette pour appliquer la mousse avec la section de rampe gauche.
Centrez l'interrupteur à palette pour appliquer la mousse avec les sections de rampe gauche et droite.
Relevez l'interrupteur à palette pour appliquer la mousse avec la section de rampe droite.
Repères de niveau – ces repères situés sur le côté du réservoir indiquent le niveau de solution dans le réservoir.
Régulateur de mousse – il contrôle la consistance de la solution moussante. Le réglage du régulateur permet de contrôler la quantité de solution moussante envoyée aux buses. Plus le débit augmente, plus l'application de mousse sera fréquente, et plus le débit diminue, moins l'application de mousse sera fréquente (Figure 32).
Note: Une consistance plus liquide peut être utile par grand vent.
Clapet de décharge – tirez la languette rouge sur le bouchon du réservoir pour évacuer la pression du réservoir (Figure 32).
Note: Pendant le fonctionnement du compresseur, le clapet de décharge s'ouvre et se ferme en continu pour maintenir la pression dans le réservoir ; il est normal de voir de la solution moussante et des bulles autour du clapet. Nettoyez régulièrement le clapet de décharge pour préserver son bon fonctionnement.