Ce produit est conforme à toutes les directives européennes pertinentes. Pour plus de renseignements, reportez-vous à la Déclaration d'incorporation (DOI) à la fin de ce document.

Note: Lorsqu'il est monté sur les groupes de déplacement Reelmaster série 5010, ce kit est couvert par le brevet nº 7,017,703.

Attention

Des blessures sont possibles si le groupe de déplacement se retourne.

La ceinture de sécurité doit toujours être utilisée en association avec la structure ROPS.

Montage

Préparation de la machine

  1. Garez la machine sur une surface plane et horizontale, serrez le frein de stationnement et désengagez la PDF.

  2. Abaissez les unités de coupe au sol.

  3. Coupez le moteur, retirez la clé, attendez l'arrêt complet de toutes les pièces mobiles et laissez refroidir le moteur.

Montage des moteurs de roues

Pièces nécessaires pour cette opération:

Moteur de roue droite1
Moteur de roue gauche1
Moyeu2
Contre-écrou (1½")2
Raccord hydraulique à 45°4
Boulon (½" x 2¼")8
Rondelle-frein (1/2")8
  1. Soulevez l'arrière de la machine avec un cric et soutenez-le avec des chandelles.

  2. Retirez les 5 écrous qui fixent chaque roue arrière au moyeu (Figure 1). Déposez les roues.

    g483889
  3. Déposez les moyeux de fusée des logements de moteurs de roues en retirant les 4 boulons à embase qui fixent chacun d'eux en place (Figure 1).

    Note: Il n'est pas nécessaire de déposer les moyeux des fusées.

    Note: Mettez au rebut les 8 boulons à embase et les 2 moyeux de fusée.

  4. Glissez un moyeu (fourni dans le kit) sur chacun des moteurs en alignant la clavette demi-lune du moteur sur la fente dans le moyeu (Figure 2).

  5. Fixez les moyeux sur les moteurs avec un contre-écrou (1½"). Serrez les contre-écrous à un couple de 366 à 447 N·m.

  6. Montez deux raccords hydrauliques à 45° dans chaque moteur (Figure 2). Dirigez les raccords directement vers l'arrière.

    Note: Les joints toriques doivent être lubrifiés et placés sur tous les raccords avant leur installation.

    g483900
  7. Identifiez les moteurs de roues droit et gauche. Le moteur de roue droit est identifié par des rainures dans la surface extérieure du logement. Pour plus de précision, le moteur gauche est identifié par un petit autocollant jaune ou un repère de peinture à l'extérieur du logement.

  8. Montez le moteur de roue correspondant dans chaque logement sur la roue au moyen de 4 boulons (½" x 2¼") et 4 rondelles frein (½"), comme montré à la Figure 3. Serrez les boulons à un couple de 108 à 136 N·m.

    g483911

Pose du collecteur

Pièces nécessaires pour cette opération:

Collecteur1
Raccord hydraulique droit7
Raccord de diagnostic2
Couvre-moyeu2
Boulon (⅜" x 1¾")3
Rondelle-frein (3/8")3
Entretoise3
  1. Posez les 4 raccords hydrauliques droits à l'arrière du collecteur (Figure 4).

    g004069
  2. Montez les 2 raccords de diagnostic de chaque côté du collecteur assortis des capuchons antipoussière (Figure 4).

  3. Montez les 3 raccords hydrauliques droits au fond du collecteur (Figure 4).

  4. Montez le collecteur sur la face inférieure du support au moyen de 3 boulons (⅜" x 1¾"), 3 rondelles frein (⅜") et 3 entretoises. Insérez des entretoises entre le support du collecteur et le sommet du collecteur. Le collecteur doit être positionné de sorte que les raccords soient orientés vers l'arrière et le bas (Figure 5).

    Note: Les joints toriques doivent être lubrifiés et placés sur tous les raccords avant la mise en place.

    g004070

Montage des flexibles de moteur de roue

Pièces nécessaires pour cette opération:

Flexible hydraulique4
  1. Vissez légèrement le raccord à 45° de chaque flexible hydraulique sur les raccords droits à l'arrière du collecteur (Figure 6).

    g004072
  2. Acheminez les 2 flexibles gauches jusqu'au moteur de la roue gauche. Branchez le flexible supérieur du collecteur au raccord supérieur du moteur de roue et le flexible inférieur du collecteur au raccord inférieur du moteur de roue (Figure 7). Si les flexibles ne sont pas correctement acheminés ils peuvent toucher les pneus ou le pare-chocs arrière et être endommagés.

    Important: Ne croisez pas les flexibles hydrauliques entre le collecteur et les moteurs de roues.

    g004071
  3. Répétez la procédure pour le moteur de la roue droite. Positionnez les flexibles comme montré à la Figure 8, puis serrez tous les raccords.

    g004073
  4. Reposez les roues arrière et serrez les écrous de roues en étoile à un couple de 94 à 122 N·m (Figure 9).

    g272937

    Important: Vérifiez le parcours du flexible pour garantir un jeu suffisant lorsque l'essieu oscille et que le volant est tournée en butée à gauche et à droite. Un jeu minimum de 13 mm doit exister entre le pneu et l'essieu.

Montage des tubes du collecteur

Pièces nécessaires pour cette opération:

Flexible hydraulique (réf. 108-7624)1
Flexible hydraulique (réf. 108-7625)1
Flexible hydraulique (réf. 108-7626)1
Contre-écrou (1-5/16")3
Demi-collier de tube2
Boulon (5/16" x 1½")1
Rondelle plate (5/16")1
Écrou à embase (5/16")1
  1. Faites passer le tube hydraulique (réf. 108-7624) du raccord gauche du collecteur marqué « RF » au trou droit dans le support de traversée droit du cadre (Figure 10).

  2. Fixez l'arrière du tube hydraulique au raccord du collecteur et l'avant à la traversée au moyen d'un contre-écrou (1-5/16") ; voir la Figure 10.

  3. Faites passer le tube hydraulique (réf. 108-7626) du raccord central du collecteur marqué « REV » au trou dans le support de traversée gauche du cadre (Figure 10).

  4. Fixez l'arrière du tube hydraulique au raccord du collecteur et l'avant au support de traversée au moyen d'un contre-écrou (1-5/16").

  5. Faites passer le tube hydraulique (réf. 108-7625) du raccord droit du collecteur marqué « LF » au trou gauche dans le support de traversée droit du cadre (Figure 10).

  6. Fixez l'arrière du tube hydraulique au raccord du collecteur et l'avant à la traversée au moyen d'un contre-écrou (1-5/16").

  7. Réunissez les 2 conduits de traversée droits au moyen des demi-colliers, de la vis (5/16" x 1½"), d'une rondelle plate (5/16") et d'un contre-écrou (5/16") (Figure 10).

    g004074

Dépose du tube avant et du flexible hydraulique

  1. Soulevez l'avant de la machine et soutenez-le avec des chandelles.

  2. Retirez les écrous qui fixent les roues et déposez les roues.

  3. Débranchez le tube hydraulique du raccord supérieur sur le moteur de roue gauche et le raccord inférieur sur le moteur de roue droite (Figure 11).

  4. Déposez les colliers en R qui fixent le tube au cadre (Figure 11) et les serre-câbles qui maintiennent les câbles de frein sur les tubes hydrauliques.

    g488609
  5. Débranchez le flexible gauche du bas de la pompe à débit variable et du tube hydraulique. Déposez aussi le raccord à 45° du bas de la pompe à débit variable.

    Note: Vous pouvez aussi déposer le flexible droit pour gagner de la place et faciliter la dépose et la pose du tube avant. Cela n'est pas nécessaire, mais peut faciliter la pose de ce kit.

Pose des tubes avant et du flexible hydraulique

Pièces nécessaires pour cette opération:

Flexible hydraulique (réf. 108-7622)1
Flexible hydraulique (réf. 108-7623)1
Raccord hydraulique à 90°1
Flexible hydraulique 1
Attache-câble 3
  1. Branchez le tube hydraulique (réf. 108-7622) au raccord de moteur de roue droit et au tube hydraulique droit dans la traversée droite du cadre (Figure 12).

  2. Branchez le tube hydraulique (réf. 108-7623) au raccord de moteur de roue gauche et au tube hydraulique gauche dans la traversée droite du cadre (Figure 12).

  3. Montez un raccord hydraulique à 90° au bas de la pompe à débit variable (Figure 12).

  4. Branchez le flexible hydraulique au raccord gauche de la pompe et au tube hydraulique sur la traversée gauche du cadre. Si vous avez déposé le flexible droit, rebranchez-le à ce stade.

  5. Pour le modèle

  6. Fixez le flexible hydraulique comme suit :

    • Pour les modèles 03950 et 03954, fixez le flexible hydraulique au support de traversée avec un attache-câble, comme montré à la Figure 12.

    • Pour tous les autres modèles, fixez le flexible hydraulique au bas du support de batterie avec un attache-câble.

  7. Attachez les câbles de frein aux tubes hydrauliques avec des serre-câbles.

    g488921

Contrôle des flexibles et tubes hydrauliques

Vérifiez que les tubes et flexibles hydrauliques ne présentent pas de fuites, ne sont pas pliés, et que les supports de montage et les raccords ne sont pas desserrés. Effectuez les réparations nécessaires avant d'utiliser la machine.

Note: Enlevez régulièrement l'herbe et autres débris éventuellement accumulés sur le système hydraulique.

Attention

Les fuites de liquide hydraulique sous pression peuvent transpercer la peau et causer des blessures graves. L'injection de liquide sous la peau nécessite une intervention chirurgicale dans les heures qui suivent l'accident, réalisée par un médecin connaissant ce genre de blessure, pour éviter le risque de gangrène.

  • N'approchez pas les mains ou autres parties du corps des fuites en trou d'épingle ou des gicleurs d'où sort du liquide hydraulique sous haute pression.

  • Utilisez un morceau de papier ou de carton pour détecter les fuites.

  1. Reposez les colliers en R retirés précédemment au moyen de 2 vis et contre-écrous pour fixer les tubes hydrauliques sur le cadre de la machine, comme montré à la Figure 13.

    g004116
  2. Reposez les roues avant au moyen des écrous de roue retirés précédemment. Serrez les écrous de roues en étoile à un couple de 94 à 122 N⋅m (Figure 14).

    g489041
  3. Retirez les chandelles de sous la machine et abaissez la machine au sol.

  4. Contrôlez le niveau de liquide hydraulique. Au besoin, faites l'appoint d'huile pour faire monter le niveau jusqu'au repère maximum sur la jauge. Pour plus de renseignements, lisez le Manuel de l'utilisateur.

  5. Vérifiez que les flexibles hydrauliques sont correctement positionnés comme suit :

    1. Faites tourner complètement vers la gauche.

    2. Assurez-vous que les flexibles hydrauliques branchés aux moteurs des roues arrière ne frottent pas contre des composants de la machine ou sur le sol, et ne sont pas excessivement tendus ou pliés. Si nécessaire, ajustez l'angle des raccords hydrauliques.

    3. Faites tourner la machine complètement vers la droite et répétez la procédure 2.

  6. Mettez la machine en marche pour vérifier si des fuites existent. Arrêtez la machine comme spécifié dans le Manuel de l'utilisateur et vérifiez l'étanchéité du système hydraulique.

  7. Contrôlez encore une fois le niveau de liquide hydraulique. Au besoin, faites l'appoint d'huile pour faire monter le niveau jusqu'au repère maximum sur la jauge. Pour plus de renseignements, lisez le Manuel de l'utilisateur.

Mise en place des autocollants

Pièces nécessaires pour cette opération:

Autocollant2
  1. Placez chaque autocollant aux emplacements ci-dessous comme suit :

    1. Nettoyez soigneusement la surface avant d'apposer l'autocollant.

    2. Humidifiez la surface avec de l'eau pure ou légèrement savonneuse.

    3. Retirez la pellicule de protection au dos de l'autocollant, puis apposez l'autocollant à l'endroit prévu.

    4. Avec une raclette, aplatissez la surface de l'autocollant du centre vers les bords pour éliminer les bulles d'air. Empiétez légèrement à chaque passage.

  2. En vous aidant des dimensions indiquées à la Figure 15, apposez un autocollant CROSSTRAX dans l'angle inférieur arrière de chaque côté du capot.

    g489046

Utilisation

  • Ce kit permet de convertir le système de transmission de votre machine à deux roues motrices en transmission intégrale. Le débit hydraulique du moteur de roue gauche avant passe par le moteur de roue gauche arrière et inversement.

  • Si une route avant patine, la roue arrière opposée doit également patiner pour que le patinage se produise, ce qui améliore la traction et évite d'endommager le gazon.

  • Comme le débit hydraulique doit passer du moteur de roue avant au moteur de roue arrière, le gazon est plus susceptible d'être endommagé au cours des virages serrés, car la roue extérieure avant tourne plus vite que la roue intérieure arrière dans les virages.

  • Le collecteur de traction arrière présente des caractéristiques qui contribuent à protéger le gazon, mais l'utilisateur doit s'entraîner à conduire la machine dans un endroit peu visible afin de mieux comprendre les caractéristiques de ce kit.

  • Évitez de prendre des virages serrés quand les roues sont sur le fairway ; prenez-les plutôt sur le rough.

  • Lorsque vous conduisez la machine en marche avant, le système Crosstrax est toujours engagé. Lorsque vous conduisez la machine en marche arrière, les moteurs des roues arrière sont contournés et seuls les moteurs des roues avant assurent la transmission.